Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Et votre niveau d'alerte???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 2:17

Vous en êtes où dans vos réflexions?

De mon côté,mon niveau d'alerte était a 4/5 mais vais rajouter des barreaux (comme vigipirate): il passe à 8/10

(Parce que en plus des G.J, en tout petit dans la presse: la BCE a "sauvé une banque italienne" (avec nos impôts), le pétrole continu a dégringoler et les bourses sont pas mieux...).
Même l'industrie chinoise est en vrac, ils ont une baisse de commandes impressionnantes.

En ce moment, je pars du principe ou au prochain réveil sa peut être le méga bordel.
Après faut pas arrêter de vivre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 3:57

Mon niveau d'alerte par principe est toujours au minimum a 1/5.
5/5 etant la loi du plus fort et probablement irreversible sur une duree de vie humaine (la mienne).

4/5 pour moi c'est un peut trop. C'est peut etre bete mais je varie en fonction du nombre de morts et mon pourcentage de chance de survie (famille, anciens et malades inclus) par rapport a la masse. Je mettrai entre 6/10 et 7/10suivant le jour de la semaine et le lieu chez vous en France.

La situation economique n'est pas une crise. Une crise c'est temporaire. La c'est un systeme comme dirait l'autre. C'est peut etre a cause de mon age aussi. j'entend que c'est la crise depuis toujours en fait.
Par contre ceux qui finissent les mois en negatif oui la c'est de la survie economique en jeux c'est deja un bon 8 pour moi.
renard

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 5:13

Mouais...
Mon niveau d'alerte est à 1/5 vue que les centrales nucléaires sont vieillissantes et qu'il ne faut pas l'oublier...
Je pense que les gilet jaunes n'iront pas si loin, que ça va s’essouffler.
Macron va faire deux trois trucs pour que les gens soient content et ça va s'arrêter.
Les médias vont éviter de parler des G.J. pour qu'on ai l'impression qu'il n'y a plus rien
et à force il n'y aura plus rien.
Après Macron ne fera plus rien, il ira voir d'autres racailles qui jouent sur leur ordi dans leur chambre pour leur dire d'arrêter de faire des carabistouilles histoire de passer pour un type sympa et qu'il soit ré-élue la prochaine fois.
Voilà.

Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 6:55

Mes réflexions prennent l' avis de mon nez, qui trouve que la merde se rapproche de plus en plus du ventilo.......... à moins que ce ne soit l' inverse......... Mais ça pue de plus en plus fort pour :

- un crash boursier, avec une crise métastasée dans les domaines financiers, politiques, sociaux.

- un génocide Kurde orchestré par les Turcs.......

- une nouvelle guerre au moyen-orient, Trump déplace ses troupes mais ne les rapatrie pas !

- une nouvelle vague de migrants sans précédent.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 9:22

@Philippe a écrit:
Mes réflexions prennent l' avis de mon nez, qui trouve que la merde se rapproche de plus en plus du ventilo.......... à moins que ce ne soit l' inverse......... Mais ça pue de plus en plus fort pour :

- un crash boursier, avec une crise métastasée dans les domaines financiers, politiques, sociaux.

- une nouvelle guerre au moyen-orient, Trump déplace ses troupes mais ne les rapatrie pas !

Un peu comme toi,si je devais noté sur 5 ça serait 2 ou 2,5.

Ça passerait a 3 voir 3,5 quand il aura ce fameux krach boursier + des nouvelles vague de migrants.

Quand a la nouvelle guerre au moyen Orient je mettrai bien une pièce sur la Libye, l'Iran me semble improbable ou alors une accélération des déstabilisation par des intérêts étrangers.
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 10:36

@Alboreto23 a écrit:
@Philippe a écrit:

Un peu comme toi,si je devais noté sur 5 ça serait 2 ou 2,5.

Ça passerait a 3 voir 3,5 quand il aura ce fameux krach boursier + des nouvelles vague de migrants.

Quand a la nouvelle guerre au moyen Orient je mettrai bien une pièce sur la Libye, l'Iran me semble improbable ou alors une accélération des déstabilisation par des intérêts étrangers.

Comme vous sans vouloir copier, je trouve aussi que cela commence à puer la merde et cela donne l'impression que cela se met en place tranquillement jusqu'au décrochage et là on va entendre "bien celle là je l'ai pas vu venir" salut les bisounours
batisseur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 10:47

Pour moi c est vigilance orange
Beaucoup d indicateur economique pas rassurant
mais pas encore le grand soir
je vais mettre les stock de bouffe a niveau
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 11:37

Oui c'est globalement ça, tout les indicateurs sont pas terribles.
Tous semble ce mettre en place mais il manque les éléments déclancheur, il fut continue ça prépa tranquillement en passant a la vitesse supérieure et surveiller les actus .
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 18:30

Niveau de vigilance 3,5/5 pour moi. Dans le sens ou il y a pour le moment rien de plus comme "vrais signaux" depuis 10 ans. Les choses suivent leurs cours !
je risque plus d'être agresser a un DAB, d'avoir un incendie ou cambriolage plutôt que d'avoir l'Etat en récession, un conflit ouvert ou une pandémie !

Mais pour combien de temps ?? Restons alerte et opérationnel !
Charcut

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 3 Jan 2019 - 19:37

Il manque toujours l’etincelle, pour moi 2,5/5 . Je vais rester dans nos frontières Françaises, les gilets jaunes peuvent être cet étincelle mais ça va être compliqué. On assiste à une propagande et une répression que je n’ai jamais connu. Une islamisation toujours en croissance et qui n’est pas prête à s’arreter. Donc, ça sent la merde et on ne va pas vers des jours meilleurs... je continue une prépa adaptée à mon environnement et à ma situation.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 4 Jan 2019 - 0:11

2/5 et encore

Pourquoi ?

Il y a eu un pq d'attentats en France et en Europe et c'est devenu banal peu ou pas de reactions donc calme en vue meme en Allemagne
Qlq lycéens de banlieu ont foutu le bordel sans plus
Presque autant de migrants que l'an dernier multiplication des bidons villes et RAS
GJ ok mais le calme est revenu apres 1 ou 2 reculs et qlq enfumage
Pas de rupture d'approvisionement en Essence, Electricite, Eau potable
Plus de rupture logisitique

Bref busines as usual

Je suis vigilant pour un crack financier en 2019.

Par contre nous nous dirigeons a vitesse V++ vers une guerre civile molle. La libanisation du pays est acté. Il n'y a plus de socle culturel commun en France. Nous avons de plus en plus de tribus. Les conflits seront inévitable mais limité.
Bref pas de seisme, mais une succession de spasmes douloureux.

A+
La Teigne

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 4 Jan 2019 - 10:41

1/5 pour mon mental. Perso je ne m'en fait pas trop car je suis déjà bien avancé dans ma préparation en vue d'une crise économique. ( Et mon métier me met à l'abri d'un licenciement, ça aide de ne pas avoir la peur du lendemain, de savoir si on va pouvoir finir de payer son crédit)
4/5 pour l'évolution du monde, la méga crise économique et écologique, qui va nous tomber sur la gueule et impacterons forcément des proches et nos modes de vie.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 4 Jan 2019 - 18:18

Histrion: je suis de ton avis.
On va rester sur une "crise molle". Une crise "banale". Une guerre de "tribus" (clans) larvée avec des petits meurtres par ci par là pour délimiter le territoire etc... mais rien de nouveau.
La crise économique? j'en sais trop rien… tant qu'elle n'est pas mondiale et généralisée, il y aura toujours un pays (nation, territoire) pour en récupérer/racheter un autre à grand coup d'investissements. Tant que le pays en question à une base agricole disponible (ou autre richesses comme pétrole ou or ou pierres précieuses etc...), et des autochtones à diriger et à faire bosser comme des cons, on est assez "tranquille" je pense. Par contre si quelques unes de nos centrales nucléaires pettes sur le territoire et pourrissent les sols, c'est une autre histoire! La personne ne voudra de nous!

Donc pour moi, pour le moment, c'est vogue la galère. Je n'hâterais pas ma préparation plus que cela pour le moment. J'ai déjà un peu avancer là dessus. Ca changera si/quand les cadavres commenceront à joncher le sol plus sérieusement.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 0:51

Justement une "crise molle" est un probleme pour moi.

Me preparer a une innondation, un incendie, une crise financiere, une tempete, une pandemie ok j'ai des idées, des scenarios, des references historiques, des lectures, des temoignages.

Mais une augmentation graduelle de l'insecurité, une degradation progressive de la normalité, un changement de population, de valeurs, de references, d'assurance maladie, precarité salariale, augmentation de la pauvreté ?

Bref je ne suis pas equipé mentalement pour vivre et elever mes enfants dans un pays du tiers monde !

A+
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 1:41

Et pourtant va bien falloir t'y faire...

Perso je vais tout prévoir et calquer sur le mode de vie des années 1900 à 1940.
Au point que j'ai même prévu de faire un garage sépare de la maison de façon à ce que mes 2 garçons puissent y vivre leurs vies d'adultes (Ils ont 2 et 3 ans).
Vu comment s'est parti, si déjà nous on arrive à construire sa sera bien. Dans 20 ans on  crevera tous la dalle...
Charcut

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 7:09

@Histrion a écrit:
Justement une "crise molle" est un probleme pour moi.

Me preparer a une innondation, un incendie, une crise financiere, une tempete, une pandemie ok j'ai des idées, des scenarios, des references historiques, des lectures, des temoignages.

Mais une augmentation graduelle de l'insecurité, une degradation progressive de la normalité, un changement de population, de valeurs, de references, d'assurance maladie, precarité salariale, augmentation de la pauvreté ?

Bref je ne suis pas equipé mentalement pour vivre et elever mes enfants dans un pays du tiers monde !
Pourtant je pense que c’est ce qu’il va arriver. L’insécurité on y est, avec des violences gratuites, agressions et à un stade supérieur attentats (couteaux, acides, armés à feu). Islamisation de la France, on est bien partie avec une changement de population je le vois au quotidien dans ma région. Et augmentation de la pauvreté on y arrive, les gilets jaunes c’est quoi, en gros c’est le français moyen qui sent que le gouvernement met tout en place pour l’appauvrir et faire disparaître la classe moyenne. Personnellement, je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation, il n’y a plus d’argent dans les caisses pour le peuple, mais la France finance le métro au Nigeria... les aides sociales représentent 8,1 milliard d’euros... l’immigration est de loin la préoccupation des français et des européens d’apres Les derniers sondages... On peut me traiter de facho ou autre mais ce sont des faits, au quotidien je vois ce changement, pas besoin d’être un complotiste ou arpenter les réseaux sociaux. Mais comme je le disais plus haut il n’y a pas l’etincelle Qui embrasera tout ça.
Pencroff

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 8:17

Etant donné que je crois que l'Effondrement définitif sera causé par la raréfaction des ressources essentielles à notre société techno-industrielle, mon niveau d'alerte augmente graduellement, et il est actuellement assez haut. Je ne suis pas dans la panique d'une chute pour demain, mais je suis, depuis maintenant quelques mois, dans ce que j'ai la conviction d'être une phase d'accélération notable de la chute.

Si je devais donner un pronostic, je dirais que le monde tel que nous le connaissons basculera avant 2030.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 11:28

@lateigne : tu fait quoi comme boulot ? Si c'est pas trop indiscret .

@histrion et @naonedbzh : effectivement on va vers un a appauvrissement général, les solutions.
Je pense qu'ils faire des économies et vivre simplement des maintenant et pas tout claquer dans des "connerie" exemple :au lieu de s'acheter une grosse Mercedes ou Audi autant prendre un marque pas trop chère abordable niveau téléphone pareil etc ....
On le fait tous je pense mais il faut s'y préparer mentalement ce sera déjà ça comparer a tous ceux qui nous entoure !

@charcut : oui l'immigration est l'une des préoccupations principal pour les français et bien d'autres peuples !
Tu auras noté que ce sujet a été retiré du "Grand débat national". clown
La Teigne

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 12:01

@Alboreto23 a écrit:
@lateigne : tu fait quoi comme boulot ? Si c'est pas trop indiscret .

Indiscret ^^
Mais j'ai des membres de la famille en grande précarité, j'en héberge déjà 1, et je vois les jeunes qui galèrent pour faire leur trou.
Eux seront touché de plein fouet si crise il y a.
Je me prépare aussi pour eux car je ne me voit pas fermer ma porte. (Surtout que je les ai fait trimer pour porter les troncs de mes carré potager et taillé mon immense haie lol! )
Préparé ou pas, on aura les contre coups de cette crise qui arrive. On ne vit pas dans une bulle.
JJ62

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 5 Jan 2019 - 17:22

je regarde pas trop les ages des uns des autres, moi je ne savais pas mais j'étais déja un embryon de survivaliste ..

j'ai toujours vecu en dessous de mes moyens, mais durable .. voiture simple, maison simple , loisirs simples etc..
J'ai investit beaucoup dans les études de mes 4 enfants.. du coup 3 sont autonaumes financierément ils gagnent plus que moi.. et c'est un sacré soulagement intellectuel.. le 4éme suit cette voie..

j'ai réussis grace a un travail acharné d'"économie et de week ends et soirée sacrifiées a avoir quelques petits loyers qui entrent.. ça m'a libéré d'un travail obligatoire.. bien m'en a pris car avec l'age, les problémes de dos et de santé en général , aujourd'hui l'artisanat c'est quasi finis a part des dépannages.. et je conduis des enfants handicapés a l'"école..

je ne roule pas sur l'or, mais je peux advenir a mes besoins et suis tranquille dans ma téte..

je ne suis pas un exemple, juste les jeunes qui peuvent se libérer des banques.. c'est déja pas mal.. sauf en cas de chaos, mes loyers (3) ne rentreront plus.. en attendant c'est eux qui ils me paient mes cartouches et mes boites de conserves..
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 16:20

mon niveaux d'alerte est 3.5/5
je n'est jamais vue sa , des policiers qui agressent des gents !!!

je sais pas trop quoi penser de tous se bordel

j'ais moi meme fait 24h de garde a vue parce que dans mon sac j'avais
- un casque de chantier ( style plastique )
- un filtre pour la lacrymo

un de mes colegue a carrement été ficher S parce que dans sa trousse de secours il avais une paire de ciseaux medical

pour l'instant je reste tres vigilant

c'est pas les gilets jaune qui me font peur , mais bien les forces de l'ordres
( ou plutot du désordre )
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 17:59

@turtle69 a écrit:

un de mes colegue a carrement été ficher S parce que dans sa trousse de secours il avais une paire de ciseaux medical

Ca me parait gros quand même... Suspect
En général les gens ne savent pas quand ils sont fiche S, ficher quelqu'un pour une paires de ciseaux JESCO ?? De surcroît dans une trousse de secours scratch
Je me demande si un simple policier ou gendarme peut "ordonner" le fichage de quelqu'un, ou si il faut passer par un juge ou un procureur ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 19:19

@electroclem a écrit:
@turtle69 a écrit:

Ca me parait gros quand même...  Suspect
En général les gens ne savent pas quand ils sont fiche S, ficher quelqu'un pour une paires de ciseaux JESCO ?? De surcroît dans une trousse de secours scratch
Je me demande si un simple policier ou gendarme peut "ordonner" le fichage de quelqu'un, ou si il faut passer par un juge ou un procureur ?

@trutule69: va vraiment falloir que tu réfléchis avant d'écrire des aneries plus grosses que toi sûr ce forum....

Un coup c'est "Les CRS qui écrasés des gens", maintenant ça, avant encore tes trucs de justice tordus.....

Les gens écrasés par les CRS ce porte plutôt bien, on ne peu pas être ficher pour un ciseau et de toutes façons si c'était vrai les gens ficher S ne le savent pas, ils ne son pas mis au courant.

Bref, y a des fois je me demande si tu mériterait pas la même sanction que Neka...

Kaga

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 19:56

J'ai vu passer ça sur facebook, à prendre avec de très grosse pincettes, pas de source fiables.

susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 20:01

Alors je pense que c'est un gros Fake, rien qu'avec la date du 05/01/2019 sur ce fameux courrier.
Donc si ça a fuité, ça veut dire que le ministre a fait ce courrier pour les préfets ce samedi, le dit courrier envoyé en préfecture un weekend, et hop, ça sort!!!
Un peu rapide quand meme, surtout un weekend.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 20:23

Très rapide, de plus j'ai jamais vu un "ordre" du ministre au préfets fuité...
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:10

pour le collegue fiché S
c'est sa version après je me suis pas renseigner

perso je suis plus gilet jaune
je suis avec les equipes medical ( street médics )

par contre moi les flics m'ont confisquer ( casque - et masque filtrant )
par contre ils m'ont rendu mes gants de combats

a croire qu'un casque en plastique ( d'ouvier interimaire )
leurs fais très peur
velinius

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:22

En meme temps (oui j'ai piqué la phrase favorite du président),cette lettre aurait certainement été envoyé par mail (plus sur que le courrier) mais je doute que les préfet destinataire aurait été présent pour l'ouvrir.

Si, et je dis bien SI, cela avait été vrai, pour les catégories B ok, les C j'y croit peu mais admettons. Mais les D ... ils vont pas aller dans chaque habitations confisquer la batterie de couteaux de cuisine. je parle meme pas des restos.

Donc je pulsoit le FAKE.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:24

@turtle69 a écrit:

par contre moi les flics m'ont confisquer ( casque - et masque filtrant )
par contre ils m'ont rendu mes gants de combats

Quel intérêt d'aller en ville avec des gants de combat, un masque filtrant est un casque de chantier ?
Je me mets a la place du policer (ou gendarme) qui te fouille a ce moment la ...
velinius

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:36

+1
Gants de combat masque et casque, c'est comme si tu leur disais "je viens pour vous foutre sur la gueule". Donc rien d'anormal de mon point de vu.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:37

je suis avec les equipe street medics
casque pour proteger la tete
masque filtrant pour les lacrymo

gants de combats pour proteger les mains

tu veux voir se que sa donne quand sa pete ?

https://youtu.be/tPjIjeQAMfM
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 21:53

@turtle69 a écrit:
je suis avec les equipe street medics
casque pour proteger la tete
masque filtrant pour les lacrymo

gants de combats pour proteger les mains

Pour me protéger les mains j'utilise des gants de travaux pas des gants de combat !
Apres la meilleure façon de se protéger c'est de ne pas s'exposer (autant pour les piques mécanique -casque- que pour le lacrymo). Aucun intérêt d'y aller si ce n'est pour manifester (ou casser).
susu89

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 22:26

Turtle69, c'est bien de mettre des vidéos à charge, comme souvent, mais à décharge c'est interdit????
Jaurais aimé de voir juste derrière nos rangs à Paris le 01 décembre, mais c'est vrai que les pluies de pavés qu'on a pris sur la tronche, c'est sûrement un fake aussi!!!!
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 6 Jan 2019 - 22:49

@susu89 a écrit:
Turtle69, c'est bien de mettre des vidéos à charge, comme souvent, mais à décharge c'est interdit????
Jaurais aimé de voir juste derrière nos rangs à Paris le 01 décembre, mais c'est vrai que les pluies de pavés qu'on a pris sur la tronche, c'est sûrement un fake aussi!!!!

@susu89, à mon humble avis je crois que beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses dont Turtle69 à pu dire sont de fake royal !
Il y a 2 semaines le mec se disait pret a fournir un terrain aux GJ ICI, et aujourd'hui le mec dit ne plus en faire parti ... Cherchez l'erreur ! Sans compter ses délires de OPPT UUCC machin... Bref ! sur sa planète !
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 0:37

Pour en revenir à l'ordre du ministre de l'intérieur sur les armes : https://twitter.com/CCastaner

Cela dit, pensez a vérifier vos sources, car le site a "Leon" c'est un peut de la merde ! je vous laisse constater :

Personnellement je ne cautionne pas ce qu'il dit ! Je ne suis pas Leon, quelle légitimité il a pour parler au nom de tous ?
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 1:06

C. Castaner a déjà démentit ce gros fake sur Twiter......

https://twitter.com/CCastaner
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 7:19

@Philippe a écrit:
C. Castaner a déjà démentit ce gros fake sur Twiter......

https://twitter.com/CCastaner

J'ai vu ... Pour une fois qu'un politique dit quelque chose d'utile Very Happy
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 8:22

@electroclem a écrit:
Pour en revenir à l'ordre du ministre de l'intérieur sur les armes : https://twitter.com/CCastaner

Cela dit, pensez a vérifier vos sources, car le site a "Leon" c'est un peut de la merde ! je vous laisse constater :

Personnellement je ne cautionne pas ce qu'il dit ! Je ne suis pas Leon, quelle légitimité il a pour parler au nom de tous ?

C'est Henry deslequen qui ce cache derrière ? lol!

Bon perso mon niveau d'alerte n'a pas bougé depuis l'autre jour par contre celui de Mr Grivette il a dû augmenter d'un niveau ! lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 9:40

A Bercy ça doit serrer les fesses aussi, le maire doit pas être au top dans ses basquettes Wink

Pour Darmanin idem, la 1ere plante avec le prélèvement a la source et il va se retrouver "en haut de l'affiche" lol.

Va falloir lâcher une petite prime aux fdo urbaine, ils ont pas finit de faire du rab.....
C'est pas grave hein, c'est nous qui payons.... Sad
ClaudeForet

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 10:40

Si ca se trouve c'est eux qui ont balancé la fake news pour voir le niveau de réaction et éventuellement le faire en vrai d'ici quelques temps...
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 11:26

@ClaudeForet a écrit:
Si ca se trouve c'est eux qui ont balancé la fake news pour voir le niveau de réaction et éventuellement le faire en vrai d'ici quelques temps...

Bof j'ai lu je 'e c'est plus ou qu'il y avait environ entre 600 000 et 700 000 arme de Cat B en France !?! Tu rajoute les cat C et D tu va dépassé les quelques millions d'armes ça demande une certaine logistique !

C'est une perte de temps pour les FO il sont plus utiles dans le maintien de l'ordre !

Les français prennent les armes est un fantasme de journalogauchiste ! Tu auras eu être quelques décérébré qui prendront le 12 a papy il ce feront arrêté puis c'est tout .
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 12:18

Si on rajouté que les Cat.D sont quasi impossibles à tracer et les années de retard d'enregistrement des achats d'armes (perso jai9toujours pas reçu un seul récépissé de mes armes acheter y a 2 ans, la pref de Bordeaux a plus de 3 ans de retard et en plus jai déménager depuis...) ils sont pas prêt de remettre la main sur tout.

Mais sa fait quand même réfléchir et je n'exclus pas que mon prochain achat soit un fusil PN.
Cest loin d'être génial mais si un jour tous les B et C disparaissent alors un PN ça sera le top...!
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 15:14

@NaonedBzh a écrit:
Si on rajouté que les Cat.D sont quasi impossibles à tracer et les années de retard d'enregistrement des achats d'armes (perso jai9toujours pas reçu un seul récépissé de mes armes acheter y a 2 ans, la pref de Bordeaux a plus de 3 ans de retard et en plus jai déménager depuis...) ils sont pas prêt de remettre la main sur tout.

Mais sa fait quand même réfléchir et je n'exclus pas que mon prochain achat soit un fusil PN.
Cest loin d'être génial mais si un jour tous les B et C disparaissent alors un PN ça sera le top...!

Et courir les bois façon " le dernier des Mohicans " ?
renard

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 20:18

Je viens de m'acheter un remington texas de chez pieta (calibre 44) ^^
Déjà j'apprend à le maîtriser et peut-être que après je prendrais un fusil PN aussi.
Il faut voir pour un nettoyage rapide.
Kaga

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 7 Jan 2019 - 20:36

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Hé au moins le fusil à silex c'est résilient lol!
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 5:56

@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Peut-être mais le coup ne partira pas au moindre crachin....... Et dans notre région.......
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 6:33

@Philippe a écrit:
@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Peut-être mais le coup ne partira pas au moindre crachin....... Et dans notre région.......

Si les chambres des barillets sont assez hermétiques pour garder la pression et propulser une balle, je pense pas l'eau doit pouvoir y rentrer aussi facilement, faut pas pousser quand même...
Et je parlais de l'hypothèse où, toutes autres armes seraient confisquées.
Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant...

C'est pas parce que y a 3 gouttes d'eau sur un PN que sa tir plus, sinon quand y avait que sa pour faire la guerre ils auraient pas dépensé des fortunes pour équiper des armés et seraient rester avec des coupe coupe.....

Tu doit quand même pas sortir de chez toi à la nage tout les jours hein....
Ours

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 11:22

@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Si les chambres des barillets sont assez hermétiques pour garder la pression et propulser une balle, je pense pas l'eau doit pouvoir y rentrer aussi facilement, faut pas pousser quand même...
Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant...

C'est pas parce que y a 3 gouttes d'eau sur un PN que sa tir plus, sinon quand y avait que sa pour faire la guerre ils auraient pas dépensé des fortunes pour équiper des armés et seraient rester avec des coupe coupe.....

Un coup de graisse sur le devant des chambres pour protéger de l'eau.
Idem à l'arrière sur le contour de l'amorce si vous avez peur que ça rentre par là!
Sinon il existe des petits anneaux élastiques à mettre sur l'amorce pour la maintenir en place et empêcher le passage de quoi que ce soit dans la cheminée.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 16:24

Vous pinailler ! La police confisquera ce qu'il trouveront a confisqué point
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 17:02

@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Pour les armes à silex ( mono-coup ), c' est pas la même chose..... c' est pas étanche du-tout ! Le silex produit des étincelles qui allument une poudre exposée à l' air libre, qui elle-même allume ensuite la charge propulsive via une lumière dans le canon........

Alors si cette première poudre est humide, elle n' assure pas l' allumage de la charge d' après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   

Et votre niveau d'alerte???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant