Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Et votre niveau d'alerte???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 17:02

@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Si on rajouté que les Cat.D sont quasi impossibles à tracer et les années de retard d'enregistrement des achats d'armes (perso jai9toujours pas reçu un seul récépissé de mes armes acheter y a 2 ans, la pref de Bordeaux a plus de 3 ans de retard et en plus jai déménager depuis...) ils sont pas prêt de remettre la main sur tout.

Mais sa fait quand même réfléchir et je n'exclus pas que mon prochain achat soit un fusil PN.
Cest loin d'être génial mais si un jour tous les B et C disparaissent alors un PN ça sera le top...!

Et courir les bois façon " le dernier des Mohicans " ?

Hé au moins le fusil à silex c'est résilient lol!

Peut-être mais le coup ne partira pas au moindre crachin....... Et dans notre région.......

Si les chambres des barillets sont assez hermétiques pour garder la pression et propulser une balle, je pense pas l'eau doit pouvoir y rentrer aussi facilement, faut pas pousser quand même...
Et je parlais de l'hypothèse où, toutes autres armes seraient confisquées.
Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant...

C'est pas parce que y a 3 gouttes d'eau sur un PN que sa tir plus, sinon quand y avait que sa pour faire la guerre ils auraient pas dépensé des fortunes pour équiper des armés et seraient rester avec des coupe coupe.....

Tu doit quand même pas sortir de chez toi à la nage tout les jours hein....

Pour les armes à silex ( mono-coup ), c' est pas la même chose..... c' est pas étanche du-tout ! Le silex produit des étincelles qui allument une poudre exposée à l' air libre, qui elle-même allume ensuite la charge propulsive via une lumière dans le canon........

Alors si cette première poudre est humide, elle n' assure pas l' allumage de la charge d' après.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 18:53

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@Kaga a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Si on rajouté que les Cat.D sont quasi impossibles à tracer et les années de retard d'enregistrement des achats d'armes (perso jai9toujours pas reçu un seul récépissé de mes armes acheter y a 2 ans, la pref de Bordeaux a plus de 3 ans de retard et en plus jai déménager depuis...) ils sont pas prêt de remettre la main sur tout.

Mais sa fait quand même réfléchir et je n'exclus pas que mon prochain achat soit un fusil PN.
Cest loin d'être génial mais si un jour tous les B et C disparaissent alors un PN ça sera le top...!

Et courir les bois façon " le dernier des Mohicans " ?

Hé au moins le fusil à silex c'est résilient lol!

Peut-être mais le coup ne partira pas au moindre crachin....... Et dans notre région.......

Si les chambres des barillets sont assez hermétiques pour garder la pression et propulser une balle, je pense pas l'eau doit pouvoir y rentrer aussi facilement, faut pas pousser quand même...
Et je parlais de l'hypothèse où, toutes autres armes seraient confisquées.

Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant...

C'est pas parce que y a 3 gouttes d'eau sur un PN que sa tir plus, sinon quand y avait que sa pour faire la guerre ils auraient pas dépensé des fortunes pour équiper des armés et seraient rester avec des coupe coupe.....

Tu doit quand même pas sortir de chez toi à la nage tout les jours hein....

Pour les armes à silex ( mono-coup ), c' est pas la même chose..... c' est pas étanche du-tout ! Le silex produit des étincelles qui allument une poudre exposée à l' air libre, qui elle-même allume ensuite la charge propulsive via une lumière dans le canon........

Alors si cette première poudre est humide, elle n' assure pas l' allumage de la charge d' après.

Tout est dit, il faut bien différencier les armes à silex ou une partie de la charge de poudre de la cartouche sert à l’amorçage des armes à percussions style guerre des sécession ou c'était une capsule de fulminate de mercure. Même par temps sec c'est environ 1 coup sur 10 qui foire et il faut régulièrement changer de silex. Un peu d'humidité et c'est inutilisable.

On vois bien le silex dans les mâchoire du chien et la platine qui une fois frappée arrache des étincelles qui communique le feu au bassinet puis dans la lumière à travers le canon pour faire partir le coup. C'est l'arme représentative du premier empire. Son intérêt dans le survivalisme c'est que si on sais faire de la poudre on n'a besoin de rien si ce n'est du papier et un moule à balle pour faire des cartouche

( Si on digresse trop par rapport à la discussion originale est-ce qu'un gentil modo peux déplacer la conversation dans un topic dans une partie approprié du forum ? )
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 8 Jan 2019 - 19:06

@Kaga a écrit:

( Si on digresse trop par rapport à la discussion originale est-ce qu'un gentil modo peux déplacer la conversation dans un topic dans une partie approprié du forum ? )

OUVRE UN SUJET ET FAIS TOI PLAISIR Twisted Evil ... FIN DU HS !
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mer 9 Jan 2019 - 20:56

"je parlais de l'hypothèse où, toutes autres armes seraient confisquées.
Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant..."

Soyons clairs si confiscation des armes il y a se ne sera que les armes declarés qui seront recupere par les F.O.
Pas celles qui sont dans la cave a Momo !

Donc pour toi au mieux un 1858 et en face du 7.62*39 !

A armes egales ?

A+
renard

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mer 9 Jan 2019 - 22:57

Les PN à silex seront utiles dans 2 cas, confiscation des armes et k2kk durables.
Au bout de 5ans les balles seront presque toutes périmées (sauf si bien stocker).
Et là il n'y aura presque plus que les PN à silex
(les PN classiques n'ayant plus d'amorces).
Je pense personnellement, investir dans le fusil à silex, avec un moule pour les boulettes.
Pour la PN j'ai la recette, j'ai autant de charbon et de salpêtre que je veux
(juste à trouver comment avoir du souffre en autonomie).

Bref de toute façon se sera suffisant si il tire comme un gangsta :
https://www.youtube.com/watch?v=AsHzsfIgJgs
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 2:41

@Histrion a écrit:
Dans ce cas on ne pourrait avoir que des PN en face, donc au pire on est à armes égales, au mieux, tu reste vivant..."

Soyons clairs si confiscation des armes il y a se ne sera que les armes declarés qui seront recupere par les F.O.

A armes egales ?

A+

Les caves a Momo sont bien achalandées mais de la à équiper 10% de la population, rêve pas...
Déjà entre eux c'est réservé à une "élite". Ceux qui braque des résidences secondaires ou des commerces/usines la nuit sont quasi jamais armés.

La grande majorité des armes servent pour le drogue.
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 7:19

@NaonedBzh a écrit:
@Histrion a écrit:

A armes egales ?

A+

Les caves a Momo sont bien achalandées mais de la à équiper 10% de la population, rêve pas...
Déjà entre eux c'est réservé à une "élite". Ceux qui braque des résidences secondaires ou des commerces/usines la nuit sont quasi jamais armés.

Bon ! Puisqu' il faut mettre les points sur les " i ".........

Toute arme à feu sera ramassée en cas de proclamation de loi martiale, qu' elle soit en A, B, C, ou même en D !

Les seules qui ne le seront pas seront celles qui ne sont pas connues des services de l' état, donc les " illégales "........ et donc celles de la cave à momo itou !

Il serait même fort à parier que nombres d' armes légales basculeront dans l' illégalité en cas de menaces de saisies........... lol!

A mon humble avis, les premiers à se faire saisir seront ceux où il y a la plus grande concentration d' armes : les armuriers ! Idea
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 8:13

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
@Histrion a écrit:

A armes egales ?

A+

Toute arme à feu sera ramassée en cas de proclamation de loi martiale, qu' elle soit en A, B, C, ou même en D !

Les seules qui ne le seront pas seront celles qui ne sont pas connues des services de l' état, donc les " illégales "........ et donc celles de la cave à momo itou !

Il serait même fort à parier que nombres d' armes légales basculeront dans l' illégalité en cas de menaces de saisies........... lol!

A mon humble avis, les premiers à se faire saisir seront ceux où il y a la plus grande concentration d' armes : les armuriers ! Idea  

Je pense pas que qui que ce soit ici soit capable de mettre les points sur les "i" aux autres.
Tout simplement parce que personne sais, on a juste des avis.
Je doute même que ceux qui sont aptes à prendre des décisions aient vraiment un avis trancher.

Tu mexpliquera comment saisir des D qui sont fichées nul par????

Mais bon ici comme ailleurs y en tjrs qui savent tout, comme les crises financières annoncées tout les trimestres et la rupture de normalité annoncée pour l'année chaque mois de janvier....

Tout le monde a des avis et personne sait (et moi le 1er dans le tas). Celui qui a raison sera forcément celui qui rabâche sa thèse, un jour ou l'autre sa ce produit.
Mais c'est pas sa qui fait les grands prédicateurs.....
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 8:20

j'aimerai bien voir comment l'Etat (ou autre) gèrerait une confiscation généralisée de toutes les armes en France.
-Quelle logistique ils mettront en place?
-Où ca sera stocké?
-Où ca sera détruit?
-Quel pourcentage "disparaitra" dans les poches des préposés et des intermédiaire?
-Que feront ils si les gens ne les rendent pas (parce que nombreux détenteurs se feront braquer leur armes… et les prisons étant pleines à craquer…)?
-Quel "indemnité" pour ceux qui les ramènent (oui je sais, je rêve)?

Et ils savent aussi très bien qu'interdire les armes ne sert à rien car cela fera exploser le commerce parallèle et les rancœur. Et là ils se retrouveront en face de 7*62 auto et pas de vieux 12 à papy!
Ils préféreront choisir la voie de la "tranquillité" et durcir de plus en plus la loi sur la détention et l'utilisation des armes (et surtout du nombre de munition et de poudre max qu'on pourra détenir). En plus ca passera beaucoup mieux auprès de la population en général car les gens n'auront pas l'impression d'être dépossédés (ce qui est déjà le cas aujourd'hui!).

Perso, mes armes on plus de poids que mon bulletin/droit de vote. Et ca ils le savent très bien. C'est pour cela qu'ils les veulent.
Pour en revenir au sujet de base, mon niveau d'alerte augmentera vraiment de manière significative le jour ou on nous interdira d'avoir des armes, ou un potager, ou de se déplacer, ou de produire sa propre énergie etc... Et je ne pense pas que ca viendra aussi vite (sauf en cas d'invasion ou de guerre totale… et encore).
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 9:00

@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
@Histrion a écrit:

A armes egales ?

A+

Je pense pas que qui que ce soit ici soit capable de mettre les points sur les "i" aux autres.
Je doute même que ceux qui sont aptes à prendre des décisions aient vraiment un avis trancher.

Mais bon ici comme ailleurs y en tjrs qui savent tout, comme les crises financières annoncées tout les trimestres et la rupture de normalité annoncée pour l'année chaque mois de janvier....

Tout le monde a des avis et personne sait (et moi le 1er dans le tas). Celui qui a raison sera forcément celui qui rabâche sa thèse, un jour ou l'autre sa ce produit.

On le sait parce qu' il y a eu un précédent historique en France concernant les armes des particuliers.

C' est juste ce qui s' est passé en 1939-40 Nao, le ramassage de toutes les armes ou presque a bien eu lieu, avec des peines allant de la prison à la mort pour les contrevenants....... Et ce sur simple ordonnance du gouvernement.

Pour les D ? Pas vues pas prises ! Mais elles n' en deviendraient pas moins illégales tout de suite........ comme une AK de la cave à Momo !
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 10:11

@easy a écrit:
j'aimerai bien voir comment l'Etat (ou autre) gèrerait une confiscation généralisée de toutes les armes en France.
-Où ca sera stocké?
-Où ca sera détruit?
-Quel pourcentage "disparaitra" dans les poches des préposés et des intermédiaire?
-Que feront ils si les gens ne les rendent pas (parce que nombreux détenteurs se feront braquer leur armes… et les prisons étant pleines à craquer…)?

Et ils savent aussi très bien qu'interdire les armes ne sert à rien car cela fera exploser le commerce parallèle et les rancœur. Et là ils se retrouveront en face de 7*62 auto et pas de vieux 12 à papy!
Ils préféreront choisir la voie de la "tranquillité" et durcir de plus en plus la loi sur la détention et l'utilisation des armes (et surtout du nombre de munition et de poudre max qu'on pourra détenir). En plus ca passera beaucoup mieux auprès de la population en général car les gens n'auront pas l'impression d'être dépossédés (ce qui est déjà le cas aujourd'hui!).

Perso, mes armes on plus de poids que mon bulletin/droit de vote. Et ca ils le savent très bien. C'est pour cela qu'ils les veulent.
Pour en revenir au sujet de base, mon niveau d'alerte augmentera vraiment de manière significative le jour ou on nous interdira d'avoir des armes, ou un potager, ou de se déplacer, ou de produire sa propre énergie etc... Et je ne pense pas que ca viendra aussi vite (sauf en cas d'invasion ou de guerre totale… et encore).

Je pense un peu comme toi !

En admettant que le mouvement des Giles et John dégénére avec des émeutes dans les grandes villes, l'état décide alors de tout saisir ce qui est connue ! Avec des forcé de l'ordre sur occupé a protéger les lieux sensibles.

Il le ferait comment ?
Je pencherais plus a ce moment là a des courriers envoyés en masse t'invitant a aller rendre dans un endroit précis, pus il ferait le décompte et irait faire une petite visite domiciliaire chez ceux qui ne sont pas venu.

C'est mon point de vue, faire de perquisition chez 220000 tireur + le million de chasseur ! Ça ce fera forcément sur plusieurs jours semaines !?!
Et utiliser des FO alors que la merde est dans le ventilo !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 12:54

@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
@Philippe a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
@Histrion a écrit:

A armes egales ?

A+

On le sait parce qu' il y a eu un précédent historique en France concernant les armes des particuliers.

C' est juste ce qui s' est passé en 1939-40 Nao, le ramassage de toutes les armes ou presque a bien eu lieu, avec des peines allant de la prison à la mort pour les contrevenants....... Et ce sur simple ordonnance du gouvernement.

Pour les D ? Pas vues pas prises ! Mais elles n' en deviendraient pas moins illégales tout de suite........ comme une AK de la cave à Momo !

Donc sous prétexte que ça c'est passer comme ça y a 80 ans, on va se refaire la même?!

La situation a bien changé il s'agit plus de stocker 2 brouettes de vieux .12 dans un coin de cave des préfectures...
A l'époque les chasseurs avaient 1 fusils, maintenant bcp en ont 2 ou 3, faut aussi rajouter toutes celles des tireurs sportifs qui n'existait pas en 40....

En plus, état d'urgence ou pas, est il légal en droit européen (Qui prevot sur le droits francais) de te déposséder d'un bien légalement acquit (faut voir j'ai pas chercher...).

Bref, en 40 ils disaient eux aussi que " en 14 y avait eu ça ou ça..." ils disaient même que les boches passeraient jamais par les Ardennes.....

Alors tout ça, ce sont que des sujets de conversations qui sa ce trouve ne viendront jamais une réalité (faut aussi un peu d'espoir même si on prévoit le pire...).
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 13:25

Avant 1940 le port d'arme et la détention était libre, mais pétain à la botte d'hilter à interdit le port et la détention et à la sortie de la guerre ces droits non pas été rétablit
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 14:46

Saisir n'est pas un pb technique. Ils assermenteront des mili. Police municipale. Ou ste privé.

Des entrepôts il y en a. Le but n'est pas de les conserver mais de les détruire pour notre propre sécurité.
Donc oui d'abord perquise pour les B Puis réquisitions amiables pour les C et perquise pour les contrevenants.

Mais je pense que cela se fera progressivement comme en Australie Angleterre et ailleurs

Pas de confiscations de masse dans l'immédiat mais une spoliation progressive

À+
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 17:36

@Alboreto23 a écrit:
@easy a écrit:
-Où ca sera stocké?
-Où ca sera détruit?

Je pense un peu comme toi !

En admettant que le mouvement des Giles et John dégénére avec des émeutes dans les grandes villes, l'état décide alors de tout saisir ce qui est connue ! Avec des forcé de l'ordre sur occupé a protéger les lieux sensibles.

Il le ferait comment ?
Je pencherais plus a ce moment là a des courriers envoyés en masse t'invitant a aller rendre dans un endroit précis, pus il ferait le décompte et irait faire une petite visite domiciliaire chez ceux qui ne sont pas venu.

C'est mon point de vue, faire de perquisition chez 220000 tireur + le million de chasseur ! Ça ce fera forcément sur plusieurs jours semaines !?!
Et utiliser des FO alors que la merde est dans le ventilo !

C' est ce que j' espère aussi en K2KK, que la merde aille plus vite que les services de ramassage........ Notre seul espoir en vérité !
J' en connais qui verraient rouge écarlate si on essayait de les spolier de leurs " bébés " en plein KK, au point qu' il faudrait leur envoyer le Gign.... !
Pencroff

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 17:49

Le coup de la saisie des armes en C, je n'y crois pas du tout ; bien trop compliqué pour finalement quel résultat ? Empêcher que Dédé et Gérard les chasseurs débarquent sur les Champs et prennent l'Elysée avec leurs pétoires de calibre 12 ? Soyons sérieux !

Les catégories D, n'en parlont même pas.

Les B par contre, pourraient tout à fait être saisies et avec peu de réaction de la majorité de la population.
S'attaquer à un million de chasseurs, qui, malgré quelques extrémistes vgan, sont reconnus par la population comme utiles, sera difficilement justifiable.
En revanche, confisquer des armes de poing et des fusils de gros calibre et longue portée à des "fous de la gachette" qui aiment juste se défouler à tirer sur des cibles... Vous voyez le tableau ? (Je précise que ce n'est évidemment pas mon opinion personnelle sur les tireurs sportifs Laughing )
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Jeu 10 Jan 2019 - 23:08

En 2012 Les armes des Venezueliens ont commencé a etre interdite. La premiere loi a prohibé l'achat et d'armes et de munitions afin "d'augmenter la securité et de lutter contre la criminalité".
En 2014 il y avait des entrepôts immenses pour stocker les armes réquisitionnées.

C'etait en 2012 qlq mois avant les elections presidentielles afin d'assurer le calme et la securité du scrutin !

"Hugo Chavez's government says the ultimate aim is to disarm all civilians, but his opponents say the police and government may not have the capacity or the will to enforce the new law. "
Le but a ete atteint 2 ans apres par Maduro !

source : https://www.bbc.com/news/world-latin-america-18288430

Ok cela a pris 2 ans au Venezuela , donc 6 mois en France !

A+
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 11:14

Ne cherchez pas si il y a ramassage des armes ça sera toutes les armes que ce soit B ou C. L’Etat a la capacité de le faire elle a même déjà des scénarios, comme pour les virus, maladie, pandémies, invasion du territoire... il y a des gens payés pour penser à ça !
JJ62

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 14:16

ily a un truc qui traine sur Face book, une note signée castaner aux préfets du 5 janvier pour une saisie B C D pour une durée de 6 mois.. un fake je pense..
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 14:39

Fake d'apres le twitter de la grosse m8rdel'interesser.
JJ62

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 15:48

@ozzy a écrit:

je réfléchissais a ça; ils peuvent même politiquement difficilement le faire..

ils font 3% au premier tour des présidentielles.. c'est un peu HS mais le fruit France commence a étre mur.. entre les rapprochements Melanchon lepen et le dégout que ce gouvernement inspire... Rolling Eyes Rolling Eyes
velinius

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 17:39

Après le "faux fake" pour tester la réaction n'est pas impossible non plus.
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 18:08

sur le site de l'UNPACT ils ont déjà dénoncé le fake ;-)
batisseur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Ven 11 Jan 2019 - 19:13

@electroclem a écrit:
Ne cherchez pas si il y a ramassage des armes ça sera toutes les armes que ce soit B ou C. L’Etat a la capacité de le faire elle a même déjà des scénarios, comme pour les virus, maladie, pandémies, invasion du territoire... il y a des gens payés pour penser à ça !
Ca me rappel l epoque de la grippe aviaire, ou les administration on du reflechir pour faire des plans de continuité avec effectif en moins.
Et comme par hasard les meme scenario sont ressorti avec la rgpd de sarko.
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 12 Jan 2019 - 10:16

@JJ62 a écrit:
@ozzy a écrit:

ils font 3% au premier tour des présidentielles.. c'est un peu HS mais le fruit France commence a étre mur.. entre les rapprochements Melanchon lepen et le dégout que ce gouvernement inspire... Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas si dificile que ca en faite.

Premier etape tu passes par le volontaria.
Si ca ne marche pas tu passes au niveau superieur: l'interdiction. A ce stade tu as une date limite pour deposer tes armes en gendarmerie ou a la Police. Passer cette date tu deviens un hors la loi.

A ce moment normalement tu as deja recuperer une bonne partie des armes legales de France. Les autres sont illegales. Tu peux passer a l'acte 3

Acte 3 autorisation de tir a vu sur un individu armer (evidement on attent qu'il y ai eu un mort chez les fdo ou les politiques pour celui la).

Acte 4 tu compares les listes des detenteurs et des depos. Et tu envoi du monde casser des portes.

Les evenements actuel prouvent que "on est en democratie j'ai des ordres c'est la loi " est un argument suffisant pour les FDO.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 12 Jan 2019 - 15:00

@ozzy a écrit:
@JJ62 a écrit:
@ozzy a écrit:

C'est pas si dificile que ca en faite.

Premier etape tu passes par le volontaria.
Si ca ne marche pas tu passes au niveau superieur: l'interdiction. A ce stade tu as une date limite pour deposer tes armes en gendarmerie ou a la Police. Passer cette date tu deviens un hors la loi.

A ce moment normalement tu as deja recuperer une bonne partie des armes legales de France. Les autres sont illegales. Tu peux passer a l'acte 3

Acte 3 autorisation de tir a vu sur un individu armer (evidement on attent qu'il y ai eu un mort chez les fdo ou les politiques pour celui la).

Acte 4 tu compares les listes des detenteurs et des depos. Et tu envoi du monde casser des portes.

Les evenements actuel prouvent que "on est en democratie j'ai des ordres c'est la loi " est un argument suffisant pour les FDO.

Intéressant ! C'est une solution
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 12 Jan 2019 - 15:24

Ca me rappel une affiche pendant l'occupation :

http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/AFFICHE_.pdf
Charcut

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Sam 12 Jan 2019 - 16:02

S’ils s’y prennent avant c’est tout à fait réalisable, comme décrit plus haut en 3 actes, c’est plié. Après si ça pete genre guerre civile ils n’auront pas les effectifs de FDO pour à la fois rendre un semblant de vie normale et venir réquisitionner les armes. Le document de la 2ieme guerre mondiale est impressionnant. À tout les détenteurs de réfléchir à un plein b voire c. Mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu... à nous de reste en « alerte » pour détecter tous les signes avant-coureurs.
JJ62

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 12:43

le jour ou ils ramassent les armes.. il n'y a plus d'élection en France.. ça c'est pas fait quand même..

une France Officiellement Dictature au milieu de démocraties???
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 13:35

Le ramassage général des armes peut être aussi un élément déclencheur de guerre civile........ Car les inquiétudes ou certitudes sur ce qui vient après pousseront les possesseurs aux excès pour les garder.
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 13:38

@JJ62 a écrit:
le jour ou ils ramassent les armes.. il n'y a plus d'élection en France..  ça c'est pas fait quand même..

une France Officiellement Dictature au milieu de démocraties???  

Petite recherche google:

"Port Arthur massacre" "Australie" "restitution des armes".

j'ai rien inventer ca c'est deja fait. Et pas besoin de passer par le cassage de portes. Une petite lettre de rappel avec le nombre d'armes qui reste a restituer suffira a ramasser la majorite des armes.

On peut etre un peut subtile et laisser les chasseurs tranquil dans un premier temps.
Puis ne plus autoriser autre chose que le double cannon. Une fois l'interdiction des munitions tu as l'air fin.

Il n'existe pas de probleme mais que des solutions. Et puis a voir si l'etat de guere n'autorise pas le tir a vue ou la peine de mort en France.

Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 13:53

Entre nous je pense pas qu'il c'est pas t'en une question d'organisation mais plutôt de rapport bénéfice/risque.
Saisir les armes de 1.5 millions de gens si le pays est encore démocratique c'est la mort pour le partie qu'il le mets en place non ?
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 14:55

@Alboreto23 a écrit:
Entre nous je pense pas qu'il c'est pas t'en une question d'organisation mais plutôt de rapport bénéfice/risque.
Saisir les armes de 1.5 millions de gens si le pays est encore démocratique c'est la mort pour le partie qu'il le mets en place non ?

La rem n' aura bientôt plus rien à perdre....... lol!
Philippe

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 15:01

Pas de gilets jaunes mais 100 000 personnes ont manifesté en faveur de l' ETA séparatiste en Espagne.

Autant de trous dans le navire Europe ! Il finira par couler !
JJ62

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 16:13

@Philippe a écrit:
Pas de gilets jaunes mais 100 000 personnes ont manifesté en faveur de l' ETA séparatiste en Espagne.

Autant de trous dans le navire Europe ! Il finira par couler !

c'est clair.. je me souviens d'une interview de Jacques Delors, artisan de l'europe repondant au journaliste..

mais bien sur que l'europe sociale se fera naturellement aprés.. Shocked Shocked
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 16:33

J'en ai appris une bonne hier soir: les journaleux de BFM-a-chier vont couvrir les manifs avec des gardes du corps!!!

Sérieux c'est pas la peine qu'ils se fassent passer pour des héros et s'ils arrêtaient d'être presque toujours à charge ( bin oui, pour la météo ils sont règlos...) ils risqueraient de prendre moins de baffes.

Mais bon, vive la liberté de la presse, priorité à 95% de groupes financiers et grassement subventionnée par "l'état".

Un petit exemple: lancement des européenne, les bandes annonces affiches déjà les reportages a charge et sans droit de réponse anti FN.
Même si je suis pas pro FN je trouve ça lamentable....

Par contre vu la grogne générale je sais pas si la manipulation politoquo-médiatique aura vraiment un umpact.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 21:48

Les média y vont a font sur ce qu'on pourrait appeler des Fake news de l'information politiquement orienté !
Pour minimiser le mouvement la marée RN au européens.

Noté que le.brexit est dans 48h ! La ça va y aller dans les titres du genre " cataclysme en grande Bretagne, des milliers de gens partent, dégradation économique etc..."
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Dim 13 Jan 2019 - 23:18

Xavier Niel en sortant de prison (1 mois a la Santé VIP en preventive, proxenetisme il me semble) c'est mis a prendre des participations financieres dans les journaux a tour de bras !.

Pourquoi faire ? lui a t'on demandé "Pour pas que l'on me fasse chi..." fut sa reponse.

"Investir" dans les medias permet de faciliter la libre circulation des idées, piloter la ligne editoriale, encourager la mutation de qlq journaliste curieux et promouvoir la carriere de certains autres.

A+
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 14 Jan 2019 - 1:58

@Alboreto23 a écrit:
Les média y vont a font sur ce qu'on pourrait appeler des Fake news de l'information politiquement orienté !

Noté que le.brexit est dans 48h ! La ça va y aller dans les titres du genre " cataclysme en grande Bretagne, des milliers de gens partent, dégradation économique etc..."

Et ca c'est rien comparer a la BBC. J'en donne un en exemple de memoire et traduit( attention asseyez par contre):

"Brexit, il sera plus difficile d'assurer la securite des citoyens d'apres le ministre de l'interieur"

renard

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 14 Jan 2019 - 8:41

Je croyais que le brexite c'était le 29 et 30 mars...
https://www.lefigaro.fr/fig-data/calendrier-brexit/
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 14 Jan 2019 - 21:18

c'est le vote des deputés british qui est dans 24 h afin de determiner si ils valident le traite qui a ete negocié ou pas

A+
Alboreto23

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Lun 14 Jan 2019 - 22:38

@ozzy a écrit:
@Alboreto23 a écrit:

Et ca c'est rien comparer a la BBC. J'en donne un en exemple de memoire et traduit( attention asseyez par contre):

"Brexit, il sera plus difficile d'assurer la securite des citoyens d'apres le ministre de l'interieur"

clown

Quel bande de gland ! Ce matin dans le journal j'ai lus que a le représentant des commerçants et autres grandes entreprises type Carrefour il demande a recruter plus de vigile il prévoit une ruée dans les magasins après le brexit lol
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Mar 15 Jan 2019 - 8:20

et bien ils n'ont cas faire de la pub sur une hausse des prix généralisée suite au brexit. Comme ca ils font d'une pierre 2 coups: pas de ruée dans les magasins, et encore plus de bénéfices :-)
christophe hd

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Hier à 12:28

Vue le nombre d'adésion au forum les gens s'inquiete un peu quand meme...
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Hier à 12:50

Les liens ne sont pas visibles pour les invites. Du coup certains s'inscrivent juste pour consulter un lien et ne reviennent jamais. Ceci dit le compteur de visites doit lui augmenter c'est certain.

En meme temps la question est: Est ce que Macron 1er va reussir a finir son mandat? Meme Apathie (ou quelle que soit l'orthographe corect) dit que le regime tient grace a une rangee de CRS.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   Hier à 18:58

Le gros problème de ce mec c'est qu'il croyait que élu, sa lui donnerait le droit de gérer la france comme une entreprise, sans avoir de compte à rendre.

Alors c'est sur que vu le gueule de l'opposition qui est inexistante il a pas trop de problème à passer ses lois pro bourgeois.
Le problème c'est que a force de trop tirer sur le ficelle il c'est mit en position de rendre des comptes au peuple, ce que personne n'avait oser faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et votre niveau d'alerte???   

Et votre niveau d'alerte???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2