Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
velinius

MessageSujet: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 12:01

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-que-les-policiers-se-servent-de-leurs-armes-les-propos-de-ferry-critiques-7796170361

https://francais.rt.com/france/57662-gilets-jaunes-macron-tu-as-attise-feu-gitan-gens-voyages-monopoliser-paris-video
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 12:42

Les gitans et GDV en général comme les CPF ne bougeront que lorsque le boulot sera à moitié fait et qu'ils auront vraiment quelque chose à gagner.
Ils iront piller les zones industrielles quand les FDO seront débordé et n'auront plus le temps de leur courir après.
D'ailleurs ils n'attendent que ça. .

Ce ne sont que des opportunistes. En aucuns cas ils sont G.J ils n'ont aucunes valeurs morale.

renard

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 12:47

Ils pillent déjà ce qu'ils peuvent, c'est pas rentable de les choper.
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 16:46

@renard a écrit:
Ils pillent déjà ce qu'ils peuvent, c'est pas rentable de les choper.

Sans compter les "démoussages" de toiture à l'eau de javel Suspect
A savoir qu'ils ne payent pas d'élec car ils sont branchés à l'arrache et les 3/4 des collègues chef d'équipe ne prennent pas le risque de les débrancher ! L'eau idem car ils sont pris sur les bornes incendie...
JJ62

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 18:06

un des 2 sujets soulevé et quand même LUC FERRY ancien ministre, homme léttré , pseudo philosophe... appel a tirer et assassiner des gens du peuple..

c'est quand même fort, bien que ce soit violent
le policier etait protégé entrainé et ses collégues pas trés solidaires je trouve.. neanmoins.. le gitan est arrété..

je ne parle pas du commandant énervé qui tape aussi a toulon..

mais un ex ministre qui appelle au meurtre.. pas trés relayé.. je trouve.. QUELLE HONTE!!

imaginez Le pen disant la même chose sur les banlieues.. ont l'aurait mis en prisoN..
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 18:22

Y a un autre philosophe qui a pousser à la guerre en Syrie.
Une science bien meurtrière....
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 19:51

@NaonedBzh a écrit:
Y a un autre philosophe qui a pousser à la guerre en Syrie.
Une science bien meurtrière....

C'est pour ça ! Même si je suis - en partie - d'accord avec 2 ou 3 idées des gilets jaunes je ne manifesterai jamais avec eux !!

Pourquoi me direz-vous ?
- Très simple, premièrement, je ne m'expose pas ! Jamais.
- Deuxièmement, je profite du temps qu'il reste (au cas ou je calcul mal mon coup*) pour potiner ma préparation, mes points de chute ainsi que leurs stock en eau, nourriture, carburants, munition et armes si présente sur zone.

* Pour moi le mouvement GJ ne poussera pas le pays dans le gouffre, par contre ce fameux mouvement a mis un de mes ami au chômage ! L'entreprise qui l'employait a licencié 6 personnes faute d'activités depuis le 17 Nov 2018, on dit merci qui ?
velinius

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 20:39

@electroclem a écrit:
* Pour moi le mouvement GJ ne poussera pas le pays dans le gouffre, par contre ce fameux mouvement a mis un de mes ami au chômage ! L'entreprise qui l'employait a licencié 6 personnes faute d'activités depuis le 17 Nov 2018, on dit merci qui ?

Euh les ultra riche qui on mis gros con au pouvoir, y on mit combien de gens au chômage pour se verser de plus gros salaire et de plus gros dividendes ...

Mais je te comprend, c'est toujours plus dur quand c'est un proche.
JJ62

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 20:48

Electroclem..

ton pote licencié va pouvoir rejoindre les GJ , mais mis a part cette blaque de mauvais gout.. si son entreprise n'a pas supporté 6 samedi de ralentissement car rien n'a vraiment été totalement bloqué.. c'est que cette entreprise était déja bien mal en point.. CQFD il y a bien un probléme de taxe et de charges pour tout le monde salariés TPE PME
electroclem

Modo

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 23:17

@JJ62 a écrit:
Electroclem..

ton pote licencié va pouvoir rejoindre les GJ , mais mis a part cette blaque de mauvais gout.. si son entreprise n'a pas supporté 6 samedi de ralentissement car rien n'a vraiment été totalement bloqué.. c'est que cette entreprise était déja bien mal en point.. CQFD  il y a bien un probléme de taxe et de charges pour tout le monde  salariés TPE PME  

Je pense pas ... Je crois qu'il ne faut pas lui en parler des GJ !
L'entreprise pour laquelle il bossait a du virer 6 salariés, pour préserver les 10 autres emplois ! Les 6 derniers arrivés sont licenciés. Pour le coup les manif ne l'on pas aider.
Combien de boite sont en mode survie (déja en temps normal) ?
On parle critique beaucoup les patrons mais faut voir la galette qu'ils doivent laisser au RSI et autre.
Avec les manifs il y a combien de boite qui ont pris le coup de grâce?

Comme je dis je partage certaines idées (pas toute) des GJ, mais de la à faire des chômeurs et mettre des familles encore plus dans la merde ça fait avancer personne ! C'est même dommage.
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Mer 9 Jan 2019 - 23:54

c'est le problème des omelettes elles ne peuvent pas se faire sans casser d’œufs. Les mouvements sociaux ne peuvent pas se faire sans faire de sacrifice en 1936 il y a eu combien de mort pour la semaine de 40 heures et les 15 jours de congés payés.

il y a eu 15 morts et 1600 blessés pour que tu puisses avoir ces droits et cela tu le vis très bien cela s'appelle les dommages collatéraux ton potes à perdu son job cela est déplorable mais cela n'est pas de la responsabilité de l'action des gilets jaunes mais du pouvoir en place qui ne veulent pas que nous vivions mieux. Après tu peux vivre en résigné dans le "larbinisme" c'est ton choix.

Je suis né en homme libre et je préfère crevé droit dans mes bottes que plié sous le joug de l'oppresseur.
velinius

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 0:07

Mais c'est le but du gouvernement. Que ton pote et ses 5 collègues fassent baisser le soutien de la population au GJ pour pouvoir dire que se sont que des cons de gaulois réfractaire qui prennent le pays en otage pour pouvoir les mater dans la violence sans protestation.

Sa me fait penser a une usine dans l'est de la France, une partie des employé étaient en grève contre un plan social alors que l'usine en question était bénéficiaire. Les non grèviste on fait pression sur leurs collègue par peur que le patron ferme tout simplement l'usine. Et y ont réussi. La grève a pris fin et le plan social a été appliqué. Et quand 8 mois plus tard le patron a délocalisé l'usine (qui était toujours bénéficiaire) en Tchécoslovaquie, les anciens grèviste sont revenu et ont dit au nouveaux chomeur "bien fait".
497719

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 0:26

merci Velinius, c'est sur que de faire parti des sacrifiés c'est dur et je compatis, mais le sacrifice n'est pas celui de Guy Môquet ou de Jean Moulin cela est injuste c'est sur, mais nous sommes pas dans la même situation.
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 2:29

Y a quand même un truc que je comprend pas....

La plupart des gens s'accrochent à un taf d'esclave payer une misère....
Sérieux y a quand même plus d'avantage d'être sous le régime de pôle emploi (ARE et ASS) que de ramener 1300€ net, cumuler les frais de carburant, dentretein et assurance d'un 2ème véhicule (pour un couple) et en plus de ce retrouver imposable avec les super cadeaux a Moncon...

Alors oui, je sais, "#sépacommesaquifopenser", "#parasitesdusysteme#, mais bon nos chers dirigeant ne pense qu'à leurs intérêts, pourquoi un sansdent n'y aurait pas le droit, hein?
Quand à ceux qui donnent des leçons, ce sont bizarrement souvent des salariés gros groupes qui touches le 13eme mois, les chèques vacances et resto, les cartes oranges....
Ceux la devraient essayer d'aller ramer à côté d'un employeur en tpe et artisanat (parce que la tout le monde trime) a côté d'un emploi peu même pas donner 100€/an a un ouvrier méritant sans s'en faire taxer 70 de plus...

Après concernant Ferry, il a juste perdu une occasion de fermer son claque merde comme a bcp de fois. Maintenant c'est bon il a jouer la provocation et tout le monde se rappel qu'il existe....
Philippe

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 8:28

Dégénérer plus tôt que prévu ? Bin ça dépend pour quand on avait prévu ça ?

Mais tout d' abord il faut arrêter le chauvinisme et regarder ailleurs ce qu' il s' y passe........

L' année 2019 sera très chaude au niveau mondial !

Prenons en revue les quatre coins du monde :

- Chine : des entreprises commencent à chômer, faute de commandes.........
elle veut récupérer Taïwan coûte que coûte ! Navires chinois et américains pullulent tellement en mer de chine qu' ils finiront bien par se percuter accidentellement ......

- Arabie Saoudite : suite aux pluies diluviennes, le désert a reverdit et s' en est suivit une invasion de sauterelles sur la Mecque......... C' est pour les croyants un signe du début du grand carnage.

- Le phénomène " Gilets Jaunes " s' exporte très bien et prend de l' ampleur en Europe, donc le Monde a les yeux rivés sur la France pour en suivre l' évolution...... ça ne pourra donc que dégénérer ! Le saviez-vous ? Toutes les vidéos Youtube françaises sur les GJ sont bloquées au Canada .......

- Je ne parle même pas du crack boursier prévu dans les six premiers mois de l' année......
Une crise de 29 puissance 4 d' après certains économistes........
Alboreto23

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 10:26

Luc ferry a précisé plutard arme non létale lol! scratch c'est déjà le cas du c.. ?!?

Pour ton pote qui a perdu ont taff c'est malheureux, maintenant effectivement si après 6 jours plus ou moins bloqué l'entreprise est obligé de licenciés c'est qu'il y a un problème dans cette entreprise ?!?

On entend ici est la dans nos gouvernants mouvement minoritaires... ( L'histoire est toujours en fait de minorité agissante!) Soutien en baisse (58% quand-même) ...
Sévérité ... Etc...

J'avais lu je ne c'est plus ou un truc du genre : "a vouloir rendre une révolution non violente elle finit par le devenir ! "

Et plus ça vient plus je le pense.

JJ62

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 10:48

je vais vous expliquer mon taf.. c'est un choix et un boulot d'appoint a d'autres revenus. Mais je suis privilégié, certains de mes collégues n'ont que ça..

je conduis des enfants handicapés de leur habitation a leurs écoles.. porte a porte..  6H 9H  et 16H 19H environ

je suis payé au smic a la minute prés les heures que je fais..  genre 16h03 a 18H52  GPS horaire dans le camion.. si j'ai un sms d'un parent gosse malade.. pas payé.. si mon camion subis une panne chez moi pas payé.. si mon camion tombe en panne hors de chez moi.. temps d'attente payé a 50% du smic..

j'ai rien..chéque déjeuner vacances prime 13eme mois.. rien de rien.. pas de CE rien..

je vous dis, moi j'ai 54 ans et je me suis libéré en partie d'un salaire.. mais celui qui n'a que ça??? il n'a pas de bonnes raisons de se révolter??

il y a encore des gens qui ont l'honneur de travailler..

NB/ j'ai un passé de cadre.. usine partie en chine et artisan, c'est mon dos qui part en couille pas en chine.. Laughing Laughing un gros accident de la vie aussi qui m'ont sapé le moral un bon moment.. ne vivez jamais sur vos certitudes.. demain on ne sait jamais comment ça peut tourner.. boulot santé situation perso famille.. Wink
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 12:40

@JJ62 a écrit:
je vais vous expliquer mon taf.. c'est un choix et un boulot d'appoint a d'autres revenus. Mais je suis privilégié, certains de mes collégues n'ont que ça..

je conduis des enfants handicapés de leur habitation a leurs écoles.. porte a porte..  6H 9H  et 16H 19H environ

je suis payé au smic a la minute prés les heures que je fais..  genre 16h03 a 18H52  GPS horaire dans le camion.. si j'ai un sms d'un parent gosse malade.. pas payé.. si mon camion subis une panne chez moi pas payé.. si mon camion tombe en panne hors de chez moi.. temps d'attente payé a 50% du smic..

j'ai rien..chéque déjeuner vacances prime 13eme mois.. rien de rien.. pas de CE rien..

je vous dis, moi j'ai 54 ans et je me suis libéré en partie d'un salaire.. mais celui qui n'a que ça??? il n'a pas de bonnes raisons de se révolter??

NB/ j'ai un passé de cadre.. usine partie en chine et artisan, c'est mon dos qui part en couille pas en chine.. Laughing Laughing  un gros accident de la vie aussi qui m'ont sapé le moral un bon moment.. ne vivez jamais sur vos certitudes.. demain on ne sait jamais comment ça peut tourner.. boulot santé situation perso famille.. Wink

Et voilà la situation réelle qu'il y a entre le salarié d'un gros groupe et celui d'une Tpe ou artisanat...
J'ai tafer 20 ans dans ce genre de conditions et certains employeurs les plus pourris ce prévoyaient même un budget prud'hommes. La plupart des salariés quand ils sont pas heureux de leurs conditions de taf démissionnent, très peu vont aux prud'hommes.
Donc en harnaquant 10 salariés ça faisait un budget pour 1/10 salarié qui ferait la procédure...

Voilà un exemple des petites structures même si elles sont pas toutes pourris, ça devient de plus en plus une culture d'entreprise.
Après j'ai aussi eu un patron qui se levait à 5h du matin pour aller porter les croissants a tous ceux qui étaient de service les samedi et dimanche, mais ceux là n'existe plus...
Alboreto23

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 16:51

@NaonedBzh a écrit:
@JJ62 a écrit:

NB/ j'ai un passé de cadre.. usine partie en chine et artisan, c'est mon dos qui part en couille pas en chine.. Laughing Laughing  un gros accident de la vie aussi qui m'ont sapé le moral un bon moment.. ne vivez jamais sur vos certitudes.. demain on ne sait jamais comment ça peut tourner.. boulot santé situation perso famille.. Wink

Et voilà la situation réelle qu'il y a entre le salarié d'un gros groupe et celui d'une Tpe ou artisanat...
J'ai tafer 20 ans dans ce genre de conditions et certains employeurs les plus pourris ce prévoyaient même un budget prud'hommes. La plupart des salariés quand ils sont pas heureux de leurs conditions de taf démissionnent, très peu vont aux prud'hommes.
Donc en harnaquant 10 salariés ça faisait un budget pour 1/10 salarié qui ferait la procédure...

Voilà un exemple des petites structures même si elles sont pas toutes pourris, ça devient de plus en plus une culture d'entreprise.
Après j'ai aussi eu un patron qui se levait à 5h du matin pour aller porter les croissants a tous ceux qui étaient de service les samedi et dimanche, mais ceux là n'existe plus...

Putai. Je suis dans une boîte où il font 3 /millions d'euros de bénéfices ! Pas chiffre d'affaires ! En 10ans il nous on jamais ramené un croissant !
Pencroff

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 17:44

Hélas pour moi, cela ne peut que mal finir...

La décomposition finale des sociétés occidentales est en train de se jouer, il est logique que cela commence par la France.

Des moments très difficiles sont à venir, mais pour ceux qui les surmonteront, l'avenir ne pourra être que meilleur.
Philippe

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 18:03

@Pencroff a écrit:
Hélas pour moi, cela ne peut que mal finir...

La décomposition finale des sociétés occidentales est en train de se jouer, il est logique que cela commence par la France.

Des moments très difficiles sont à venir, mais pour ceux qui les surmonteront, l'avenir ne pourra être que meilleur.

Le Millenium ? Survivre aux premières douleurs constitue l' essentiel de ma préparation pour les miens...........

Pour l' après ? Qui vivra ( encore ) verra ! On sera très peu il paraît.......... Mais j' imprime des Pdf sur les low technology et commence à stocker des graines non-F1 pour ce faire.......

En ce moment je m' intéresse aux méthodes de fonctionnement des Kibboutz Israeliens ( avec ses soldats fermiers ) qui me semblent très adaptés à la période de transition entre merdier total et l' après-merdier....... qui ne se fera pas en un jour.......
Philippe

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   Jeu 10 Jan 2019 - 18:14

@NaonedBzh a écrit:
@JJ62 a écrit:

Perso j' ai changé de taf il y a six mois et ça n' a pas été facile ! Mais j' ai tout fait pour éviter le chèque de licenciement et rester dans la même multi-nationale......... On nous avait même proposé de passer chez le concurrent qui avait remporté les appels d' offre, j' ai fait ma tête de cochon dès le début et ça a payé au final, bien que les 15 premiers jours j' eusse regretté de ne pas avoir choisit le chèque à la place de ce changement très brutal de rythme de vie..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?   

cela risque de dégénéré plus tot que prévu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1