Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Le survivaliste chouchou des fachos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prudenvaliste

MessageSujet: Re: Le survivaliste chouchou des fachos   Ven 18 Sep 2015 - 2:51

Citation :
Je Cherchais quelques Articles sur la psycologie en milieu survivaliste et suis tomber sur ca

http://www.gauchebdo.ch/spip.php?article3950

Sa m'en a foutu un coup car je m estime pas du tout etre Facho donc quoi penser si on t assimile directement dans une case alors que tu es a des années lumieres de tout ca

Piero San Giorgio fait du business , mais il parle à tout le monde et ne fait pas de discrimination contrairement à ceux qui le traitent de facho .

Et je ne dis pas ça pour légitimer Soral , car je ne l'aime pas .

Piero San Giorgio pourrait aussi bien parler avec Soral qu'avec Valls , Bush ou Charles Ingalls  , et être ami avec les 4 en même temps .
Ces gens qui le critiquent devraient en prendre de la graine...
Il pourrait parler et/ou être ami avec ceux chez qui il a quelque chose "à-prendre" spirituellement et philosophiquement ,  mais aussi financièrement et "survivalistement" .

Le problème est que le survivalisme a toujours été une manière de se comporter de tous temps sans qu'il n'y ait besoin de mots pour l'identifier , tellement il est la logique de la vie , mais qu'avec la societé actuelle , de consommation et de je-m'en-foutisme  , il s'est retrouvé marginalisé avec ce mot.

Et comme il y a eu du bruit avec certaines personnes extrémistes et des loufoques ,paf ! Stigmatisation...

Après bien sur il y a des degrés , comme pour la politique (extrême-gauche ,gauche , centre , droite , extrême-droite...) , puis des styles , comme pour la religion chrétienne par exemple (catholiques , protestants , orthodoxes) mais le survivalisme n'est pas un concept ou un nouveau concept , ni une catégorie de personnes .

Il est la vie .

Anticiper , prévoir...

D'ailleurs , si on suit le raisonnement de ce genre de personnes , le petit cochon de mon avatar serait aujourd'hui considéré comme un facho , ainsi que la fourmi...

Ce même petit cochon qui était valorisé à une autre époque , l'exemple à suivre , est aujourd'hui un facho...mdr

Et la fourmi aussi , est une "fachote".... Smile

Bref ,  si les fachos sont les seuls à être ceux que l'on nomme "survivalistes" , que ce soient les seuls à faire une maison en brique au lieu de la faire en paille , qu'ils travaillent au lieu de chanter , il se peut bien qu'un jour le monde soit uniquement rempli de fachos.

D'ailleurs , si on s'en tient à la définition que certains font du mot survivaliste , est-ce que le monde d'aujourd'hui ne serait pas habité entièrement par des enfants de fachos , y compris ceux qui traitent les "survivalistes" de fachos ?...
Revenir en haut Aller en bas
chaudard76

MessageSujet: Re: Le survivaliste chouchou des fachos   Ven 18 Sep 2015 - 8:38

Pour les "bien pensant" il est facile d'identifier un survivaliste comme tel un facho
Le facho s'est distingué de la "societe" en s'habillant en para militaire.
Que fait le survivaliste? il reprend des tenues souvent para non pas pour des idees mais pour la qualité de ces vetements qui ont fait leur preuve en qualité et robustesse.
Apres celui qui a redigé l'article n'a pas tout à fait tord non plus. Le survivalisme est à la mode il faut le reconnaitre et doit surement degager un max de fric pour certain se lancant dans l'ecriture, la vente de materiel ou de stage "commandos"...
Je comprends tout à fait ce que dit Boulette, je partage son point de vue sur le fait qu'il ne faut pas stigmatiser telle ou telle personne par sa religion couleur et autre.
Mais je ne supporte plus ces discours
Pourtant ma famille est poly culturelle mais le "tout le monde il est gentil" stop!
On se plaint de la monté du FN mais tous les autres partis en sont responsable.
On ne peut plus rien dire, on ne peut plus dire que l on aime son pays, que l on en a ras le bol de payer pour tout le monde, de voir que l on a moins de droit que certains, des que l'on cherche à s'exprimer on est etiqueté FN/Facho/NAzi et autres debilité.
Perso je ne suis pas allergique aux couleurs, ni meme aux religions.
Pour moi la diversité c'est la force d'un pays
Mais stop à certaines choses :
-Stop aux cités qui font regner buiseness et ordre => j'enverrais l'armée regler cela
-Stop à la montée de l'islam radicale qui voudrait nous faire oublier que nous sommes de confessions chretiennes Historiquement.
-Stop aux medias qui se font un malin plaisir de monter en epingle des histoires "d'abre de noel dans une gare"
Liberté, "égalité fraternité : eh bien c'est sur le papier car de plus en plus les "franchouillards de souches" se retrouvent avec une liberté d'expression a moindrie et catalogué comme raciste
Donc pensez ce que vous voulez, je ne suis pas FN ni Facho, juste un gars de droite (ca c'est sur ! ) qui en a marre de devoir entendre "tout le monde il est gentil" et devoir se taire face a certaines injustices evidentes mais non traitées car "faut pas faire de vagues , Pensez au mandat prochain qui arrive".
Pour terminer, quitte a faire hurler certains ici: L'on pourra jouer les Seigneurs dans les autres pays quand nous n'auront plus de pauvre en France. Je trouve Hallucinant que nos SDF n'aient pas d abri et que part miracle on puisse acceuillir des "refugies" en masse en leur donnant toit et vivres...A noter que quand on regarde ces "refugies" à la TV, la grande partis de la poupulation est constituée d'Hommes seuls....No comment on va dire que je suis raciste et medisant lol
Donc oui je deviens survivaliste car je me rends compte que cette tension généré par nos politiques va un jour (ou pas j'espere) exploser.
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le survivaliste chouchou des fachos   Ven 18 Sep 2015 - 10:16

Les survivalistes sont les oiseaux de mort, un autre monde était possible. Aucune mouvance de masse, aucun pouvoir politique, aucun virage de l'éducation nationale n'a permis le changement de paradigme.

Le survivalisme rattaché au concept de BAD, est le replis sur soit, la fermeture au reste. Il annonce le déclin de notre civilisation.

PS : maintenant, si vous comptez sur moi pour donner mon slip et jouer les mères Thérésa, c'est déjà fait et c'est mort pour le refaire. Adieux monde, des fachos, des gauchos et des gogos, bonjour nature.

Le survivaliste chouchou des fachos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2