Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 0:29 par Kickaha

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 22:39

@Histrion a écrit:
"Je l'ai déjà dit, mais temps que c'est pas les banlieues qui s'enflamment j'y crois pas trop. "

Je pense que les GJ gênent le trafique quotidien des banlieues ... Elles ne risquent pas de s'enflammer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 22:41

Que je suis contente d'avoir quitté cette douce ville d’Aubervilliers pour une petite maison près d'une forêt...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/03/01016-20181203ARTFIG00121-scenes-de-violences-et-pillages-a-aubervilliers.php

https://twitter.com/Lyon_Sebastien/status/1069580228886958080/video/1
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:03

Hello tout le monde.
Bon ben je suis en arrêt maladie, j'ai la tête comme un punching-ball. J'ai fait une réaction allergique au décontaminant que l'on a depuis peu. En arrêt jusqu'à samedi inclus
Pour le plus grand bonheur et soulagement des mes 3 chéries.
Mais pas pour le mien, certains comprendront.
La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:11

Survivre a une manif intacte, pour se faire mettre ko par le décontaminant censé enlevez l'effet de vos gazeuse? Suspect ??

Mais loooll !!! lol! lol! lol!
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:16

On a pas tous eu ça, on est assez peu heureusement, j'ai fait une allergie à une molécule.
Bon ok c'est risible !!!!!
Vous avez le droit de vous moquez.
Et tu as raison La Teigne, j'ai pris des pavés, j'ai des bleus sur les jambes, et c'est un petit pchiiiiiiiit qui m'a eu!!!!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:17

Vive le ministère de l'intérieur a commander de la merde pour ces effectifs!!!

Bon Bin tu va être dispensé de M.O, tu va faire des rond point maintenant et l'intendance lol !!!
La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:27

En fait le fabriquant des décontaminant est un gilet jaune je pense Twisted Evil
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Lun 3 Déc 2018 - 23:39

Pas de rond point, pas de ravitaillement.
Du repos, ma femme et mes filles.
Et du recul, sinon je m'embrouille avec 95% de mes connaissances hors boulot
Donc zen attitude en perspective !!!!
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 7:49

t'as bien raison sus69. Profite en pour recharger tes batteries en famille. Cela dit, tu risques d'être rappelé plus tôt que prévu: les agriculteurs et les lycéens semblent vouloir se joindre au mouvement.
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 8:04

ouille ouille ouille, les agriculteurs.
Bon Susu, c'est bien mieux que tu n'y ailles pas.
Profite de ta famille, c'est plus important.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 8:34

@NaonedBzh a écrit:
Ça c'est plus une question a la con Wink

En plus sa fait pas avancer le schmilblick.
On s'en fou grave, un changement ce passera pas sans violences.

Pourquoi pas un lâché de colombes aussi... scratch  lol!

Ba moi je voulais donner des ouron en peluche et des rose au CRS et gilets jaunes ça arrêté toute violence même le terrorisme clown

Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 8:37

Batisseur quand je dis rouge je pense communisme, je pense que tu avais compris.

Susu89 reposé toi bien, tu n'a donc pas eu le plaisir de manger avec le président ?!?

La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 11:49

@easy a écrit:
t'as bien raison sus69. Profite en pour recharger tes batteries en famille. Cela dit, tu risques d'être rappelé plus tôt que prévu: les agriculteurs et les lycéens semblent vouloir se joindre au mouvement.

Ainsi que le BTP, ils on une exonération sur la gazoil qui doit sauter et quand on voit la taille des engins de chantier, ça doit sucer sévère à la pompe...
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 12:43

c'est pas grave l'exonération sera compensée au prochain devis, c'est encore nous qui allons en faire les frais, ils nous prennent pour des pig à nous saigner ainsi.

macron c'est vraiment une petite merde, c'est vraiment l'archétype du jeune cadre aux dents longues et sa gouvernance est calqué sur cette nouvelle façon de manager. Je n'ai que des ventres mous après plusieurs décennies d'éducation ou à l'école nos chers éducateurs on formatés les jeunes à ne pas savoir dire non et surtout à tout accepter car c'est la crise sans fin. Donc je tape et me fout des conséquences la seule chose qui me touche est que ces personnes qui m'ont fait élire ne soient pas mécontent. J'ai l'impression de voir ma dg m'expliquer qu'il faut dégagé beaucoup d'argent pour nos petits actionnaires qui s'engraissent sur notre dos.
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 13:06

@susu89 repose toi , prend du bon temps en famille car samedi et la suite risque d etre tres penible.

@497719 les gens du tp ne peuvent pas augmenter leurs prix car ferme et non revisable , la seul chance de se refaire sera sur les prochains marchés qui sont soumis a concurrence europeenne donc quasi imprenable pour les frenchies .
C est plus compliquer de faire degager une chargeuse de 40 t d un rond point qu un gilet jaune et sa palette.
Il faut tenir compte que beaucoup d artisans dans les tp sont agés , au bord de la faillite et donc n ont rien a perdre car pour beaucoup insolvable.

Et pour la bonne forme ajouter que beaucoup de deneigement sont assurés par les artisans en tp
Donc beaucoup de plaisir a venir pour cet hiver qui s annonce neigeux
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 13:16

@batisseur a écrit:
@susu89  repose toi , prend du bon temps en famille car samedi et la suite risque d etre tres penible.

@497719  les gens du tp ne peuvent pas augmenter leurs prix car ferme et non revisable , la seul chance de se refaire sera sur les prochains marchés qui sont soumis a concurrence europeenne donc quasi imprenable pour les frenchies .
C est plus compliquer de faire degager une chargeuse de 40 t d un rond point qu un gilet jaune et sa palette.
Il faut tenir compte que beaucoup d artisans dans les tp sont agés , au bord de la faillite et donc n ont rien a perdre  car pour beaucoup insolvable.

Et pour la bonne forme ajouter que beaucoup de deneigement sont assurés par les artisans en tp

C'est d'ailleurs pour cela que depuis une semaine que les engins de TP sont en travers des entrée des dépôts pétroliers on envoi pie les FMO.
Faut les gardés pour les weekend parisiens Wink

Et c'est pas le peu d'effectifs territoriaux qui vont pousser les pelleteuses et niveleuses.
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 13:32

@NaonedBzh a écrit:
@batisseur a écrit:
@susu89  repose toi , prend du bon temps en famille car samedi et la suite risque d etre tres penible.

@497719  les gens du tp ne peuvent pas augmenter leurs prix car ferme et non revisable , la seul chance de se refaire sera sur les prochains marchés qui sont soumis a concurrence europeenne donc quasi imprenable pour les frenchies .
Il faut tenir compte que beaucoup d artisans dans les tp sont agés , au bord de la faillite et donc n ont rien a perdre  car pour beaucoup insolvable.

C'est d'ailleurs pour cela que depuis une semaine que les engins de TP sont en travers des entrée des dépôts pétroliers on envoi pie les FMO.
Faut les gardés pour les weekend parisiens Wink

Et c'est pas le peu d'effectifs territoriaux qui vont pousser les pelleteuses et niveleuses.
il y a longtemps lors d une manif a Amiens un gars a peté les plombs a bord d une chargeuse a pneu , en 20 minutes il a ruiné le centre ville.
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 13:39

à Blaye les mines à cotè de Carmaux dans le Tarn lorsque que l'état à fermer la dernière mine à ciel ouvert les mineurs sont partis à Albi avec des engins aussi et je peux te dire que nous avions été mis en alerte à l'époque car il sont ruiné la nationale qui relie ces deux villes.

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 16:29

C'est clair que même si les CRS et GM "de maintenant" n'ont jamais connu ça, on est encore très loin des grèves de mineurs, agriculteurs, matins pêcheurs et ouvriers des chantiers navals d'il y a 35 ans.

Dans une manif de marin pêcheur un GM avait eu une barre a mine plantée à travers la cuisse, pour les chantiers navals les mecs sortait des palettes de rivets en acier et les lançait avec des frondes ça traversait les boucliers....

Pour l'instant c'est juste des amuses gueule. .....

Y a encore pas eu de lisier envoyer par les fenêtres des pref ou perceptions mais bon, c'est pas la saison les cuves sont vides Wink
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 16:34

Le match PSG Montpellier est suspendu par la PPP.

C'est totalement inadmissible !!!!!!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 17:03

Il serait marrant que des pelleteuse, engins de chantier et tracteur avec épandage débarque a Paris sur les champs ce weekend.
La il serait pas bloquer par les FO et pourrait aller devant le portail du palais présidentiel
Pencroff

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 17:30

Après les annonces de report des taxes du gouvernement, vous pensez que les gilets jaunes vont réagir comment samedi dans leur globalité ?
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 17:39

@Alboreto23 a écrit:
Il serait marrant que des pelleteuse, engins de chantier et tracteur avec épandage débarque a Paris sur les champs ce weekend.
La il serait pas bloquer par les FO et pourrait aller devant le portail du palais présidentiel

en voyant comment ils réagissent "en haut", ils sont bien capable de sortir les tanks pour "éviter que les agriculteur ou les TP ne viennent dégrader la voie public". Le macaron semble vouloir jouer à "qui à la plus grosse".
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 18:13

@Pencroff a écrit:
Après les annonces de report des taxes du gouvernement, vous pensez que les gilets jaunes vont réagir comment samedi dans leur globalité ?

Aucune idée, peut être une petite baisse de gens mobilisé.
Il a annoncé la suspension des hausses des taxes sur e pétrole, gaz et électricité .

Le mouvement va repartir de plus belle quand il annoncerons près l'élection de mai.

ClaudeForet

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 18:59

@Pencroff a écrit:

ces annonces ne vont rien changer du tout, et ca va chauffer sévère samedi selon moi...

castener qui a dit qu'il allait renforcer le dispositif policier mais ca veut dire renvoyer encore les memes compagnies, qui en ont déjà jusque là...

attention mes amis...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 19:51

Et les étudiants manifestent vendredi a Paris.
Sans parler des ambulanciers qui eux campent la bas depuis 2 semaines...
renard

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 21:07

Si Macron veut envoyer les tanks, ce serait super,
il vera que sur 20 tanks 6 seront en état de marche et qu'il faudra aussi arrêter couper les financements de l'armée XD
Enfin 6 tanks en état de marche sur 20, c'était à l'époque de mon père,
j'imagine que ça s'est encore dégradé depuis.
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 22:07

je vous dis de mon coté le ressentis sur les ronds points que je fréquente..

Rien de calmé et rien, ne calmera plus.. les petites gens se sentent profondément mais vraiment profondément humilié et se sentent enfin forts..

alors oui le systéme est peut étre plus fort, mais une revanche est en train de se jouer.. les gilets jaunes vont peut étre ralentir, s'arréter (pour noel ?) et encore.. mais reprendra de plus belle pour un oui ou pour un non..

ceux qui portent ou ont porté un gilet jaune.. c'est pour la vie maintenant.. chacun avec ses choix probléme et solution plus ou moins utopique ou plus ou moins pragmatiques..

je vous le dit.. je suis sur.. cette 5éme république est morte vivante.. ils ne pourront pas se sortir de ce guepier..

c'est mon ressentis objectif je pense.. et c'est partagé par plein de gilets jaunes réfléchis et pacifiques..

NB: la transition écologique.. tout le monde s'en Branle.. c'est du pipeau, juste une occasion de taper sur les petits..
s'il suffisait de taxer le Gasoil uniquement en France pour sauver la planéte entiére.. ça se saurait..
On est en france grace aux centrales nucléaires les moins carbonés d'europe en matiére d'energie..
et le seul pays au monde a entamer une transition écologique sans solution viables et en état de fonctionner de rechange..
ils nous on pris pour des cons... et ils continuent.. ou plutot, ils sont comme des chiens aux abois ne sachant plus quoi faire de ce peuple qu'ils ont méprisé..

JJ62 Gilet Jaune..

Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 22:55

Macron est dans une impasse, il vient de donner des miettes pour gagné du temps, il mange avec des CRS pour prendre la température + une petit prime pour les acheter.

C'est vieux comme l'Empire romain toujours payé c s centurion.

Macron ne lâchra rien
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mar 4 Déc 2018 - 23:35

Il essaie de déminer le terrain !

Je pense que les GJ vont se calmer, l'hiver arrive et il va falloir faire les achats de Noel.
Va y avoir un immense matraquage mediatique afin d'eduquer le citoyen.

A voir si les jeunes s'agitent ou pas, pour l'instant a part qlq lycées de banlieue pourris (Blagnac, Gallieni) dans la region toulousaine c'est assez calme.
Les petis independants du BTP on leve le blocage. Les grosses fédération des transporteurs ont negocié. Les Agriculteurs comme d'habitude suivront les consignes de la FNSEA qui s'est vendue aux gouvernements depuis 50 ans !

Donc je mise sur un pourrissement !

A+
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 0:57

En tout cas il y en a qui sont vraiment chaud et de plus en plus d'attitude limite suicidaire, ils n'ont plus rien à perdre.

On a vu un ambulancier mettre le feu à son véhicule aussi.

Tout le monde essaye de préparer des actions pour samedi en y mettant tout ce qu'ils peuvent, je dirais bien tout leur coeur mais c'est toute leur haine en fait, depuis le paysan jusqu'à l'ingénieur, tous les corps de métiers, c'est juste hallucinant

Là les gens sont à bout et les images des CRS défonçant des gosses ont déclenché une haine que j'ai jamais vu de ma vie ( ça plus les autres images et infos la vieille tuée le jeune de 21 ans défoncé etc etc. )

Regardez à la fin de cette vidéo c'est assez représentatif de ce que je vois un peu partout, et j'ai entendu bien pire.

Je sais pas ce que ça va rendre mais là je fais encore rentrer des boites de conserve et de l'eau perso.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 1:16

@Histrion: Blagnac une banlieue pourrie??? Tu as vu le prix du m2???? lol!

Hier soir l'UNL "syndicat"étudiant annonçait 250 lycées et fac perturbé ou bloqué.
Castagnette lui en compte 120 (Il compte sûrement encore sur ses doigts ce p'ti bonhomme...).
Ils prévoient une manif vendredi et castagnette a appelé "les GJ responsables" a ne pas manifester samedi car il sera auditionné au sénat.

Il doit avoir peur de pas avoir sa pars de gâteau.... Lol.
C'est a peu pret aussi intelligent que de dire qu'il n'a pas assez de FMO et qu'ils sont usés jusqu'à la toile.

Décidemment ce gouvernement brille par ça connerie............!
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 18:44

Les mesurettes plus les faux 3% sur le SMIC ( il inclut la baisse des charges d'octobre dedans clown)ne suffisent pas a calmé le peuple !

Mon petit doigt me dit qu'il ce chié dessus lol
Au vue des discours entendu ce jous
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 18:50

@Alboreto23 a écrit:
Les mesurettes plus les faux 3% sur le SMIC ( il inclut la baisse des charges d'octobre dedans clown)ne suffisent pas a calmé le peuple !

Idem pour le prix de l'électricité et le gaz.
A chaque fois que le gouvernement a voulu imposer un prix il c'est fait retoquer c'est pas à lui de fixer le prix mais a une commission a la con (une de plus.. .).

Toutes les annonces sont du c pipeau a syndicats".
Mais là c'est pas des syndicat en face, dommage...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 19:42

@NaonedBzh a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Idem pour le prix de l'électricité et le gaz.
A chaque fois que le gouvernement a voulu imposer un prix il c'est fait retoquer c'est pas à lui de fixer le prix mais a une commission a la con (une de plus.. .).

Toutes les annonces sont du c pipeau a syndicats".
Mais là c'est pas des syndicat en face, dommage...

D'où la volonté d'avoir un représentant ou porte parole ! Pour lui filer un billet, comme l'autre de de Florange ou ArcelorMittal qui c'est retrouvé avec un petit poste de député clown

Si il veut se sortir de cette crise il a pas beaucoup de solutions il doit abandonner son programme initial et proposé des réformes forte sous a un référendum.

Genre diminution du nombre de parlementaire, instauration de la proportionnalité, baisse des salaires des élu, référendum d'initiative populaire, baisse des taxe etc..
batisseur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 20:05

La boite de Pandore commence a s ouvrir.
Si cela continue l Histoire se souviendra de macron
soit comme de gaulle le sauveur
soit comme louis 16 le raccourci
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 20:25

j'ai lu plus haut.. je sais plus qui;; ça va se calmer, il va y avoir les achats de noel...

je suis dans le Pas de Calais, région désindustrialisée chomage de masse etc... les gens qui bossent ne font quasiment plus rien a Noel... 1 jouet d'occcaz d'une bourse au jouet, une buche bas de gamme et basta.. il n'y a plus d'achat de Noel..

et comme lu plus haut , les gens en grand nombre n'ont plus rien a perdre, ils se rendent compte qu'ils gagnent moins a aller bosser qu' a vivre des aides.. le systéme s'écroule...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 20:32

[quote="JJ62"]j'ai lu plus haut.. je sais plus qui;;  ça va se calmer, il va y avoir les achats de noel...

je suis dans le Pas de Calais, région désindustrialisée chomage de masse etc... les gens qui bossent ne font quasiment plus rien a Noel... 1 jouet d'occcaz d'une bourse au jouet, une buche bas de gamme et basta.. il n'y a plus d'achat de Noel..

et comme lu plus haut , les gens en grand nombre n'ont plus rien a perdre, ils se rendent compte qu'ils gagnent moins a aller bosser qu' a vivre des aides..  le systéme s'écroule... [/quote]

Soit le mouvement des gilets jaunes aboutit sur une "révolution" soit la crise financière ce chargera de porter le coup de grâce a ce "système" dans les 2 cas nous aurons à faire "o zheure les plusss zombre de notre histoire !"

JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 20:43

les gouvernements n'osent plus depuis longtemps taper...

sur les banlieue, et toute cités quelconques.. car risque d'embrasement.. chez moi, interdiction formelle de poursuivre une moto de cross qui roule dans la rue.. risque d'accident du jeune.. poourtant moto volée, pas de casque , pas de permis, pas d'assurance et pas de moyens de payer s'il renverse un gosse..

pas sur les Rmistes.. ou rsa.. car risque de grogne , car eux ont tout le temps de bloquer le pays.. on achéte la paix sociale en ayant le carnet de chéque commun a tous ouvert principalement pour eux..

et depuis le 17 novembre.. ils sont plus maitre de ceux qui bossent..

oui ils sont dans l'impasse... gravement engravé..
La Teigne

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 20:58

Tant qu'il y avait à prendre ca donnait, mais la limite est atteinte.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 21:27

@JJ62: Je suis pas aussi sur que toi que Sa Majesté donnera pas l'ordre de tirer, reste à savoir si ceux qui portent les armes le feront....

@Alboreto32: la crise financière arrivera, les bourses ce cassent la gueule depuis 4/5 jours. Affaire à suivre, de prêt!!!
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 22:01

oui nao, c'est possible.. mais s'il fait tirer, ou qu'il y a des morts par armes d'un coté ou de l'autre.. il peut commencer a ranger ses dossiers..

c'est ma plus grande crainte .. un ou des morts par arme..

mais ce n'est en tout cas pas un mouvement comme les autres.. totalement nouveau..
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 22:15

Il ne donnera pas l'ordre de tirer il veut pas être impliqué, par contre il va laisser la mayonnaise monter et mettre les CRS dans une situation où ils n'auront plus d'autres choix.

Comme ça ils pourront justifier que c'est une situation de légitime défense.

Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 23:17

@thanatos a écrit:
Il ne donnera pas l'ordre de tirer il veut pas être impliqué, par contre il va laisser la mayonnaise monter et mettre les CRS dans une situation où ils n'auront plus d'autres choix.

Alors les FO auront 2 choix tirer sur le peuple et en subira les conséquences ou ce rangé du côté du peuple et le laisser marche d'un pas lourd sur le palais !
JJ62

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 23:43

c'est tout a fait possible, laisser les fdo se démmerder seuls..

quand tu commences a entendre les voix des fdo qui disent qu'ils ont été dirigés par des nuls la haut..
le policier qui tirera sera bien sur trés séverement punis..

c'est vraiment des technocrates.. dés que tu les met devant la vraie vie.. ils sont quand même bien perdus et trés volatils pour des dirigeants.. c'est des nuls ..

j'étais contremaitre de haut fourneaux a une époque... mon ingénieur (maison) me disait.. un vrai chef , tu le vois quand tout va mal.. quand le fourneaux peut exploser ou la coulée de métal déborder.. la tu vois le bon chef..
Quand tout va bien, tout le monde peut étre chef...

BEN il avait bien raison mon vieil ingénieur ...

thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Mer 5 Déc 2018 - 23:53

Oui c'est toujours dans les situations difficiles qu'on voit ce que valent vraiment les gens, jamais quand tout va bien, c'est adaptable dans tous les secteurs et domaines je suis bien d'accord
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 6 Déc 2018 - 0:39

@Alboreto23 a écrit:
@thanatos a écrit:

Alors les FO auront 2 choix tirer sur le peuple et en subira les conséquences ou ce rangé du côté du peuple et le laisser marche d'un pas lourd sur le palais !

Dans la logique ils n'ont pas le choix, ils ont prêté serment de ne jamais participer à une repression/oppression contre le peuple.
Mais bon, il ont été créer pour être le contre pouvoir contre l'armée et ont sont tjrs resté à la vote du pouvoir même au pires heures de l'histoire de France...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 6 Déc 2018 - 8:52

Finalement il annule la hausse de la taxe carbone, de la a annoncé l'arrêt des baisse de la taxe d'habitation ??!?!?
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 6 Déc 2018 - 11:12

NaonedBzh tu parles de quelles heures de l'histoire, et tu parles de qui exactement ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 6 Déc 2018 - 14:05

@susu89 a écrit:
NaonedBzh tu parles de quelles heures de l'histoire, et tu parles de qui exactement ?

Je dis si on prend l'exemple de la seconde guerre mondiale, y a quand même eu bcp plus de policiers et gendarmes qui se sont contanté d'obéir aux ordres (voir de collaborer) que d'être des résistants (actifs ou de rester dans leurs affectations pour récupérer des renseignemts).

Si on va voir du côté de mai 68, y en a quand même pas des masses qui ont protester quand ils remplissaient des dizaines de bus (réquisitionnés pour la cause) avec des "interpelés "a l'arrache.
Sa ressemblait plus à des "rafles" que du véritable M.O.

Alors je sais, les temps ont changés, nous sommes sensés avoir "apris", les mentalités ont évolués y compris dans les F.O en globalité.

Mais pour ceux qui donnent les ordres tous les moyens sont bons...
J'espère que ceux qui les appliquent penseront à leur devoir de conscience.... Smile Wink
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   Jeu 6 Déc 2018 - 15:24

Tu as tout à fait raison, mais effectivement les temps ont changé.
Cependant on a franchi certains caps.
Avant toute chose, petit rappel pour certains, les CRS ont été créé le 8 décembre 1944 par le Général de Gaulle.
J'espère même si j'ai des doutes que ça ne sera pas un "triste" anniversaire samedi.
Je dis ça car il y a clairement des appels au meurtre, ça en réjouirai un grand nombre.
Et en + de celà il y a sur les réseaux sociaux des menaces de s'en prendre à nous dans le civil, à nos familles.... Ça n'est pas de l'exagération, c'est du concret.
Si avec ça on arrive à garder notre calme...... bien sûr sans mettre tout le monde dans le même panier!!!
On verra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement des Gilles et Jones ?!?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant