Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 5:51 par Philippe

» 30.06 à votre avis
Aujourd'hui à 5:48 par Philippe

» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 5:19 par agralil

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 2:08 par ozzy

» Création d'un réseau radio Cb
Aujourd'hui à 1:57 par NaonedBzh

» Attentat à Strasbourg
Aujourd'hui à 1:53 par NaonedBzh

» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 0:29 par Kickaha

» Choix des bocaux de sreilisation
Hier à 19:17 par renard

» Le Guide de Base du Survivalisme
Hier à 16:24 par Pencroff

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

L effondrement est proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien.77

MessageSujet: L effondrement est proche    Mar 27 Nov 2018 - 19:18

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens ici après un temps d absence car je m inquiète des mois à venir.
En effet après que Rotchild vendent toutes ses valeurs fiduciaires
Je me dis que ça y est ce que les survivalistes attendaient est à nos pieds, que tout va s effondrer.
Personnellement je ne suis pas suffisamment préparé. Je ne possède que la base de la survie et pas la survie à long voir même moyen terme
J habite à la campagne à 80 kms de paris mais je me sais encore trop exposé. Je souhaiterai partir le moment venu dans le massif central ou en creuse ou toute autre endroit qui me sera possible.

Voilà je lance un appel ici sur ce forum auprès de quelqu’un ou quelques uns qui possèdent une BAD bien située en France et qui sont déjà organisés.
J ai une femme et un enfant de 3 an, et deux parents au minimum
Je pourrai également apporter des hommes ou femmes de confiance
Je suis agriculteur je souhaiterai quitter mon domicile en tracteur plus remorque avec des vivres.
Je possède en quantité :
Gazole
Céréales blé colza, semences diverses
Volailles
Ainsi que d autres choses très importantes , en MP

Voilà mon alerte et mon appel à l aide
Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mar 27 Nov 2018 - 20:36

No stress, rotchild ne vend que le fiduciaire pour encore avoir du crédit d'impôt...Ca va le rendre encore plus riche...Il est toujours gavé d'action, il a juste vendu une branche.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mar 27 Nov 2018 - 21:26

@Adrien.77 a écrit:

Je me dis que ça y est ce que les survivalistes attendaient est à nos pieds, que tout va s effondrer.

Attendaient ??! Suspect
"Redoute" pour ma part ! Le chaos a venir n'aura rien de situation que l'on "attend". On attend un anniversaire, une fête ou une sortie, pas un chaos. LOL
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mar 27 Nov 2018 - 21:30

@Adrien.77 a écrit:

Je reviens ici après un temps d absence car je m inquiète des mois à venir.

Sinon pas de panique, on en est pas encore au chaos même encore loin !!
Predathor

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mar 27 Nov 2018 - 23:43

@electroclem a écrit:
@Adrien.77 a écrit:

Attendaient ??! Suspect
"Redoute" pour ma part ! Le chaos a venir n'aura rien de situation que l'on "attend". On attend un anniversaire, une fête ou une sortie, pas un chaos. LOL

Absolument... J'ai du mal à comprendre ceux qui "attendent" ... Je pense qu'ils ne savent pas dans quoi ils s'embarquent et ce qui peut se dérouller est très loin de l'idée qu'ils s'en sont fait grace a Hollywood...
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 0:27

+1

Une guerre civile, une catastrophe NBC, voire meme une "simple" crise financiere, mais carabiné fera des degats innombrables. J'ai vraiment pas envie de voir des cadavres dans les rues !

"Je suis agriculteur je souhaiterai quitter mon domicile en tracteur plus remorque avec des vivres."

Heu meme avec une boite "40" cela risque de faire un long chemin... as tu un porte char ?

M'enfin a 80 km de la capitale, tu as raison de penser a rapidment evacuer.
A+
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 0:28

Oubliez pas qu'ils y en a même qui non seulement attendent, mais espèrent.. . scratch

@:Adrien.77: tu dis que tu as plein de ressources chez toi c'est dommage de les abandonnées non?

Évacuation en tracteur: tu compte faire la dernière O.P escargot?? jocolor
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 1:49

La fin du monde c'est au minimum 2 fois par ans ici. Quand a se barrer de chez sois pour se retrouver chez des inconnus dans le meme pays c'est pardon de le dire completement con.

La plupart des parisiens ne sont pas foutu de faire cuire un blanc de poulet congeler sans risquer de s'empoisonner. La plupart n'a meme rien dans son congelo. Croire qu'ils vont battre campagne inconnue pour trouver de la nouriture est au mieux ridicule.
Sans compter toute la partie qui survie deja uniquement des aides avec leur famille au sud de Marseilles. Je les voit assez mal cet hiver chasser le lapin dans la foret de fontainebleau mais plutot prendre le bateau.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 8:29

Adrien.77: relativise un peu plus. Nous sommes encore très loin du chaos. Surtout d'un chaos global planétaire. Tu ne penses pas qu'en cas de soucis majeur en France il y a plein de pays ou d'autres investisseurs qui voudraient s'accaparer nos richesses (architecturales, terres arables, frontières etc... pas forcément argent) et racheter la France? Dans ce cas ils ne peuvent pas laisser partir tout ca en guerre civile sinon il n'y aura plus de main d'œuvre pour la reconstruction, et trop de dégât irréparables.
Et quand bien même ca part en quenouille, il existera toujours des gens pour aider les personnes de bonne volonté.
Je pense que tu noircies un peu trop vite le tableau tout de même. Mais c'est normal, j'étais aussi comme ca lorsque j'ai "commencé". Puis au fur et à mesure on prend du recul.
Ne t'en fait pas trop quand même Wink
Philippe

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 9:32

Perso je n' attend RIEN, ou plutôt n' espère RIEN !

Je sais que certains rêvent du grand soir, du règlement de compte pour faire avaler à certains leur acte de naissance, ou encore du grand " reset " après le " game over ".......... J' en connais, ici ou ailleurs !

Cela reste du domaine du rêve........ ou plutôt du cauchemar, pour qui en a déjà un peu goûté ! Beaucoup parlent beaucoup sans savoir......... La grande claque de la réalité les fera déchanter le moment venu........ Ce sont toujours les premiers à en pleurer.

Pour quand le grand KK ? Les spectres de la guerre civile, du grand crash boursier et de WW3 planent depuis plus de 5 années maintenant......... Mais les choses se précisent peu à peu et les alertes sur ces sujets se font pressantes et alarmistes sur leurs imminences .............

En attendant le temps de paix passé est du bénéfice ......... Mettez-le à profit tant que vous le pouvez.........
renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 10:33

Perso, le seul K2KK que je prévoie c'est en janvier/février quand ma pompe à chaleur va geler.
Les gilets jaunes ont beau avoir toutes les bonnes intentions pour les autres français, ce qui les poussent +/- à foutre le zbeul.
Au niveaux de ma jauge de croyance, il y a :
- un gros pourcentage qui va vers un état qui va sérrer la visse et aller vers le totalitarisme,
- un faible pourcentage qui va vers un état qui va lâcher du leste,
- presque rien qui va vers la guerre civile.

Le but de notre état est de nous rendre faible (pour creuser les inégalités sociales, que les riches deviennent plus riches, et que les esclaves soient encore plus esclaves).
Il a déjà vérouillé notre instinct primaire du racisme qui fait que l'on aime notre terre et que l'on veut la défendre.
Il vérrouille notre instinct de la différence homme/femme affin que les hommes se féminisent et n'aillent plus trop au combat.
Il verrouillera "l'écologie" pour réduire nos capacités à nous déplacer et à aller casse les couilles à Paris quand on est des provinciaux.

L'état est déjà un état totalitaire.
Quand on ne se battera plus par amour pour notre terre, parce qu'on est des hommes et parce qu'on ne peut plus se déplacer, on sera des moutons dociles, facile à manipuler par la propagande déjà en place.
Je ne pense pas qu'il lâchera l'affaire. Je pense qu'il profite de se genre de manifestation pour diaboliser la manifestation et donc qu'on ne se rebelle plus.

Après, ce n'est que mon annalyse.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Mer 28 Nov 2018 - 12:55

En quoi aimer et défendre sa terre, son pays est raciste????
Ça va pas ta tête?!

L'état il peut faire ce qu'il veut, si les français refuse vraiment le chargement l'état ira a l'échec. Pour l'instant le peuple s'accommode encore de tout ça et une grande partie peu encore y survivre, mais de moins en moins.

Et côté répression et propagande, outre la période de 1941 à 1946 ou les français on lutter en s'accommodant du régime nazi, les russes et l'ancien régime soviétique, les polonais, tous les pays de l'ancien bloc soviétique ont fini par renverser leurs tyrans.

Côté propagande et répression, ceux de maintenant sont et seront que des tout petits et tant mieux!

renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Jeu 29 Nov 2018 - 23:05

@NaonedBzh a écrit:
Ça va pas ta tête?!

C'est un racourcis, mais si tu avais médité sur la question, tu auras du comprendre.
A la base chaque tribus a ses terres et ne veux pas que d'autres tribus viennent dessus.
Comme chaque espèce animale on est sensé défendre son territoire pour garder les ressources qu'il nous faut pour survivre.
J'ai utilisé le mot "racisme" au sens large, je ne vise pas les non caucasien, mais tout les gens qui sont venues d'autres pays,
nous aider à puiser les ressources pour que la france s'enrichisse fut un temps.
Quand je dis que les gens ne défendent pas leur terre.
Je parle de terre en terme de symbole (pas la terre du jardin), le territoire, sa culture.
exemple : Je cherche depuis un moment quelqu'un qui pourrait m'apprendre le patois mosellan.
Je n'en trouve pas.
Par contre, si je veux apprendre le kabbile, l'arabe, l'italien, l'espagnole, etc...
J'en connais pleins qui m'apprendront.
Visiblement on a pas défendue notre terr(itoir)e et nous en avons perdu sa culture (déjà linguistique, mais aussi gastronomique etc...).
Comment dire que l'on aime sa terre si on est même pas foutue d'y sauvegarder sa culture?

Je pense que j'ai mieux expliqué le fond de ma pensée ainsi.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 8:14

@renard a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Ça va pas ta tête?!

C'est un racourcis, mais si tu avais médité sur la question, tu auras du comprendre.
A la base chaque tribus a ses terres et ne veux pas que d'autres tribus viennent dessus.
Comme chaque espèce animale on est sensé défendre son territoire pour garder les ressources qu'il nous faut pour survivre.
J'ai utilisé le mot "racisme" au sens large, je ne vise pas les non caucasien, mais tout les gens qui sont venues d'autres pays,
nous aider à puiser les ressources pour que la france s'enrichisse fut un temps.
Quand je dis que les gens ne défendent pas leur terre.
Je parle de terre en terme de symbole (pas la terre du jardin), le territoire, sa culture.
exemple : Je cherche depuis un moment quelqu'un qui pourrait m'apprendre le patois mosellan.
Je n'en trouve pas.
Par contre, si je veux apprendre le kabbile, l'arabe, l'italien, l'espagnole, etc...
J'en connais pleins qui m'apprendront.
Visiblement on a pas défendue notre terr(itoir)e et nous en avons perdu sa culture (déjà linguistique, mais aussi gastronomique etc...).
Comment dire que l'on aime sa terre si on est même pas foutue d'y sauvegarder sa culture?

Je pense que j'ai mieux expliqué le fond de ma pensée ainsi.

SI tu avais été voir dans le dictionnaire tu comprendarais que le racisme n'a rin à voir vec le fait d'appartenir à un pays, région, tribu ou ce que tu veux...

C'est un rapport aux RACES!!!
2 tribus peuvent êtres de la même race et ne pas se voir en photo, ou inversement...
Ton résonnement n'est même pas raccourci, mais stupide, désolé....
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 8:42

Je vais en faire hurler plus d'un, mais en quoi le mot race ou raciste est péjoratif? (alors là ca risque de faire des vagues ce que je dis Laughing )

C'est encore de la démagogie médiatico-politique de base pour nous faire croire qu'on a tous les même gènes, la même manière de penser, de réagir et de vivre ensemble. Le "il n'existe qu'une race: la race humaine", je ne suis pas d'accord. Dire que nous appartenons à la même espèces: OK.

Alors attention! je ne parle pas de hiérarchie ou de supériorité dans les races (sinon on parlerait de suprématiste!) mais juste de différences!

A partir de ce constat, en quoi le fait d'être raciste est péjoratif??? Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir de différences (au moins visuels pour commencer!) entre un asiatique, un européen, un africain etc... Et là je ne parle même pas de croyances, de traditions ou de pratiques culturelles!

D'ailleurs ce qui est marrant de de voir comme Le Larousse se contredit. En premier il est écrit concernant le mot race "Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d'une génération à la suivante", puis quelques lignes en dessous il se "rattrape" et adoucis les choses en ajoutant "Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains."

Donc pour moi, le mot "race" ou "raciste" n'est pas péjoratif. Ce n'est pas sale de dire ou de penser qu'on est raciste. Au contraire! cela veut dire que nous avons conscience de ces différences. C'est tout de même une ouverture d'esprit non négligeable par rapport à ceux qui disent qu'on est tous les mêmes non?! Ca éviterait beaucoup de soucis si on en tenait compte (toujours sans hiérarchisation des races!).

Mais je trouve cela marrant de répondre "oui" lorsque quelqu'un me dit "mais en fait t'es raciste!". Parce que étiologiquement parlant nous devrions tous l'être, car nous avons tous des yeux pour le voir. Si on ne le voit pas (ou plus), c'est juste parce qu'on a été matraqué par la propagande et qu'à force de s'entendre dire des conneries on fini par y croire. D'ailleurs si le débat s'élevait un peu plus haut ils se rendraient bien compte que leur manières de penser n'a ni queue ni tête.

Renard: Ce qui est drôle c'est justement ce que tu soulignes en parlant de ton essai d'apprendre le patois. On se rend compte que les "locaux", à force d'être traité de raciste s'éteignent et perdent leur culture. Alors que les autres se renforcent entre eux et que leur coutumes, langues (et autres) perdurent. Partant de ce constat, on remarque donc que les racistes ne sont pas forcément ceux que l'on pense, et que le fait d'être raciste permet de s'identifier et de mieux coexister! Les autres perdent leurs racines, leurs coutumes, leurs croyances etc... Ils sont noyés dans une masse informe qui ne se reconnait même pas entre elle et qui ne croit plus en rien si ce n'est l'individualisme. Et c'est là que toute la force se perd. Et l'espoir également.
renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 9:11

Merci Easy.

Nao, tu confirmes totalement mes propos,
tu bloques sur un mot "racisme" tellement il est vérouillé,
du coup tu n'arrives pas à t'intéressé à la forme.

En réfléchissant l'allemand qui est statistiquement grand blond aux yeux bleus pâle, n'est pas de la même race que l'italien, au teint méditerranéen brun, taille moyenne voir petit.
ClaudeForet

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 10:39

easy c'est pas des conneries ce que tu dis, j'avais lu qu'il y avait plus de différences génétiques entre un congolais et un celte qu'entre un chihuahua et un berger allemand. Pourtant on parle bien de races pour les chiens et doit se cantonner au politiquement correct "ethnies" pour qualifier les différences entre les groupes humains ! On marche sur la tête par idéologie.
chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 13:50

@easy

Toi qui es un adepte de Larousse, je te laisse la définition de "racisme":
- "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie" (Larousse) ou
- "Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies. En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race" (cnrtl) ou
- "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans aucun fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine1, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres (wikipedia).
C'est moi qui souligne.

Donc, ok pour la neutralité de "race", mais pas celle de "racisme". Quant à la notion de race humaine, elle est plus historico-culturelle que biologique

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/quand-la-genetique-mis-fin-au-concept-de-races-humaines
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 14:01

@renard a écrit:
Merci Easy.

Nao, tu confirmes totalement mes propos,
tu bloques sur un mot "racisme" tellement il est vérouillé,
du coup tu n'arrives pas à t'intéressé à la forme.

En réfléchissant l'allemand qui est statistiquement grand blond aux yeux bleus pâle, n'est pas de la même race que l'italien, au teint méditerranéen brun, taille moyenne voir petit.

Moi je bloque sur rien, j'en ai juste marre de voir ce mot utiliser bien des fois n'importe comment et la plupart du temps contre ceux qui ne partage pas les idées des bobo pro-migrants c'est tout.

Remettons les choses a leur places et les mots dans leur contexte.

J'aime et je défend mon pays, je suis tout ce que tu veux mai ça a rien a voir avec le racisme.
Quoi que tu en pense...

Et ton exemple entre l’allemand et l'italien n'est pas exact.
L'origine géographique des gens, la couleurs de leurs cheveux ou yeux n'a rien a voir avec une race.

Moi j'en ai marre de me faire traiter de raciste car je suis anti immigration, ca n'a rien a voir non plus.

chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 14:11

@NaonedBzh a écrit:

Moi j'en ai marre de me faire traiter de raciste car je suis anti immigration, ca n'a rien a voir non plus.

OK, je suis d'accord avec toi. Sur quoi fondes-tu ta position anti immigration?
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 17:05

chiclette: on va pas rentrer dans un débat stérile. Si tu prend le mot "racisme" et que tu le découpes (race+iste), ca donne pas la même définition. Le problème c'est que dans les définitions que tu donnes ils y à trop de sentiments, de valeurs, de croyance, de bienpencance etc... Un mot est un mot, point barre.

Si on est d'accord sur "race" on l'est sur le reste. C'est juste un suffixe en plus!
"Suffixe substantif, servant à former un nom correspondant à un métier (pompiste), ou à un adepte d’une activité (alpiniste), d’une idéologie (survivaliste)" etc... Alpiniste = qui pratique l'alpinisme. Raciste = qui croit qu'il existe différentes races.

Pourquoi tu cherches plus compliqué?! on dirait que tu as peur d'utiliser des mots ou des qualificatif. Peut être à cause des gens qui t'entourent, par peur d'être mal vu. Moi je m'accepte tel que je suis et j'ai aucun mal avec ca, ni avec les mots. Donc si on me traite de raciste: OK (en se basant sur la définition de base que j'en ai donné, pas sur ces pleurnicheries sentimentales à la con). Par contre si on me traite suprématiste, c'est plus la même chose, car pour le coup, là, il y a bien une notion de hiérarchie dans les races!

Pour le reste (anti immigration), il suffit d'ouvrir les yeux (vraiment) pour voir comment cela ce passe et où cela nous mène. Tu prends les faits (réels, visibles, mesurables), tu les mets dans la balance, puis tu comptes les points. De manière froide, sans sentiments. Et après tu décides ce que tu veux en connaissance de cause. A la fin il n'y a que 3 réponses:
-pour l'immigration (soit tu es toi même immigré, soit tu est sentimentaliste au point de perdre de vue les faits, voir d'inventer des trucs pour légitimer une façon de penser en contradiction avec la réalité)
-contre l'immigration (tu te rends comptes des faits, de leur évolution et de la dégradation de la situation)
-tu ne veux pas prendre part à la réflexion.

Le reste c'est de la masturbation intellectuelle de sentimentaliste à côté de la plaque. Moi j'aime les choses nettes, claires et précises (mon côté alsacien). Pas besoin d'enjoliver les trucs parce que sinon on en perd le sens. Donc après si certains ont envie de parler pour parler, grand bien leur fasse, moi ca ne m'intéresse pas. Y'a juste à regarder les politiques: ils peuvent parler pendant des heures avec des jolis mots sans que cela ne veuille dire quoi que ce soit.
renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 21:32

Je suis d'accord avec toi Easy.
Je te comprend tout à fait Nao.
Je rajouterais un autre truc qui m'énerve.
On n'utilise pas les mots dans la totalité de leurs étendue et du coup il faut en rajouter.
Les mots qui sont rajouté son très souvent des anglicismes dégueulasses qui réduisent encore notre culture.

@ Nao: je comprend que tu ne supporte pas que l'on puisse te dire que tu sois "raciste".
Tu te sens jugé alors que personne n'a à te juger.
Ensuite on te juge en faisant des raccourcis fallacieux d'abrutis manipulés, lobotomisés par la société...
Quelle utilité as-tu à continuer la conversation avec une telle personne?
Ok, l'humain est un animal sociale mais normalement on doit s'associé aux individus valables pour avoir une "tribue" (un cercle) valable.

@ chiclette : J'ai aussi une position anti-immigration et vais te l'expliqué en deux mots.
L'état français nous mets des battons dans les roues pour que l'on ne puisse pas facilement entreprendre. Si les personnes habitants en France pouvait entreprendre comme ils le désiraient, le nombre de places pour travailler seraient énorme et on aurait besoin de l'immigration pour l'évolution des entreprises. Comme on nous empêche d'entreprendre, les places sont des ressources rares pour lesquels ont doit "se battre" et accepter de travailler en étant sous-payé, dans de mauvaises conditions. Bref ma position anti-immigration m'est imposée par nos dirigents car eux sont content de nous voir à l'état d'esclaves. Le réel problème vient de la politique.

Je n'avancerais que cet argument qui (je trouve) est totalement objectif, d'ailleurs en réfléchissant, que ce soit cet argument ou les autres, je ne suis pas réellement contre l'immigration mais contre la politique de gestion de l'immigration et des immigrés... Et la politique actuelle en générale en faite.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Ven 30 Nov 2018 - 23:57

Je rejoins un peu renard.
Je suis pour une immigration utile et productive, pas assisté et productive uniquement de déficit.

Je n'admettrait jamais qu'une personne débarque de n'importe quel pays (pas forcément pauvre) pour profiter d'un système pour lequel elle n'a jamais participé et qui en plus lui donne plus d'avantages qu'un autochtone.

C'est un principe de justice de base pour moi.

Il y a eu des bien immigrations en France.
Polonais, espagnols, italiens, ex yougoslaves... Toutes ces gens ont en majorité chercher à s'intégrer, a vivre "a la francaise". Malgré des religions et cultures bien différentes.
Bcp s'en faisaient même un devoir!!!!

Avec les immigrés Africains et Nord-africains seule la 1ere générations a vraiment eue un désir d'intégration.
Les vagues suivantes, les générations suivantes n'ont cultivés que la différence, le .épris et la haine (Je pèse mes mots) contre la France.

Et en plus ils faudrait les accueillir bras ouverts en leurs accordant plus d'avantages que nous?!

Cette blague!!!!
Bhuy

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 10:12

reste cool Adrien.

c'est clair que ça fait peur, et que l'on sent pas mal de frémissement.

mais ça peut tenir encore 10 ans.
plutôt 5 à mon avis.

En attendant il faut rester cool, c'est vraiment important, paniquer eut faire faire de grosses bêtises.

Une bonne solution pour rester cool c'est de faire quelque chose de vraiment utile.
bon courage
chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 12:13

@easy

Tu es vraiment impayable! Tu t'attaches à un mot et puis quand on te met le nez dans le kk, hop, pirouette, non, c'est pas le vrai sens du mot, c'est celui que TU lui donnes, en allant chercher d'autres mots icomparables et tu appelles ça un débat stérile. Tu fais un linguiste et un contradicteur hors du commun, sans base solide et opposable.

Quant aux "faits", nous ne vivons certainement pas les mêmes. Donc là, tu as raison, inutile de débattre. Tu es aveugle, recroquevillé sur toi. Ton manques d'ouverture te sera fatal, et ta rigueur se retournera contre toi. Et si tu n'es pas capable de comprendre les politiques, tant pis pour toi!
chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 12:21

@ renard

Toi tu es encore plus fort que easy. Tu te mets à expliquer ta position anti immigration pour finir en disant que, tous comptes faits, non, "en réfléchissant" tu n'es pas contre l' immigration mais contre la politique de gestion, et, non, allez, contre la politique actuelle en général. Tu as tout intérêt à réfléchir AVANT de t'exprimer, tu gagneras en crédibilité.
Predathor

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 13:17

Et toi tu devrais prendre les gens d'un peu moins haut quand ils ne partagent pas ton point de vue... T'es mal placé pour jouer les donneurs de leçon... On à tous le trou du c*l au même endroit, redescend un peu... Wink
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 13:30

chiclette: en fait ta façon de voir les évènements qui se passent et d'en discuter correspond totalement à ta façon de comprendre les mots. Complètement à l'opposé de moi. Moi je décris des faits, je décompose un mot de manière simple, chirurgicale et ordonnée. Toi tu ne "lis" pas: tu interprètes, tu extrapoles, tu émets des jugements de valeur (mais tu n'es pas le seul).

Ta réaction me fait vraiment penser à celle de ceux qui nous gouvernent: pleins de jolis mots pour t'expliquer que tu es nul et que tu ne comprends rien à la vie, te faire passer pour quelqu'un d'inférieur avec des beaux discours, te faire culpabiliser. Que tu es "es aveugle, recroquevillé sur toi" etc... Et lorsque tu leur opposes des faits, ils te répondent que tu manques d'ouverture d'esprit. Mais les faits sont les faits: si c'est rouge c'est rouge, si c'est bleu c'est bleu. Et si je dis que "alpiniste", "survivaliste", "raciste" ont le même suffixe je ne suis pas à côté de la plaque. Pourquoi? Parce que je n'émets pas de jugement: je décris ce que je vois. Après que cela te plaise ou non, ca ne change rien aux faits.

Tu me dis que je suis aveugle, recroquevillé, et sans base solide opposable? Ben mince alors, j'ai plutôt l'impression que c'est toi. Parce que j'ai beau me relire, je n'ai rien vu de faux dans ce que j'ai écrit. Pourquoi? parce que ce sont les faits. Et les faits sont indiscutables. Et toi? et bien justement, toi tu extrapoles les faits et tu essayes de leur donner une signification en te basant sur des notions de valeurs qui te sont propre. En faisant cela tu t'arroges la possibilité d'en modifier le sens même et de le tourner à ton avantage. Assez tordu non? C'est la manière de faire de tous les politiques pour nous décrire des situations. Puis de fil en aiguille ils t'emmènent à LA solution et passent pour des sauveurs. Sauf qu'en faisant comme ca, ils donnent plus de crédit à leur manière d'interpréter les faits qu'aux faits eux même. Le résultat de cette réflexion est ce que nous vivons aujourd'hui.

Mais tu sais, je ne t'en veux pas du tout pour ca. C'est ta façon de penser, et d'interpréter les choses. Et tu as le droit de penser comme ca. Et j'espère qu'un jour tu te rendras compte que tu étais à côté de la plaque. Mais si jamais le KK arrive, je suis certains que celui qui aura le nez dedans n'est pas celui que tu crois. Et crois moi ou non, je suis très ouvert d'esprit, et je suis un mec super sympa Laughing Cool
chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 15:24

@easy a écrit:
Et crois moi ou non, je suis très ouvert d'esprit, et je suis un mec super sympa Laughing Cool

Je te crois, sérieux! C'est pas parce que on a des points de vue différents. Je suis sûr que si on se rencontrait, on pourrait se marrer! Ou pas.
chiclette

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 15:42

@Predathor a écrit:
Et toi tu devrais prendre les gens d'un peu moins haut quand ils ne partagent pas ton point de vue... T'es mal placé pour jouer les donneurs de leçon... On à tous le trou du c*l au même endroit, redescend un peu... Wink

Même les immigrés? Tu es certain? Renseigne-toi!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 20:04

@chiclette a écrit:
@ renard

Toi tu es encore plus fort que easy. Tu te mets à expliquer ta position anti immigration pour finir en disant que, tous comptes faits, non, "en réfléchissant" tu n'es pas contre l' immigration mais contre la politique de gestion, et, non, allez,  contre la politique actuelle en général. Tu as tout intérêt à réfléchir AVANT de t'exprimer, tu gagneras en crédibilité.

ET TOI TU AS TOUT INTERET A BAISSER D'UN TON, TU N'AS PAS A PARLER AUX AUTRES MEMBRES COMME CA.

@chiclette a écrit:
@Predathor a écrit:

CE SERA LA SEUL ET UNIQUE FOIS OU JE TE REPRENDS, CELLE CI SERT D'AVERTISSEMENT.
J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Sam 1 Déc 2018 - 20:05

Citation :
Sans compter toute la partie qui survie déjà uniquement des aides avec leur famille au sud de Marseille. Je les voit assez mal cet hiver chasser le lapin dans la foret de fontainebleau mais plutôt prendre le bateau.
Je sais pas si c'est vrai mais un auditeur du CNAM qui est en cours avec moi, a affirmé que l’Algérie offrait 10000€ + un terrain pour tout "retour au pays" (algérien ou binationaux)

à propos du racisme scratch
Je me suis fait traité de raciste-fasciste parce que j'étais pas d'accord avec un éducateur de banlieue, et que j'avais simplement eut la mauvaise idée de dire que j'étais Officier de Réserve, et aussi, parce que je lui avais rappeler le sens étymologique du mot "Citoyen", (donc que j'étais pro arme et contre le décret 2018-542.)
renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 0:49

@chiclette a écrit:
@ renard

Toi tu es encore plus fort que easy. Tu te mets à expliquer ta position anti immigration pour finir en disant que, tous comptes faits, non, "en réfléchissant" tu n'es pas contre l' immigration mais contre la politique de gestion, et, non, allez,  contre la politique actuelle en général. Tu as tout intérêt à réfléchir AVANT de t'exprimer, tu gagneras en crédibilité.

Suspect Je ne comprend pas l'utilité de ton message en faite.
Si tu as besoin de te faire les nerfs, va te les faire sur quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas ton pote, on a pas élever les cochons ensemble.
Rend-toi service arrête de me lire, je ferais de même.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 3:25

VA FALLOIR QUE CERTAINS FASSENT DES EFFORTS POUR CE CALMER

ICI C'EST PAS LES CHAMPS ÉLYSÉES !!!!!

Sinon côté effondrement, je me tâte vraiment à commander un poêle à bois vite fait en chauffage de secours.
Des fois qu'on soit privé d'EDF dans quelques semaines/mois...

En fait, je trouve que depuis 10 ans ça jamais réussi tendu....
JJ62

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 7:42

@chiclette a écrit:
@Predathor a écrit:

et tiot biloute..

viens a Calais vivre 2 mois.. Laughing Laughing

tous les no borders qui soutiennent et veulent leurs amis migrants viennent quelques jours et seulement quelques jours.. taper du CRS et faire leur âme chatitable.. ça doit les aider a bien dormir.. Par contre aucun mais vraiment aucun n'en reprend un ou deux pour l'enmener chez lui.. Laughing Laughing

même les bobos de gauche n'en prennent pas chez eux.. Pourtant 10 000 migrants sur une population de X millions d'habitants du pas de Calais (j'ai pas le chiffre en téte) il doit bien y avoir 10 000 familles qui révent de devenir fréres.. pourquoi ils font pas????? et les nos borders de toute l'europe?? je peux te dire que depuis des années c'est des milliers qui sont venus a Calais expliquer comment on devait vivre avec eux.. tous repartis sans un migrant chez eux.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 7:55

@NaonedBzh a écrit:
Sinon côté effondrement, je me tâte vraiment à commander un poêle à bois vite fait en chauffage de secours.
Pour ma part, j'ai un insert cheminé. Je me prépare aussi quelques boite à feu.

Un truc assez sympa comme cadeau de Noël ce sont  les galets décoratifs de "Nature et Découverte" qui peuvent faire office de chauffage d'appoint, avec de simples bougies chauffe-plat.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 8:12

@NaonedBzh a écrit:

Pourquoi penses tu être privé d'elec ? A cause des "gilets jaunes" ?
renard

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 8:36

@NaonedBzh a écrit:

En fait, je trouve que depuis 10 ans ça jamais réussi tendu....

Pareil.
J'en parlais avec Histrion par MP et il m'a donné quelques conseils lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 12:20

@electroclem a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

A cause de n'importe quel mouvement social qui pourrais mettre le Bronx en France pas forcément les G.J.
A cause aussi des intempéries qui sont un peu plus rudes ce début d'hiver, ici on a qu'une ligne moyenne tension, si on prend de la neige collante avant un -10/-15°...
A cause d'un eventuel mouvement de grève EDF

Y a tellement de raison, mais la situation actuelle en rajouté. J'ai jamais vu un tel bordel depuis 2005 et c'était que les citées...
Sur ma tv j'ai toutes les chaînes de Fr3 régionales et y a pas QUE a Paris que les braises prennent!!!
Philippe

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 12:54

@electroclem a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

EDF peut couper le jus dans les commerces uniquement...... ça c' est déjà vu dans ma région.
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 15:24

Nao regardes si il n'y a pas de bricolage possible genre bouteille de gaz ou autre au pire des cas.
Ce serait dommage de dépenser dans l'urgence au prix fort pour un poêle.

Après si tu as une bonne occasion et le budget (et le bois) alors oui si. Avec les gosses au minimum un chauffage d'appoint et recommandé.
Mon paternel en a un qui marche à la bouteille de gaz aussen plus du poêle. Ça permet de chauffer la pièce si elle est grande ou 2 petites.

Pour le reste les dockers de Calais devaient bloquer le port mais pas vu d'info???

Au niveau des raffineries ça tourne toujours à 100%? J'ai lu des hypothèses de blocage.
JJ62

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 15:47

j'ai acheté a Bricot dépot il y a 3 ou 4 ans, un petit Poéle INVICTA en fonte flamme verte.. , il valait 350E et comme c'était "fin de référencement" je l'ai payé 175E .... il n'y en avait qu'un j'ai sauté dessus.. Laughing il est stocké dans un hangar au cas ou..

Mais même a 350E ça valait le coup.. certes c'est des buches de 33 , mais pour le prix, ça réchauffe une bonne piece quand même.. et en cas d'effondrement, on se fera chier comme des morts enfermés chez nous, on aura le temps de couper des planches a la main.. Laughing
et un feux a petrole .. idem, mais je sais plus le prix, un a méche tout con avec une pile..

si vous avez un bricot depot chez vous.. allez y faire un tour de temps en temps.. Il y a des bons plans..
JJ62

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 15:58

ça tourne sur Facebook.. le 10 ça risque de péter .. grave.. je peux l'écrire c'est sur face book..
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 16:07

@NaonedBzh a écrit:

A cause de n'importe quel mouvement social qui pourrais mettre le Bronx en France pas forcément les G.J.
A cause aussi des intempéries qui sont un peu plus rudes ce début d'hiver, ici on a qu'une ligne moyenne tension, si on prend de la neige collante avant un -10/-15°...
A cause d'un eventuel mouvement de grève EDF

Tu as plus a craindre de la neige que d'un mouvement social...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 17:06

@Philippe a écrit:
@electroclem a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

EDF peut couper le jus dans les commerces uniquement...... ça c' est déjà vu dans ma région.

Y a 5/6 ans les mecs de EDF passaient jours et nuits faire des coupure sauvages sur les transfo pendant une grève. Ça cestfini avec un agent de sécu par transfo y compris dans les champs...

@ozzy a écrit:
Nao regardes si il n'y a pas de bricolage possible genre bouteille de gaz ou autre au pire des cas.
Ce serait dommage de dépenser dans l'urgence au prix fort pour un poêle.

Après si tu as une bonne occasion et le budget (et le bois) alors oui si. Avec les gosses au minimum un chauffage d'appoint et recommandé.
Mon paternel en a un qui marche à la bouteille de gaz aussen plus du poêle. Ça permet de chauffer la pièce si elle est grande ou 2 petites.

Pour le reste les dockers de Calais devaient bloquer le port mais pas vu d'info???

Au niveau des raffineries ça tourne toujours à 100%? J'ai lu des hypothèses de blocage.

Certaines raffineries ont fait une semaine de grève car ils bénéficient les conventions collectives. Les dirigeant (total et autres...) veulent leur sucré les primes de paniers et d'autres indemnités donc...

Après quand on va acheter et construire le nous sera notre mode de chauffage principal et au début on commencera par un petit poêle vu qu'on va construire par tranche (Si on a le temps).
Donc l'investissement poêle + tronçonneuse sera pas perdu...

Tout comme celui du panneau 150w + batterie 100ha.
C'était prévu mais pas aussi rapidement...

Bon on a presque 6 mois de stock bouffe là mais bon, tout c'était pas prévu, juste envisagé.
Pensant ce temps, on en met pas de côté....
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 17:40

@NaonedBzh a écrit:

Y a 5/6 ans les mecs de EDF passaient jours et nuits faire des coupure sauvages sur les transfo pendant une grève. Ça cestfini avec un agent de sécu par transfo y compris dans les champs...

Je sais c'était en 2009... Mais terminé maintenant géolocalisation des véhicules et des téléphones, si quelqu'un se fait gauler il est dehors direct !
Des collègues ont pas compris que ce sert a rien de couper la population. Le mieux étant de couper les pref, commissariat, caserne de gendarmerie, mairie, zone commerciale ....

Bien que je suis d'avis que c'est inutile aussi ! Le top est de basculer tout les compteur en heures creuses  Very Happy
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 18:03

concernant les poêle à bois j'en ai récupéré plusieurs gratis sur leboncoin. Des vieux trucs en fonte lourd comme un cheval mort. Ceux avec les 2 trous sur le dessus pour y placer les casseroles. Si tu regardes bien y'a plein de gens qui veulent s'en débarrasser.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 18:08

Pas en lozere tout le monde chauffe au bois ici...
Vous pensez quoi des poêles "dit turbo", cylindre vertical.

Naturel

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Dim 2 Déc 2018 - 22:01

Il me semble que ça marche pas mal les turbo, mais faut charger et pas avoir un gros espace. Je ne sais plus si c'est de la fonte ou de l'acier, le top on s'en doute c'est le max de fonte.. On trouve souvent de vieux Deville ou Seguin en fonte sur LBC pour pas cher. J'ai un poêle canadien bullerjan et ça c'est génial : convection + rayonnement + fonte, un bon investissement que nous avons fait !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    Lun 3 Déc 2018 - 1:17

Ils sont fonte ou acier suivant le modèle, l'acier principalement sur le dessus on peu même faire mijoter dessus.
Entre 65€ et 130€ suivant grosseur/puissance et fonte ou acier j'ai trouver sans FDP ni majoration du prix ce qui est pas mal vu le poids...

Je pense que je vais sauter sur l'occasion, c'est tjrs mieux qu'une zoé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L effondrement est proche    

L effondrement est proche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant