Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Faut il encore se lever pour aller bosser ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wraith

MessageSujet: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 0:41

Se lever tout les matins pour faire un trajet d'une heure à 7:30 en se retrouvant dans les bouchons , bosser pour des esclavagistes de suceurs de petits chefs qui nous font marché à la quenelle jusqu’à 17h30 et re une heure de trajet pour rentrer , pourquoi ne pas se mettre en arrêt longue maladie ? je vol personne , je l'ai assez cotisé !
Et profiter de mes journées à me préparé à devenir autonome, ça ne vous tente pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 1:01

Je ne peux désâment pas te dire que non, ça ne vaut pas le coup de bosser pour 1000€/mois pour être à découvert le 10 du mois, et tout ça pour ne jamais pouvoir se payer de loisirs. Mais je vais te le dire quand-même... Wink
A moins d'avoir sa boite et que celle-ci rapporte bien sur.
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
wraith

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 1:09

Je suis pas à découvert et plutôt dans les 1400€ après 8 ans dans cette boite . j'ai pas de crédit. juste femme et enfant à m'occuppé .des loisirs je peux m'en permettre quelques un, sport de combat, club de tir, achat d'arme , mais se qui'il me faudrait c'est du temps pour ma Bad .

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 1:11

A toi de voir si tu veux gratter ou te faire assister, tu es grand Wink
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
wraith

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 1:21

Pour l'instant je concilie les deux, boulot et survivalisme je continue ma petite vie de routine en essayant de me préparé au mieux a l'autonomie.Mais je sent qu'un jour je peux peté les plombs , tout laisser tombé et ne me consacré qu'a ma bad. Ce serais la solution ultime  Twisted Evil
recifaliste

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 10:45

j ai pas mal de probleme de dos, donc oui bien sur que ca me tente!

etant travailleur independant j ai le droit a rien, pas de chomage, des indemnités de de santé ridicules.... Donc pour moi le choix est vite fait marche ou creve! :@
Invité

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 17:13

recifaliste tu te trompes tu as droit au rsa si tu n'as plus aucuns revenus et à la mutuelle universelle gratuite pour les soins

tu n'as juste pas droit au chomage si tu stopes ton entreprise
freakyMic

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Mer 1 Jan 2014 - 17:23

Hello !
A mon avis oui, car je porte de l'importance au travail.
Le Boss a raison dès que tu peux et si tu peux (mais quand on veut...) mets toi indé ! tu choisiras un peu mieux ton temps. Et tu auras moins l'air d'etre exploité.
Une solution pour bosser sur la bad dans ta situation:
L'installer à un endroit où on est déjà obligé d'aller/passer du temps. (a mon avis vaut mieux 20 m2 sur le chemin du taf, que 50 m2 à 300 bornes)
winona Linda

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 10 Jan 2014 - 20:01

dantesque a écrit:
recifaliste tu te trompes tu as droit au rsa si tu n'as plus aucuns revenus et à la mutuelle universelle gratuite pour les soins

tu n'as juste pas droit au chomage si tu stopes ton entreprise

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Salut , attention le RSA c'est calculé sur les revenues des 3 derniers mois , donc les 3 premiers mois de droit au RSA sont vraiment trés peu , genre 100 euros/mois mm en ayant des enfants . Et la CMU pareille est calculé sur les revenue des 12 derniers mois donc si vous dépassez le plafond vous n'y avez pas droit . Les APL du loyer c'est pareille calculé sur les revenue de l'année précédente .

Sinon le mieu c'est d'être à son compte , bien que les taxes et impôts n'aides pas ,et employé du personnelle revien cher aux petites entreprises .
Ca reste assez bien pour ne pas avoir, un patron qui nous commande comme son chien .
recifaliste

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 10 Jan 2014 - 21:19

le RSA je crois sans trop dire d anerie que s est calculé sur les revenus de la famille, donc si votre partenaire touche 900€ alors a mon avis quenelle...

winona a écrit:
Sinon le mieu c'est d'être à son compte

je t assure que tu te trompe lourdement.
winona Linda

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 10 Jan 2014 - 21:25

@recifaliste a écrit:
le RSA je crois sans trop dire d anerie que s est calculé sur les revenus de la famille, donc si votre partenaire touche 900€ alors a mon avis quenelle...

Oui en effet , j'ai oublié ce gros détail .
wraith

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 10 Jan 2014 - 22:04

Pour mon cas personnel, je voyais plus la possibilité de me mettre en arrêt maladie longue durée car j'ai une mutuel professionnel qui prend en charge la perte de salaire, du coup je ne perd rien.
Certain vont dire que je profite du système ou que je suis un assisté, mais j'ai toujours travaillé jusqu'ici et ai cotisé pour une retraite illusoire, une sécurité social dont profite les professionnels de santé.
On peut aussi parlé des lobby des laboratoires pharmaceutique , alors non je ne profite de rien ni de personne juste du travail que j'ai déjà fourni , et vu la conjoncture actuel je me demande pourquoi je ne mettrai pas à profit le temps qui me reste .
winona Linda

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 10 Jan 2014 - 22:19

@wraith a écrit:
Pour mon cas personnel, je voyais plus la possibilité de me mettre en arrêt maladie longue durée car j'ai une mutuel professionnel qui prend en charge la perte de salaire, du coup je ne perd rien.
Certain vont dire que je profite du système ou que je suis un assisté, mais j'ai toujours travaillé jusqu'ici et ai cotisé pour une retraite illusoire, une sécurité social dont profite les professionnels de santé.
On peut aussi parlé des lobby des laboratoires pharmaceutique , alors non je ne profite de rien ni de personne juste du travail que j'ai déjà fourni , et vu la conjoncture actuel je me demande pourquoi je ne mettrai pas à profit le temps qui me reste .

Entierement d'accord avec vous !
Pierrot68

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 11 Jan 2014 - 17:39

Quand tu vois le peu d'incitations (voire de decouragement carrément) de l'Etat pour qu'on bosse, faire un ptit break rémunéré n'est pas forcément scandaleux.
flecktarn

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Ven 24 Jan 2014 - 23:45

Yen a pas un de vous qui recrute??
Car moi en bon français j'ai fait toute les démarches d'aides possibles, et j'ai droit a rien.
Et sans permis ducoup... J'arrive pas a avoir de taf, d'ailleurs zavez pas une astuce pr ke j'arrive a payé mon loyer de février ??
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 0:11

la notion de travail rémunéré n'est ni plus ni moins qu'une sorte d'esclavage!c'est l'homme(enfin peut être) qui à créé ce système avec cette notion de travail..mais l'homme lui n'as jamais été créé pour travailler!le travail fait même parti de ces choses qui empêche l'homme de s'élever réellement et d'être ce qu'il devrait être..malheureusement les esclavagistes font en sorte que le travail soit de plus en plus inévitable puisque c'est de notre travail et de notre consommation que vient leur richesse...si on regarde bien on travaille pour avoir l'argent ..pour acheter le fruit de notre travail!nous sommes de bons esclaves!!..c'est stupide mais c'est ainsi..vivre sans travailler c'est possible et ce serai même le moyen de faire s'écrouler ce système..qui de toute façon arrive à bout..patience...patience
flecktarn

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 0:43

+1 je suis a 10000% d'accord avec toi, mais malheureusement beaucoup sont piégés comme moi, je veut juste pvr me payer ma ptite natale perdu au milieu de nulle part quelle que soit le pays et être 100% autonome, mais sans ce putin d'investissement/capital de départ ben c'est mort
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 0:55

et oui..moi aussi c'est un peu pareil!j'ai arréter de bosser il y a 2 ans..et moi aussi je suis en train de me remettre dans le monde du travail car besoin d'un capital pour "améliorer" mon habitation..en fait c'est surtout pour mes gamins!perso je vis avec rien.
flecktarn

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 1:21

Ben moi je veux tout vendre de ce qu'il y a ds mon appart pr déjà payer mn permis, et j'ai qu'un chien pas de gosse ni de copine sa me fait des soucis en moins déjà. Mais bon pvr me payer un toute petite barake même en ruine ac du terrain(je suis très bricoleur) j'ai l'impression que c'est irréalisable !
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 1:34

d'ou le fait que j'habite en mobilhome!lol
JohnDoe

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 9:16

flecktarn, je suis dans le même cas que toi, j'ai pas de permis, et j'en ai chier pour me trouver un travail. et mon projet est similaire au tien.

Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 9:33

Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin. (Voltaire)

Contrairement à certains d'entre vous (aucun jugement de valeur), je ne pense pas que le travail nous aliène. Au contraire, je pense qu'il est l'une des voix les plus simple vers la liberté.
Oh bien sur, ce n'est pas tout rose mais si l'on se place dans un esprit de protection des sa famille dans le cadre de notre société actuelle, c'est à mon sens (lorsqu'on n'à pas hérité d'un oncle d'amérique ou que l'on regarde le niveau des prestations sociales en Grèce) le seul moyen.

Etre autonome sans travailler=comprend pas...
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 10:02

@Normandia a écrit:
Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin. (Voltaire)

Contrairement à certains d'entre vous (aucun jugement de valeur), je ne pense pas que le travail nous aliène. Au contraire, je pense qu'il est l'une des voix les plus simple vers la liberté.
Oh bien sur, ce n'est pas tout rose mais si l'on se place dans un esprit de protection des sa famille dans le cadre de notre société actuelle, c'est à mon sens (lorsqu'on n'à pas hérité d'un oncle d'amérique ou que l'on regarde le niveau des prestations sociales en Grèce) le seul moyen.

Etre autonome sans travailler=comprend pas...

oui c'est la le but des dominant..avoir créé un système ou l'être humain est obligé de travailler pour vivre et ou celui ci à l'impression d'être libre en travaillant..la liberté n'est qu'une illusion puisque l'on est dépendant de ce travail..sinon être autonome sans travailler ça commence par pouvoir se nourrir avec son potager en permaculture par exemple;c'est mon projet de ce début d'année d'ailleurs Smile 
Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 10:20

Préparer son potager, c'est aussi du travail. D'ailleur Voltaire poursuit la citation plus haut en écrivant qu'il faut "cultiver son jardin". D'ailleur même les "dominants" travaillent sinon ils ne domineraient pas grand chose.
Le problème (pour moi qui ne suis pas né avec un jardin à cultiver) c'est qu'il faut bien l'acheter ce jardin. Il faut même en acheter un plutot grand car il faut compter minimum 2 hectares pour subvenir aux besoin d'une famille de 4 personnes et avoir un peu de surplus pour vendre ou faire du troc.
C'est mon travail qui m'a permis d'acquérir ma petite ferme et se qui se trouve dessus. Je ne veux faire aucune leçon de morale, partant du principe que personne n'est parfait. Mais ce n'est pas mon potager, mes poules et mes lapins qui vont me permettre d'acheter des vetements à mes enfants, de payer des médicaments, d'acquérir de l'équipement, etc etc....

La question est difficile à trancher (c'est un sujet de philo.).
Ils faudrait peut être se la poser différemment.
Perd-t-on son temps en travaillant ou en ne rien faisant?

Si l'on poussait à l'extrème ton raisonnement, c'est la vie elle-même qui nous aliène puisqu'elle est un combat sans fin.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 11:16

@Normandia a écrit:
La question est difficile à trancher (c'est un sujet de philo.).
Ils faudrait peut être se la poser différemment.
Perd-t-on son temps en travaillant ou en ne rien faisant?

Merci Normandia !
C'est exactement ça. La question n'est pas "faut-il ou pas ?" mais "Comment (vivre) ?".

Bosse-t-on pour bosser ou pour obtenir quelque(s) chose(s) ? Si c'est pour obtenir : obtenir quoi ? Y'a-t-il d'autres moyens satisfaisants pour obtenir cette ou ces chose(s) ? ...
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 12:41

l'homme est un mammifère..donc un animal..et je ne connait aucune autre espèce vivante qui travaille pour vivre!l'homme a tout pour vivre dans la nature;aucun besoin d'argent pour vivre normalement mais l'élite dominante nous a fait oublier cela en fabriquant un système inhumain et contre nature.la vraie question est "voulons nous continuer à vivre dans ce système qui nous oblige à travailler OU vivre en harmonie avec la nature sans travailler pour quiconque"personnellement le choix est vite fait!seulement pour cela il faudrait que la majorité humaine le veuille!et ça!!!....
flecktarn

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 12:52

Entièrement d'accord avec vous.
Je me sens moins seul tout a coup lol !
Mais la majorité humaine est esclave du système éco et n'en a mm pas conscience.
Et pour ce dans mon cas t'est obligé d'y participer un minimum pour tenter de vivre dans cette magnifique nature qui nous entoure.
Le serpent qui ce mort la queue... ils sont fort ces riche =[
Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 13:14

@leGaulois63 a écrit:
l'homme est un mammifère..donc un animal..et je ne connait aucune autre espèce vivante qui travaille pour vivre!

Les fourmis, les abeilles, les castors, les rats... pour ne citer qu'eux. Bref tous les animaux avec une structure sociale. Pour faire partie du groupe, de la colonie, de l'essain, il faut contribuer à son développement sinon tu meurs. Ensuite l'homme dans nos sociétées modernes a développer la notion d'entraide afin de subvenir aux besoins de ceux qui ne peuvent pas contribuer au développement de la société. Cela, par contre, n'hexiste pas dans le monde animal sauf à l'égard des petits.

Reduire la condition humaine à celle de l'animal est un peu fort à mon avis. Nous sommes capable de penser, d'imaginer, d'inventer, d'aimer, de haîr, etc....

Nous sommes surtout capable de nous fixer des but et d'échafauder une stratégie pour les atteindre.
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 18:28

on ne se comprend pas sur le terme de travail la..les animaux ne travaille pas ils vivent!moi je suis contre une société ou l'homme travail pour avoir un revenu et pouvoir vivre(plutôt survivre même).mon monde rêvé serai un monde sans argent..l'entraide ferai tout..et c'est largement possible puisque c'est même pour cela que nous sommes fait(et que certains peuple vivent encore ainsi)..à partir du moment ou l'homme travail pour une rémunération il y a donc argent..il y a donc capitalisme et finance..ce qui entraine obligatoirement les différentes classes sociales et les luttes de pouvoir...notre système est forcément pourri et contre nature!..la seule solution est donc bien de vivre en harmonie avec la nature..sans travail ..un peu comme dans le film cité sur un autre post(la belle verte)
Shalashaska

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 18:37

@FranceSurvivalistes a écrit:
A toi de voir si tu veux gratter ou te faire assister, tu es grand Wink

La réponse est claire.
Du boulot il y en a mais ce n'est pas toujours le plus facile.
Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:06

@leGaulois63 a écrit:
..à partir du moment ou l'homme travail pour une rémunération il y a donc argent..il y a donc capitalisme et finance..ce qui entraine obligatoirement les différentes classes sociales et les luttes de pouvoir...notre système est forcément pourri et contre nature!..la seule solution est donc bien de vivre en harmonie avec la nature..sans travail ..

Surtout ne pense pas que je m'acharne, j'aime bien débattre. Smile 

Il faut bien comprendre que nos civilisation ont progressivement remplacé la notion de "loi du plus fort" par la "loi du plus riche". A tord ou a raison, la loi naturelle visible dans le monde animal s'est dirigée vers une notion plus abstraite basée sur le capital.
Une fois ce constat pausé, il me semble clair que la lutte pour la vie reste la même. Dans le reigne animal, il y a aussi des classes, des dominants et des dominés. Peut-on dire pour autant que cela est contre-nature? Pas du tout. C'est le principe immuable de la loi du plus fort.
Etre fort dans un sociétée civilisée comme la notre, ce n'est plus être capable d'aller cassez le nez du voisin pour lui prendre ses ressources; mais travailler pour pouvoir se les procurer soit même et sans l'aide de personne.
Fruits du travail de sa terre ou de ses bras ou de sa tête, le revenu alors généré nous permet alors de vivre. Tout comme le monde des hommes, le monde sauvage n'est que compétition.
On peut le regréter mais c'est un fait.
En bref, au turbin! Travaillons pour gagner notre vie. Et même si réussir dans la vie ne sugnifie pas forcément réussir sa vie, force est de constater que si l'argent (puisqu'au final c'est le noeud du problème) ne fait pas le bonheur, il éloigne le malheur.
Le travail en temps qu'activité rémunératrice fait, à mon sens, partie intégrante de ma préparation.
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:16

je vois les choses totalement à l'inverse..la loi du plus fort ou du plus riche est une notion créée par notre système..si l'argent n'existe pas l'homme en oublie du coup une grande partie de ses vices..si l'homme n'a rien à prendre à l'autre car l'autre a la même chose que lui...ben du coup il ne lui prends pas!l'homme à été bridé spirituellement depuis des siècles et on le manipule en lui mettant des carottes devant le nez..d'ou ces comportements de violence et jalousies..si tout ça disparait l'homme a plutôt tendance à vivre de l'entraide et du partage...voir certains peuples d'amazonie par exemple
Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:21

leGaulois63

On pourrait parler longtemps des guerres tribales en amazonie, loin de la vision du "bon sauvage" de nous autres occidentaux.
La loi du plus fort n'a pas étée crée par l'homme mais par la nature. Aucune manipulation là dedans.
Tu pronnes ici (si je te comprend bien) un système collectiviste qui a malheureusement démontré ses limites au cour du XXème siècle.
RV83

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:25

hello
Je comprends bien que les bosseurs en ont plein le fion de se décarcasser pour pas grand chose.
Tu paye ton essence pour bosser, l'entretien de la voiture et tu risque ta vie sur la route.
Tu te ruine la santé au travail, tu rentre fatigué et énervé le soir. Tu fait donc chier ta femme qui en retour te fait chier. Tout ça pour 1200€ net par mois.
Tu enlève donc tes frais pour bosser tu est à 1000€, tu enlève ton loyer, ta flotte, ton edf, ton forfait telephone, tes assurances.
Il te reste pinuts. en plus si tu as été assez con pour accepter une augmentations de 20€ de salaire tu va payer des impots et t'aura plus la prime pour l'emploi.

On est trop con...

Mais travailler reste important. On participe à la vie économique, on est "actif" et finalement je pourrais faire comme ses connards de profiteurs qui se branlent toute la journée et gagne plus que moi; mais j'aurais vraiment honte de défoncer mon pays et faire trimer encore plus ceux qui bossent.

Ceux qui profitent sont des enculés. je le dit haut et fort.

Sans parler de ses sangsues qui tuent notre pays, ma femme ne travaille pas (elle en trouve pas et maintenant s'occupe des gamins) elle se sent pas bien. Elle voit peu de gens et se sent "inutile".
J'ai vraiment qqun de bien avec moi.

Le peu qu'on a est mérité; et je me sens bien avec ma conscience. C'est le plus important.

Mais quand je vois des chomeurs (qui bossent au black) aller pleurer à l'assistante sociale parcequ'ils ne peuvent pas changer les pneus de leur BMW, et que cette con** leur file un bon pour les changer gratuitement; ça me dégoute.
C'est pas des conneries, c'est mon concessionnaire que me la dit. Et me dit aussi que ses même gens il les vois sur les pistes de ski à claquer leur rsa...

Je reconnais que je suis un peu hors sujet, et en profite pour passer un coup de gueule.
Si on est malade oui, faut s'arreter et se reposer.
Si on va pas bien dans son travail on se bouge pour améliorer les choses ou alors on démissionne.

Je suis délégué du personnel. je suis par définition l'ennemi des patrons. Mais mon travail consiste juste à améliorer les conditions de travail de mes collègues. Et même si nos chefs sont vraiment des salopes, je ne crache pas sur nos patrons qui nous font bouffer et nous donne un accès à une vie honnête et intègre.
J'ai un certain honneur et jamais je ne pourrais profiter du système Smile
flecktarn

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:28

Il recrute pas ds ta boite ?? XD
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:36

non pas collectiviste du tout..on ne se comprends pas..c'est pas grave.de toute façon le problème est réglé je vais devoir prochainement rattaquer le boulot car ce système nous laisse de moins en moins le choix.par contre il est clair que je vais bosser que qq années pour pouvoir faire ce que j'ai a faire et aprés basta!le Gaulois s'appellera l'ermite..
Normandia

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Sam 25 Jan 2014 - 19:42

RV83
Entièrement d'accord. Le problème ce n'est pas le travail, c'est le niveau de rémunération. La différence entre celui qui travail et celui qui ne fait rien n'est pas assez importante et donc pas assez motivante.
Allez je le dis, tant pis pour la suite. Je suis à mon compte et j'emploie une vingtaine de salariés dans ma PME. Et même si j'ai fait le choix d'une politique salariale plutot honnête (treizième mois, ticket resto, participation aux frais de crèche des gamins, prise en charge complémentaire santé) je suis affolé en voyant le coût réel d'un salarié, ou plutot la différence entre le net et le brut chargé.
Charges qui augmentent de plus en plus pour payer les inactifs (je me retien vous l'aurez compris...)
Cette année je ne vais pas pouvoir augmenter mon personnel qui pourtant le mérite alors qu'ils vonts couter plus a l'entreprise. On marche sur la tête.

Allez au boulot la France a besoin de nous!
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 1:04

Ce message s'adresse à tous et ne vise personne en particulier...

J'ai beau moi-même être une adepte revendiquée du vocabulaire "fleuri" dans mes discussions orales et/ou privées, j'essaie au maximum d'en limiter l'utilisation à l'écrit.

Pour le bien-être de tous (et en particulier celui des éventuels récalcitrants) JE vous prierai donc de faire vous aussi cet effort...
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 1:26

heu c'est quoi le vocabulaire fleuri  ?    Embarassed  on va remplacer les vilains mots par  flower flower flower flower flower

Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 1:39

t'as tout compris  lol! 

Disons, que les remplacer par des mots moins vulgaires ça serait déjà bien Wink
De toute façons, si le discours est clair tout le monde comprendra quel était le mot d'origine Wink
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 11:33

Je voudrais juste compléter les témoignages vu jusque-là par mon petit grain de sel.
Actuellement, je suis en fac et j'ai 43h de cours hebdomadaires, vous avez bien lu 43h par semaine. Pour obtenir un diplôme qui ne me permettra pas de travailler, ça serais trop facile. Mais uniquement à continuer les études.
Bien sur, j'ai en plus les dépenses de bases (transport, nourriture, etc). Comme quoi l'alienation commence bien avant la vie professionnelle. Et mon cas est encore celui d'un privilégie comparé à certains de mes camarades qui ont en plus un travail à mi-temps.

Je préfère travailler comme saisonnier au smic horaire et aller au taf en faisant 20 bornes sur mon vélo plutôt que de continuer indéfiniment cette version modernisée de l'esclavage.
Les gens ont peur de la pauvreté, est il est vrai que c'est une chose proprement terrifiante mais pour nous survivalistes, la richesse ne se mesure pas en termes de revenus ou de possessions.

cmoigui

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 12:26

@Wolfesjunges complètement d'accord, j'ai connus sa aussi.
Et de plus en plus de fac empêchent le boulot à coter des études, ce qui comme tu dit participe au tris des étudiants ....
Et encore on a de la chance de ne pas être aux USA ni en Angleterre ...
J'ai finalement obtenus tout mes diplômes et me voilà aujourd'hui en CDD dans un poste payé un peu plus qu'au SMIC qui touche un peu avec ce que j'ai fait. Et je m'estime chanceux d'avoir eu ce poste vus les conditions actuelle !
Et malheureusement comme vous dites les entreprises s'installent de plus en plus dans les grandes villes. Donc obliger de se taper de la route, d'avoir un logement à un prix prohibitif, de se polluer les poumons !
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 13:34

@wraith a écrit:
Se lever tout les matins pour faire un trajet d'une heure à 7:30 en se retrouvant dans les bouchons , bosser pour des esclavagistes de suceurs de petits chefs qui nous font marché à la quenelle  jusqu’à 17h30 et re une heure de trajet pour rentrer , pourquoi ne pas se mettre en arrêt longue maladie ? je vol personne , je l'ai assez cotisé !
Et profiter de mes journées à me préparé à devenir autonome, ça ne vous tente pas vous ?

Pourquoi bosser ?

Pour vivre bien évidemment.

D'abord pour manger et s'il en reste pour faire ce qu'il t'est possible de faire avec.

Théoriquement, le revenu est fonction des qualités de la personne, de sa valeur professionnelle et de bien d'autres facteurs.

Théoriquement parce qu'interviennent la chance, les opportunités qui se présentent et d'autres trucs.

Mais notre monde devient de plus en plus tordu, incompréhensible et fou.

Tu écris "pourquoi ne pas se mettre en arrêt longue maladie ? je vol personne , je l'ai assez cotisé".

Sans doute que tu as assez cotisé si tu le dis mais est-ce une justification valable ? L'important, est de pouvoir se regarder dans la glace le matin et de ne pas avoir à rougir.

Tu as cotisé pour toi mais pas uniquement pour toi, tu le fais aussi pour les autres et cela prend le nom de solidarité.

Ce qui me dérange avec cette solidarité qui est une chose magnifique de notre pays, c'est que nos élus sont dispendieux avec cette manne et que de plus en plus de personnes profitent éhontément de notre solidarité.  

Je déteste l'idée que la solidarité soit utilisée pour alimenter la fainéantise et les profiteurs de tous poils tout comme j’abhorre le laxisme de nos élus qui distribuent et piochent inconsidérément dans cette manne comme si cela leur appartenait.
leGaulois63

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 13:50

beaucoup mélangent un peu tout qd même..vous croyez encore au fait qu'en travaillant vous cotisez????vous cotisez quoi??pour qui???c'est du pipo tout ça!vous savez ou va une partie de l'argent des Français?...en Israel!!l'argent est une illusion,l'argent n'existe pas..c'est un leurre pour vous asservir!bref..les profiteurs de vos"cotisations" comme vous dites ce sont les grands patrons et les grands dirigeants qui grace à votre travail(et au mien)se font des milliards de benefices!pas ceux qui sont au RSA..et parmis ceux qui sont au RSA il y a les "racailles" qui veulent profiter du système comme ça par feignantise et il y a ceux qui comme moi aurait voulu ne plus travailler..je voudrais bien pouvoir le faire sans RSA mais de plus en plus les dirigeants font leur possible pour qu'il soit interdit et impossible de vivre en marge de la société..donc comment faire?mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut que vous arrétiez de croire que vous cotisez et que les gens au rsa qui ne veulent pas bosser profitent de votre travail!la vous vous plantez complètement!les seuls qui profitent de votre travail ils sont tout en haut...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 14:11

@leGaulois63 a écrit:
beaucoup mélangent un peu tout qd même..vous croyez encore au fait qu'en travaillant vous cotisez????vous cotisez quoi??pour qui???c'est du pipo tout ça!vous savez ou va une partie de l'argent des Français?...en Israel!!l'argent est une illusion,l'argent n'existe pas..c'est un leurre pour vous asservir!bref..les profiteurs de vos"cotisations" comme vous dites ce sont les grands patrons et les grands dirigeants qui grace à votre travail(et au mien)se font des milliards de benefices!pas ceux qui sont au RSA..et parmis ceux qui sont au RSA il y a les "racailles" qui veulent profiter du système comme ça par feignantise et il y a ceux qui comme moi aurait voulu ne plus travailler..je voudrais bien pouvoir le faire sans RSA mais de plus en plus les dirigeants font leur possible pour qu'il soit interdit et impossible de vivre en marge de la société..donc comment faire?mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut que vous arrétiez de croire que vous cotisez et que les gens au rsa qui ne veulent pas bosser profitent de votre travail!la vous vous plantez complètement!les seuls qui profitent de votre travail ils sont tout en haut...

Oui bien sur que c'est un fait, il est même avéré.

Je crois que chacun profite d'une situation en fonction de ses possibilités.

Tout n'est pas blanc ou noir, entre les deux, ils existent des nuances de gris.

Si je peux éviter de payer trop d’impôts, je le ferais. C'est humain, c'est aussi très français.

Oui bien sur que la finance est dévoyée mais il n'y a pas qu'elle; il faut-être réaliste.

Nous nous rendons tous compte que le fruit du travail ne profite pas équitablement aux travailleurs et il n'y a pas que ça uniquement.

Je crois que c'est à tous les échelons de la société.

Être au RSA ou autre n'est pas une honte, c'est un passage obligé pour les personnes qui n'ont pas de pot ou sur qui le malheur tombe.

Personne n'est à l'abri de ça.
tora87

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 14:26

Un coup de gu..le, car la ca commence a me pomper sévère !!!

Croyez vous que tous ceux qui sont au RSA, sont des profiteurs ???

Alors oui je confirme qu il y en a , des profiteurs , mais pas tous... il y a des mères qui ont choisie d arrêter de travailler pour s occuper des enfants et qui par la suite ne retrouve pas de boulots et il y a même des pères qui ont choisie de s occuper des enfants pour que leurs femmes puissent travailler .
Et les jeunes? sont t ils tous des profiteurs sortant de l école ? non juste que le boulot ils en trouvent pas vu que pour beaucoup d entreprises on demande de l expérience et autres , et ceux qui son au chômages un jour ou l autre si pas de boulot ben ils retombent au RSA ben oui tout le monde ne retrouve pas de travail en un claquement de doigts .

Comme dit Wolfesjungles et cmoigui pour du boulot maintenant il faut monter dans les grandes villes et payer un appart de 20M carré 500E et encore je suis gentille en disant 500E part mois quand c'est pas 700E Laughing plus la nourriture ect ... a coté .

Comprenez que les gens au RSA ne sont pas tous des mauvaises personnes certaines en souffre , en on honte et n en parlent pas , elles ce battent pour avoir un boulot mais n en trouve pas ( le pole emploi n aidant pas car au début ils trient souvent les CV avant de les remettre au entreprises Rolling Eyes ) donc arrêter de les mettre tous dans le même panier Wink car même avec les aides ils en ch... autant que quelqu 'un qui aurais un travail voir même plus .

Heureusement que le RSA existe dans notre pays car sinon beaucoup de familles, des jeunes et des vieux seraient a la rue depuis longtemps .

Fin de mon coup de gu..le .

Donc pour te répondre Wraith mieux vaut que tu continu a travailler car même si tu veut créer ta BAD tu peu du jour au lendemain perdre ce bien . Si vraiment tu est a bout oui, la , prend un arrêt mais fait gaffe car les contrôleurs ils on le nez , c est leurs métiers et ceux qui ne sont pas vraiment malade ben hop ils les renvoient au travail avec un joli papier a remettre au patron  pale 
Mieux vaut réfléchir a deux fois avant de ce mettre en arrêt maladie Wink
JohnDoe

MessageSujet: Re: Faut il encore se lever pour aller bosser ?!   Dim 26 Jan 2014 - 15:26

je confirme , sauf que moi je n'est jamais rien toucher du RSA , a la sorti du lycée, diplome en poche , gonfler à bloc de motiv, j'ai envoyer plein de cv, lettre motiv. Et le plus marrant, c'est que quand on ma répondu, (rare fois), on ma gentilement expliquer que meme pour le poste ( de merde) que je convoite, il me faut au moin 5 ans d'expéreince! WTF!!
Et se spectacle a durer plus d'un ans...

aujourd'hui je travail à temp partiel pour 600€, et je m'estime chanceux...
juanito

MessageSujet: posséder un peu plutôt que d'être totalement possédé   Mar 4 Mar 2014 - 17:06

on touche là le sujet le plus bouillant de l'univers !
pourquoi aucun droit de propriété dès la naissance ?
seule vrai conviction : on devrait tous avoir le droit d'édifier un abri sur un terrain d'1 ha qu'on possèderait dès la naissance !
ensuite  à nous d'en faire le meilleur usage en faisant preuve (quasi inévitable) de solidarité pour réunir nos forces et nos savoirs !
à nous d'en faire la demande en faisant signer une pétition par exemple.
c'est le seul vrai salut que je connaisse !
pour ma part, je vis dans un hangar partiellement aménagé par mes soins alors que je ne connaissais pas grand chose au début.
Je l'ai payé 10 fois moins cher qu'une maison et j'en ai juste doublé le prix pour rendre acceptable et habitable une partie (60 mètres carrés). Il peut y avoir des granges à retaper, etc... Ne plus payer de loyer est un soulagement !  Bien sûr, il faut avoir travaillé pour ce payer ce petit paradis. Mais les coups durs, pouvant venir par la suite, font moins mal ! Je me battrai s'il le fallait, pour que tous les gens modestes, voire pauvres, puissent avoir leur abri ! Etre propriétaire, même d'un petit bout de terrain, est une vrai identité patriotique. Ton pays tu ne l'aimes que davantage ! Moi, comme je n'ai pas beaucoup de terrain pour vivre de mes produits, je loue 2 petits bungalows que je me suis fabriqué seul. Aujourd'hui, je commence à profiter un peu du temps qui passe. Ouf ! Car, en conclusion, ce qui nous pousse vraiment à travailler, c'est ce foutu loyer ! car sinon, avec un vélo, des sacoches et quelques outils, tu peux toujours réaliser quelques travaux chez les maimes pour payer ta pitance...

Faut il encore se lever pour aller bosser ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1