Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 6:31 par electroclem

» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
anipassion.com
Partagez | .

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexan42

MessageSujet: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 15:21

Je parle de ça car je sais pertinemment que c'est mon gros défaut qui pourrait facilement me faire tomber mais contrairement à beaucoup de personne du forum (en tout cas c'est ce que je ressens), en k2kk j'aiderai totalement mon prochain (et risque forcement de tomber sur des "darks").
Pour vous qu'en est-il ? pas d'aide , aide avec parcimonie/et réflexion ou aide les yeux fermés...
Moi je suis du style aide les yeux fermés (Je touche du bois pour l'instant çà a été une majorité de bonnes expériences mis à part quelques exceptions mais des cons y a de partout.)
Revenir en haut Aller en bas
renard

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 17:55

Pour ne pas changer de ma réponse habituelle :
"ça dépend des situations".

Ca dépend des personnes aussi.
Nan parce que si je bosse pour faire ma bouffe, j'apprendrais à quelqu'un qui m'aide,
je donne de la bouffe à celui qui a des trucs intéressant en contrepartie.
Mais si j'ai une putain de gauchiasse qui gueule "t'a pas le droit de me laisser crever de faim!!!",
n'a aucune contrepartie, ne sert à rien, elle ira nourrir les cochons.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 18:26

La plupart des survivalistes sont déjà trop paranos pour dire de quelle ville/village ils sont, voir même accueillir un autre Survivaliste.
Alors un ou des inconnus... rêve Pas! Lol!
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 19:45

Alors perso, c'est accueil de ma famille et amis si besoin, même si nos familles sont assez loin de nous.
Je suis dans un hameau d'une bonne dizaine de maison, et en K2KK, on saura s'organiser, et heureusement.
Pour les étrangers, c'est mort, mis à part donner un repas chaud suivant l'état des personnes, mais pas de squat.
Quant aux gens de ce forum, j'accueillerai avec plaisir les gens avec qui j'ai sympathisé, ils se reconnaîtront. Je préfèrerai 1000 fois votre compagnie que celle de pas mal de mes collègues de taf!!!!
Mais c'est vrai qu'ici beaucoup ne se livrent pas, de peur de je ne sais quoi.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 20:47

Solidaire avec les personnes que je connais un temps soit peu .
Les gens que je ne connais pas se sera après mur réflexion
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 21:40

solidaire avec mon entourage (autant familiale/amis que géographique :hameau de 10 maisons )

mais très prudent avec les extérieurs au lieu de vie
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 22:18

+1 a une nuance pres

Solidaires avec certains de mon entourage, de mes conaissances avant le KK
Tres mefiants pendant le KK

Bien sur cela depend de la nature du KKK. Si il y a inondation (peu probable sauf deluge) , accident industriel (deja vécu), crise économique style 1929 ou Grece *10. Ok je suis solidaire.

Mais si jamais cela commence a sentir le cadavre, les sentiments passeront apres la securité.

A+
La Teigne

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Lun 19 Nov 2018 - 23:19

@susu89 a écrit:

Mais c'est vrai qu'ici beaucoup ne se livrent pas, de peur de je ne sais quoi.

Des gens mal intentionnés, des abrutis, des profiteurs, de monsieur tout le monde qui catégorise.
Ce forum est public, des centaines d'inconnus vont lires nos messages.
Mettre des infos personnelle sur la place publique n'a jamais été conseillé et encore moins sur internet!! Rien n'en disparait, dès qu'une information perso est mise dessus, on en perd le contrôle.
L'anonymat est virtuelle. Quelqu'un qui maitrise l'informatique vous situe en 2/2.

Et puis de la pudeur tout simplement? Je ne raconte pas ma vie à tout les gens de mon entourage, c'est pas pour l'étaler sur internet. Rolling Eyes
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Mer 21 Nov 2018 - 22:57

@NaonedBzh a écrit:
La plupart des survivalistes sont déjà trop paranos pour dire de quelle ville/village ils sont, voir même accueillir un autre Survivaliste.
Alors un ou des inconnus... rêve Pas! Lol!

Niveau local (même département ou limitrophe) on peut s'échanger ses N° de Tél. en MP
Après on peut toujours se rencontrer en terrain neutre (Mc Do, Fluch, bistro, ou autre) pour échanger des idées.

Perso accueillir d'autres survivaliste en K2KK, pourquoi pas ?
Mais 1ère condition : il faudrait que je les ai déjà rencontrer avant.
Philippe

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Jeu 22 Nov 2018 - 5:55

Pour ma part, contacts effectués avec JJ62 et J-Mi.........
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Jeu 22 Nov 2018 - 8:24

pour le moment je n'ai rencontré personne du forum en direct. J'ai contacté en mp et/ou téléphoné l'une ou l'autre personne suivant les "spécialité" et mes besoins du moment.

Je suis ouvert à rencontrer des gens en terrain neutre temps que tout va bien. Histoire de faire connaissance, échanger en direct, boire un coup et augmenter potentiellement mes "personnes de confiance" dans le milieu survivaliste.

En cas de gros KK, ca sera super restreint niveaux nouveaux contacts. De toute façon j'improviserai en fonction de ce qui arrivera. Ca sert à rien de faire trop de plans non plus.

Mais en attendant si certains d'entres vous passent dans mon secteur (et que je suis dispo Embarassed ) ca sera avec plaisir!
chiclette

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Jeu 22 Nov 2018 - 12:11

Une anecdote qui ne vaut que pour ce qu'elle vaut.

Il y a deux ans, je pars en randonnée, pour la première fois accompagné: un ami de vingt ans avec lequel j'ai fait mon service et des dizaines de compétitions militaires, bref, un vrai, sur lequel je pouvais compter, avec lequel on avait vécu des coups durs et tout. Pour lui, c'était une première rando civile.

Après une vingtaine de km en forêt, on se trouve en plein matiti, à côté d'un ruisseau en train de chercher un sentier introuvable. Surgissent à 25 mètres deux gars, gueulards, armés, qui foncent vers nous en disant "braconniers, vous êtes chez nous". Je suis le plus près d'eux, n'écoutant que mon expérience, je dégringole à leur rencontre, grand sourire et la main tendue, ce qui a pour effet de calmer le plus excité. Il me dit: "hé! Pourquoi il s'enfuit, votre copain!". Je me retourne. Plus d'ami, disparu, envolé. Vous parlez d'un vrai sur qui je pouvais compter. J'ai avalé ma déception, il s'est excusé, on a terminé la rando et je ne l'ai plus jamais emmené avec moi...

Alors un gars que je connaitrais à peine, en k2kk, ... vous comprenez... je pense bien que, à tort ou à raison, la méfiance l'emporterait.
Garabajack

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Jeu 22 Nov 2018 - 15:01

@chiclette a écrit:
Une anecdote qui ne vaut que pour ce qu'elle vaut.

Il y a deux ans, je pars en randonnée, pour la première fois accompagné: un ami de vingt ans avec lequel j'ai fait mon service et des dizaines de compétitions militaires, bref, un vrai, sur lequel je pouvais compter, avec lequel on avait vécu des coups durs et tout. Pour lui, c'était une première rando civile.

Après une vingtaine de km en forêt, on se trouve en plein matiti, à côté d'un ruisseau en train de chercher un sentier introuvable. Surgissent à 25 mètres deux gars, gueulards, armés, qui foncent vers nous en disant "braconniers, vous êtes chez nous". Je suis le plus près d'eux, n'écoutant que mon expérience, je dégringole à leur rencontre, grand sourire et la main tendue, ce qui a pour effet de calmer le plus excité. Il me dit: "hé! Pourquoi il s'enfuit, votre copain!". Je me retourne. Plus d'ami, disparu, envolé. Vous parlez d'un vrai sur qui je pouvais compter. J'ai avalé ma déception, il s'est excusé, on a terminé la rando et je ne l'ai plus jamais emmené avec moi...

Alors un gars que je connaitrais à peine, en k2kk, ... vous comprenez... je pense bien que, à tort ou à raison, la méfiance l'emporterait.

Bah ça alors, sympa le copain ! En même temps au moins, tu sais que tu peu rayer une personne de ta liste des personnes de confiance !
chiclette

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Jeu 22 Nov 2018 - 17:23

@Garabajack a écrit:

Bah ça alors, sympa le copain ! En même temps au moins, tu sais que tu peu rayer une personne de ta liste des personnes de confiance !

En effet! Et c'était sans doute le dernier que j'aurais rayé vu ce qu'on avait vécu ensemble... Comme quoi, on vit des expériences à tout âge.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Ven 23 Nov 2018 - 0:16

bah, trop facile de lui jeter la pierre
il n’était pas dans son milieu et il ne connaissais pas le terrain et les gugus (armés) qui ont débarqués, normal qu'il ai joué la sécurité
il a du être surpris de te voir aller vers eux au lieu de te carapater avec lui
enfin, je n'y était pas, et je ne le défend pas, mais je ne lui jette pas non plus la pierre, chacun réagit à une situation tendue en fonction de son vécu, et comme tu l'as dis, tu avais déjà vécu ça dans cet environnement et tu savais que ça allais bien se passer (ce qu'il n'a de toute évidence pas deviné)

pour ma part je ne suis pas solidaire pour le plaisir de l’être, si quelqu'un est totalement dans la mouise et que je peux aider sans prendre de risques, ni diminuer mes chances de m'en sortir, je le fais par principe, mais si mes chances baissent sans que j'ai une certitude de sauver une personne, je prend largement le temps de mesurer le pour et le contre (et, d'expérience, le contre l'emporte presque toujours)

et en cas de situation vraiment dangereuse, ma priorité sera toujours ma pomme, et protéger les miens des risques, et si pour ça, je dois ignorer des gens également dans la mouise, je le ferai surement

je ne tuerai pas pour voler, je ne pillerai pas des logement occupés, mais je pillerai allégrement les lieux à l'abandon, et je récupérerai sans le moindre remord tout ce qui peux servir

il faut respecter les priorités, et protéger son autonomie si la situation fais que les autres l'ont perdue ... sachant que mes stocks me permettent de passer des mois ... mais fondraient à vue d'oeuil en prenant sous mon aile quelques personnes de plus

maintenant, tout ca est une pure conjoncture intellectuelle, je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou j'aurai eu à mettre ma vie ou ma sécurité dans la balance, et la préparation vise justement à réduire au maximum le nombre de situations ou ce genre de choses risque d'arriver

je touche du bois en espérant ne jamais avoir à mettre la vie d'un ou une autre dans la balance
Pencroff

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Ven 23 Nov 2018 - 10:18

Plutôt d'accord avec agralil.

Peut-être sur le coup ton ami a flairé le danger et a pris ta réaction comme une folie (bien que dans les faits tu as bien réagi).

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il te laissera tomber à la première occasion.
Simplement que vous n'avez pas la même manière de réagir à certaines situations, ou pas les mêmes capacités à garder son sang-froid dans certaines circonstances.
chiclette

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Ven 23 Nov 2018 - 12:31

Cette expérience m'a marqué beaucoup plus que prévu.

Pendant des jours (et des nuits) (sans rire!), j'ai revécu ou repensé cette situation, je me suis placé dans des situations extrêmes, ... j'ai vraiment été heurté, on avait vécu ensemble tant de coups durs dans des situations militaires autrement stressantes...

L'essentiel que j'en ai déduit est le manque de préparation, comme souvent. Plutôt que de dégager dès que les sacs étaient vérifiés, on aurait dû se projeter ensemble vers quelques situations imprévues mais prévisibles (humains, animaux, blessures, maladie, casse de matos).

Toujours est-il que je me suis "racrapoté" sur ma famille; une épouse, trois enfants majeurs et leurs conjoint(e)s sans petits gosses (et pour des années) et moi en "patriarche", c'est du solide! Cool

PS hors sujet: bizarre quand même que ces trois jeunes couples envisagent leur vie sans enfants... trop dur me disent-ils!

@ Agralil: merci de communiquer ta vision.
Lexan42

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   Ven 23 Nov 2018 - 13:26

Pour continuer dans ton HS nous non plus nous ne voulons pas d'enfants avec ma femme, trop nombreux sur cette terre et depuis trop longtemps (Et le niveau intellectuel lui n'est pas en augmentation. Je vous conseille le film Idiocracy à ce sujet, il y a une notion de survie aussi chez les crétins).
D'ailleurs pour se rapprocher de mon sujet,en K2KK il me serait un peu plus dur d'aider des gens avec des enfants en bas âge car pour moi il est inconcevable de se "reproduire" (sans BAD,sans préparations) à l'approche de telles périodes incertaines
Tu me donnes envie de lancer un nouveau sujet là dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?   

Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1