Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 14:42

maiki pas de probleme pour faire un test avec ta 106 je suis ouvert et si j'ai tord je le reconnais mais mon duster est increvable 2 ans et 90000 km au compteur et mis apart mes 2 accrochage que dalle apres c'est mon avis et libre a chacun de penser ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 15:32

gentleman08, je ne te reproche pas ton choix, si tu la fait c'est que sa te va bien, je n'est aucun problème avec sa  Very Happy 

la mienne sa fait 6 ans que je les, elle avais a l'époque 210 000 km elle en a 276 000 km maintenant et a part le changement de courroie et l'entretien classique, je n'est jamais eu de problème.

aucune pièce électronique, que du basique et la voiture et increvable Wink

je ne pense pas que la tienne dépasse les 10 ans sans que tu et de sérieux problème mécanique, électrique ou électronique pour la bonne et simple raison que les voitures d’aujourd’hui, sont construite avec une datte de péremption pour poussé les gens a consommé, alors que la mienne et ceux des années précédente, était construite pour durée.
ZeRoO

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 15:59

@Genux888 a écrit:
La sécurité est justement quelque chose de négatif selon moi dans le survivalisme pour un véhicule.

Je m'explique, les normes euro ncap qui donc définissent la sécurité d'un véhicule prennent en compte la déformation du véhicule. Hors plus un véhicule se déforme plus il absorbe l'impact du choc. Sauf que plus il se déforme et plus il devient inutilisable.

Un Patrol ou un Hilux sont des vrais 4X4 et ceux la peuvent être considéré comme résistant.

Après c'est sur c'est pas 17000e neuf.

Mais pour 17000e t'avais largement moyen d'acheter un vrai 4X4 d'occaz plutôt qu'un SUV à qui on a collé un pont.

Que le véhicule soit fait en Roumanie change rien, c'est plutôt la "qualité Renault" qui pose problème.

Bien vu Genux! Very Happy 

je l'ai oublié les Jap, patrol, toy bj etc... idem que les Def, Class G et P4! Laughing 

Quand à la solidité des véhicules modernes comparé aux anciennes:  scratch 
Les anciennes sont essentiellement en tôle, bien plus résistant aux chocs. Mais du faite de leurs résistances, c'est le conducteur qui prends (force centrifuge), et bien sur l'autre véhicule et pire le piéton !

Pour les nouvelles, leur composition plastique/composite. Elles sont moins résistantes que les anciennes mais à contrario du faite de la souplesse des matériaux elles absorbent bien mieux les chocs et donc moins de dégât pour l'homme (tjs la force centrifuge).

Bon quand à polémique de la voiture la plus costaud, je rapporterais mon témoignage:
Lors de mon adolescence j'ai bossé dans un garage pendant l'été, une dépanneuse nous ramène 2 voitures, une Mercedes type 200 ou 300 je sais plus et une R25, la R 25 était rentré dans la mercos, croyait moi cette dernière était bonne pour un marbre etc...  pale 
Quand à la R25 remplacement d'un phare, d'une aile et un pare-choc ou du moins peinture pour le pare choc. confused  
A ma grande surprise la 25 avec gagné par KO !  affraid  

Expliquant mon étonnement au patron et autre mécano/carrossier, ils me répondent tout dépend de l'endroit sur le véhicule et de l'angle du choc...  Suspect 

bref pour moi que ce soit mécanique, électronique et carrosserie je privilégie les anciennes cité en haut.
Bien que j'en ai aucun d'entre elles, mais bientôt qui sait?
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 16:15

On et donc du même avis ^^ si accident je doit avoir au volant d'une ancienne, rien ne m’empêche d'aller passé des radios histoire de m'assuré que tout va bien a l’intérieur Wink

Et puis y a aussi la question de la fiabilité, c'est une honte de nous vendre aujourd’hui des voitures aussi cher qui ne durerons pas longtemps par a port au voiture d'hier, même si elles sont censé être plus sur.

Vous ne me verré jamais acheter une voiture ressente !! Wink
Cox

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 16:17

gentleman08 a écrit:
cher COX

pour la sécurité le duster est super bien placé (4 étoile sur 5) les seuls morceaux de plastique sont dans l'habitacle
je pense que ta reflexion vient du fait que ce véhicule est fait en roumanie et que cela deffrise beaucoup de monde qu'un véhicule peux etre bon alors qu'il vient des pays de l'Est mais je ne t'en veux pas car je trouve mon plaisir en voyant des soi disant 4x4 de luxe qui restent bloqué alors que je passe partout

Cher GENTLEMAN08,

Désolé mais tu te trompes lourdement. Je ne peux pas te laisser écrire que "Le Duster est super bien placé en sécurité", c'est tout simplement faux !

Déjà, 4 étoiles sur 5 ce n'est pas glorieux quand on vise la sécurité maximale pour soit et sa famille... Sauf qu'il ne s'agit en réalité que d'un... 3 étoiles (et oui) ! Shocked 

http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx

Ca c'est pour la sécurité face à un obstacle fixe, passons. Concernant un face à face, chacun sait que dans 99% des cas le véhicule le plus lourd l'emporte... D'où l'intérêt du SUV par rapport à une citadine. Le problème du Duster c'est qu'il fait le poids d'une Clio (1T1) ! Il ne profite donc même pas de sa masse supérieure ! C'est une Clio surélevée en quelque sorte !

Tu peux me croire sur parole quand je te dis que le Duster n'est pas ce qu'on appelle un SUV sécurisant... Les voitures c'est ma passion, mon passe-temps, ma "spécialité" avant même le survivalisme en général...

Pour finir je n'ai strictement rien contre les véhicules Roumains, bien au contraire. Le Duster est bon en off-road (j'espère simplement que tu as la version 4x4) on ne peut lui retirer cette qualité... Mais c'est surtout grâce à son poids plume.
Cox

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 16:32

@Genux888 a écrit:
La sécurité est justement quelque chose de négatif selon moi dans le survivalisme pour un véhicule.

Je m'explique, les normes euro ncap qui donc définissent la sécurité d'un véhicule prennent en compte la déformation du véhicule. Hors plus un véhicule se déforme plus il absorbe l'impact du choc. Sauf que plus il se déforme et plus il devient inutilisable.

Je suis absolument d'accord avec toi.

Sauf que comme je me tue à l'expliquer partout à droite et à gauche le survivalisme (ma définition en tout cas) c'est mettre le plus de chance de son côté pour traverser voir survivre à une crise plus ou moins grave...

Comme il existe une multitude de scénarios possibles, et que nous ne sommes pas devins, il convient de faire le ratio probabilité/risque et d'agir en conséquence...

En d'autres termes, l'accident de la route est bien plus probable que la fin du monde à la Mad Max ou les autres vous tirent dessus pour vous piquer votre caisse et son matos...

Pardonnez-moi d'être vulgaire, mais ca serait quand même très con d'avoir une voiture résistante au point d'affronter la fin du monde, mais mourir bêtement dans un accident de la route ou finir handicapé à vie à la suite d'un accident en sortant du boulot car vous n'aurez pas jugé utile d'avoir une étoile de plus... Pas vrai ?

Le gros problème du Duster, c'est que non seulement il n'est pas résistant (c'est du jetable comme dit plus haut) mais EN PLUS c'est pas sécurisant pour une voiture moderne !

A méditer...
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 16:47

"En d'autres termes, l'accident de la route est bien plus probable que la fin du monde à la Mad Max ou les autres vous tirent dessus pour vous piquer votre caisse et son matos...

Pardonnez-moi d'être vulgaire, mais ca serait quand même très con d'avoir une voiture résistante au point d'affronter la fin du monde, mais mourir bêtement dans un accident de la route ou finir handicapé à vie à la suite d'un accident en sortant du boulot car vous n'aurez pas jugé utile d'avoir une étoile de plus... Pas vrai ?"

Ah ah elle et pour moi selle la ^^ mais oui tu a tout a fait raison, on a plus de chance quoi qu'il arrive de mourir dans un stupide accident de la route que de finir le cul plombé.  tongue

[Zorsha]
maiki, merci d'utiliser la fonctionalité "Citer" lorsque tu reprends les propos de quelqu'un Wink
mimi59

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 19:23

grave les hors sujet
mon avis et qu'il n'y as pas de vehicule ideale
puis ont va pas faire 300 000 km je supose que sais pour allé sur sa bad
donc quelque chose de banale de 5 a 8 ch qui consome pas trop avec un volume moyen de preference diesel
juste un autre petit mot quand je regarde paris dakar il sont de la case des pannes et je pense qu'ont n'as pas le meme genre de vehicule que eux nous c'est de la serie eux de la competition juste pour dire le vehicule ideal n'existe pas si non tous le monde l'aurais deja
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 19:40

Sauf pour ceux qui n'ont pas de B.A.D et qui préfère le style nomade, personnellement je ne suis pas dans cette esprit la, mais je pense que certain y sont, donc dans ce cas de figure, effectivement il faudra quelque chose de rustique qui consomme peu et qui sois extrêmement fiable.
mimi59

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 21:42

nomade donc pas survivaliste
je vois pas comment ont peut vivre dans une voiture
deja le carburant il vont le trouvé ou ?
il vont faire comment pour reparer les panne ?
la boufe il vont trouvé ca ou ?
pour moi ca seras des parasite qui vont tuer pour une goute de gazol
et pour ceux qui n'ont pas de bad tous comme moi
il pouront essayé de s'asocié avec de autre personne sur baddeja maintenant ( biensur si il y as assez de place ) puor renforcerla bad ( j'ai toujours entendue dire l'union fais la force ) seul ca va etre dur enfin pour moi j'ai pas envie d'allé au toilette avec un fusil je connais pas cette possition de tir pour les tour de garde aussi je pense qu'as un moment il faut dormir donc voila faut aussi etre realiste et pas toujours etre negatif a plusieur chaqu'un as un metier differant un infirmier ca peut etre utile bon j'arrete la a vous de voir
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 22:04

@mimi59 a écrit:
je vois pas comment ont peut vivre dans une voiture
ben des aménagements existe pour que tu puisse le faire ^^

@mimi59 a écrit:
le carburant il vont le trouvé ou
y a pas que le carburant pour faire fonctionné un moteur Wink

@mimi59 a écrit:
il vont faire comment pour réparer les pannes
l'avantage avec les vieilles voitures c'est que sa casse rarement et si toute fois sa arrive généralement on arrive toujours a réparé les vieux moteurs avec pas grand chose, faut juste être bricoleur

@mimi59 a écrit:
les nomades pour moi ça seras des parasites qui vont tuer pour une goute de gazol

oui peut etre, ou bien des personne qui se débrouille mieux tout seul et qui évite de trop fréquenté les gens pour évité les emmerdes, sa existe aussi :p sois plus ouvert d'esprit.

je n'est pas de bad non plus et je vais devoir m’adapter au circonstance actuel avec le peu de moyen que j'ai ^^

@mimi59 a écrit:
faut aussi être réaliste et pas toujours être négatif
ouin enfin de ce que j'ai lu sur le nomade, t'est pas super ouvert d'esprit ^^ tout ne sera pas rose mais tout ne sera pas noir non plus et ce n'est pas par ce que il y aura des nomades qu'ils seront tous des fous a la recherche d'un endroit a pillé.

et non le nomadisme n'est pas incompatible avec le survivalisme ^^

mimi59

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 22:42

si tu le dis je veux bien te croire je suis pas negatif mais lucide et réaliste
puis etre seul ces le meilleur moyen de se faire depouiller surtous sur les routes a un moment il faut dormir donc seul sa crain mais une personne seul dans une voiture seras souvent pris pour un pillard donc la aussi sa crain meme si tu es honete ca va etre dur de montrer patte blanche je suis sur que je serais pas le seul a avoir des doutes, excuse moi de t'avoir ofenser mais je suis réaliste
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 22:44

mimi59, en tant que survivaliste tu es censé avoir la réponse à toutes les questions que tu poses concernant les "autres".
Donc POURQUOI les poses-tu ?

et pour l'amour du ciel (celui que tu veux) utilises le correcteur orthographique !
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 22:53

@mimi59 a écrit:
si tu le dis je veux bien te croire je suis pas negatif mais lucide et réaliste
puis etre seul ces le meilleur moyen de se faire depouiller surtous sur les routes a un moment il faut dormir donc seul sa crain mais une personne seul dans une voiture seras souvent pris pour un pillard donc la aussi sa crain meme si tu es honete ca va etre dur de montrer patte blanche je suis sur que je serais pas le seul a avoir des doutes, excuse moi de t'avoir ofenser mais je suis réaliste

On c'est mal compris, non tu ne ma pas offensé, je t'explique simplement mon opinion et j'essaye de te démontré que sur certain points tout n'est pas totalement noir ^^ après, cela reste une situation assez compliqué ou tout les cas de figure pourrait être vécu ou rencontré.  Very Happy 
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 12 Juin 2014 - 23:03

@mimi59 a écrit:

et pour ceux qui n'ont pas de bad tous comme moi
il pouront essayé de s'asocié avec de autre personne sur bad deja maintenant ( biensur si il y as assez de place ) puor renforcer la bad ( j'ai toujours entendue dire l'union fais la force )

Et quand tu vas voyager de BAD en BAD pour trouver celui qui voudra bien t'accueillir, tu appel ça comment ?
Ne serait ce pas une forme de nomadisme ?
Ne crois pas un instant que la première porte où tu vas frapper sera la bonne (si tu atteins la porte  Laughing )
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Lun 16 Juin 2014 - 22:08

Tu est amateur de e30 bbloup??
Je suis un passionner Smile
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Lun 16 Juin 2014 - 22:56

Oui  Wink 
Détails en MP  Cool 
sébastien70

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 17:34

@Wolfesjunges a écrit:
Je partirai plutôt sur un mulet. Ou deux ou des ânes, comme ça on peux prendre un peux plus de matos. Ils sont plus tout-terrain et sont moins difficiles pour l'alimentation.
Le percheron, c'est génial quand il faut tirer une charrette, mais comme animal de monte on a vu mieux.

Après, dans une BAD, un bon gros cheval pépère, ça fait plaisir aux enfants et ça permet d'aller chercher du bois de chauffage par grumes entières.

Pour info: Un âne a besoin de consommé 40L d'eau journalier.
baxmax

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 17:41

Pas facile d'évacuer ?

Voici la solution ! Le Vélorails !

mimi59

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 17:52

pour BBLoup
je pense que tu as pas bien lus ce que je disais ou je me suis mal fais comprendre je vais pas faire de bad en bad
mais j'ai dis actuellement m'associé a une bad
tu peut pas savoir ce qu'une personne peut t'aporté dans ta bad
si on veux changer le monde il faut deja changer d'etat d'esprit le partage et deja un grand pas
je precise quand je dis partage je parle de terre faut pas prendre modéle sur les dominant d'aujoud'hui
survie64

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 18:40

ben moi j'ai trouvé une voiture sure a 100 % , peut importe la marque !!!! j'ai épousé un mécano !!! le meilleur du monde, un mécano a l'ancienne qui est capable de réparer tout au bord de la route avec quasiment rien !! mac guiver !! un trombone, un chewing gum et il vous fait une bombe atomique !!!

par contre pour l'évacuation il nous a fallu beaucoup de temps pour tester toutes les routes qui menait a notre planque sans risque, petites routes peut fréquentées, carrossable quand même; ne passant que trés peut dans de gros village , il a fallut en faire des kilométres pour trouver plusieurs itinéraires (on ne sait jamais) mais maintenant plan bien rodé même si on met le double de temps on le fait en sécurité
sébastien70

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 19:30

Moi perso j'opte pour ça

lol! 
baxmax

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 19:35

Avant d'en trouver un abandonné avec les clés, tu peux attendre.....Mais bon, sinon +1000, je prends le même !
sébastien70

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 18 Juin 2014 - 22:54

Oui bien entendu  Very Happy 

Le VAB ça passe partout ces bestiole là

C'est l' engins le plus rependu et le plus polyvalent dans l' armée Française

http://infos.fncv.com/post/2010/10/19/Surplus-militaires-francais-vente-chars-helicopteres-armes-vab

http://autoline-eu.fr/s/camions-camion-militaire--c1tk2214.html?page=5

http://www.mortarinvestments.eu/fr#currency=EUR

http://www.lys-tout-terrain.com/vehicule-4x4-legers_cl1.html?categorie2=10
Sasquatch

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 26 Juin 2014 - 19:08

Voici une autre alternative à l’évacuation sur du plus ou moins long terme avec la famille,de plus il est possible d'imaginer cela sur un combi Syncro.

résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Jeu 26 Juin 2014 - 20:12

@sébastien70 a écrit:
Oui bien entendu  Very Happy 

Le VAB ça passe partout ces bestiole là

C'est l' engins le plus rependu et le plus polyvalent dans l' armée Française

http://infos.fncv.com/post/2010/10/19/Surplus-militaires-francais-vente-chars-helicopteres-armes-vab

http://autoline-eu.fr/s/camions-camion-militaire--c1tk2214.html?page=5

http://www.mortarinvestments.eu/fr#currency=EUR

http://www.lys-tout-terrain.com/vehicule-4x4-legers_cl1.html?categorie2=10

le problème avec les vab quant on connais les points faible tu le rend inopérant en un coups et ca doit etre pareil pour tout les engins a roue auto gonflante
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Ven 27 Juin 2014 - 14:29

@sébastien70 a écrit:
@Wolfesjunges a écrit:
Je partirai plutôt sur un mulet. Ou deux ou des ânes, comme ça on peux prendre un peux plus de matos. Ils sont plus tout-terrain et sont moins difficiles pour l'alimentation.
Le percheron, c'est génial quand il faut tirer une charrette, mais comme animal de monte on a vu mieux.

Après, dans une BAD, un bon gros cheval pépère, ça fait plaisir aux enfants et ça permet d'aller chercher du bois de chauffage par grumes entières.

Pour info: Un âne a besoin de consommé 40L d'eau journalier.

Mèf ! Un âne ne bosse que lorsqu'il en a envie ...
C'est un animal plein de qualités mais "incertain" et qui braille fort quand ça le prend.
Cox

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Ven 27 Juin 2014 - 14:58

Une nouvelle piste :

http://www.leboncoin.fr/voitures/666390634.htm?ca=12_s
Invité

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Ven 27 Juin 2014 - 16:54

ouep j'aime bien celui la mais un peu cher non vu l’ancienneté?
77Kanto

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 28 Juin 2014 - 11:04

moi je pencherait pour un patrol rallonger point positif plus d'emport ,point negatif le franchissement vu sa longueur, sinon c'est un bon compromis entre emport et tout terrain, sinon c'est vrai qu'en ce moment je lorgne sur les hilux (vers chez moi y'en a pas mal)sinon la jeep hiltis (wv) j'en avait une a l'armée c'est pas mal et sa flotte,mais c'est court nivo emport sinon ça grimpe sec dans les cotes [differentiel et crabot+ vitesse speciale sur la boite, et ben ça grimpe] ( je me suis fait une belle frayeur a l'epoque)
superslip

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 9 Juil 2014 - 6:03

voila ma contribution.............
idnaze

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 9 Juil 2014 - 8:35

@superslip a écrit:

Je le trouve trés moyen ce machin. Crying or Very sad 
Vu son gabari, a mon avis, Il ne passe pas facilement dans les chemins de montagne .
Quand a la consommation, ça doit faire peur ?
Pour remplacer les pneus ,il doit faloir un max de fric aussi ?
Mais pour impressioner, il n'y a pas mieux  Very Happy
superslip

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 9 Juil 2014 - 9:21

@idnaze a écrit:
@superslip a écrit:

Vu son gabari, a mon avis, Il ne passe pas facilement dans les chemins de montagne .

oui ,c'est vrai mais je me sentirai plus en securité a l interieur que dans une r4f4.............
le but avec celui ci c'est l évacuation d'urgence ,pour l apres evac ............bah j irai pas en montagne,j ai peur du YETI  What a Face
Cox

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 9 Juil 2014 - 9:39

Vu et revu : Ce n'est ABSOLUMENT pas réaliste.

Pourquoi vous vivez dans un fantasme les gars ?

J'ai trouvé un moyen de locomotion alternatif, peu cher, accessible, terrestre...

J'essaierai de faire un topic dessus ce soir.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mar 15 Juil 2014 - 6:22

J'ai envie de dire, le véhicule idéal n'existe pas vraiment, ça va dépendre du besoin de chacun, nombre de personnes à transporter, matériel ou pas, autonomie nécessaire pour rejoindre une autre destination sécurisée etc. etc.
Et après ça dépend bien sur du type de catastrophe, et de la situation géographique.

Avoir des anciens modèles de voitures qui roulent à un peu tout ce qu'on peut trouver huile et autre mélange, c'est bien, mais malheureusement j'ai un doute sur la fiabilité des voitures vieillissantes.
Lorsqu'on aura vraiment besoin de sa voiture parce qu'on sera bien dans la merde, il ne faut pas qu'elle tombe en panne

En ce qui me concerne j'ai bien réfléchi pendant 1 an avant de me décider, et je suis parti sur un pick-up 4x4, modèle RECENT et AVEC électronique ( frappez moi pas toute suite, j'explique mon choix après ! )

les + :

- Benne arrière de 1m80 permettant de transporter du matériel lourd, un blessé en coquille etc
- Excellentes capacités de franchissement ( jusqu'à 80cm d'eau sans problème, routes inaccessibles, neige, boue etc. )
- Voiture récente, modèle réputé pour sa fiabilité et sa solidité => on peut compter dessus.
- contrôle électronique des roues permettant d'évoluer sur des terrains compliqués, c'est un gros avantage.
- bruit : niveau sonore reste faible
- consommation/autonomie : je consomme autant qu'avec mon ancienne 206 T_T ils ont vraiment fait beaucoup de progres niveau optimisation de moteurs, j'ai une autonomie de 800km SANS réservoirs supplémentaires, merci l'électronique !
- Pare buffle avec treuille à l'avant.
- mat télescopique escamotable avec antenne pour liaison radio longue distances ( inter-continentale si besoin ).

les - :

- voiture avec beaucoup d'électronique, risque de panne plus important,
 Coté EMP, vu la carcasse métallique qui entoure le bloc moteur, je pense ( mais c'est du feeling, j'ai pas passé la voiture dans une chambre TEM pour vérifier ) que cela résistera relativement bien à une impulsion EM, donc je ne suis pas inquiet, mais il y a un doute à ce sujet.
- discrétion : ça fait 5m36 de long, 1m80 de haut sans les galleries, ça passe pas inaperçu. J'ai essayé de compenser ce point en prenant des filets militaires de camouflage, pour l’arrêt.

Quand on regarde ce qui se fait à l'étranger dans des pays africains par exemple, ou aux USA, beaucoup ont ce genre de véhicule.
La jeep est également à mon avis un bon choix, et le camion militaire présenté quelques posts plus haut également, on trouve ce genre de véhicule dans les bons vieux stock militaires, pour pas très très cher. Par contre niveau consommation ... O_O Et c'est dommage car c'est du costaud comme véhicule.

Edit : j'avais pas vu les 7 autres pages je n'avais lu que la première, je vais rattraper ça, désolé si je dis des choses qui ont déjà été dites
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 18:13

Sinon y a encore plus simple les amis et sa me parait tout a fait correcte, les fameuses 504 est 505 Dangel, je les trouves superbe, pas vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/683949977.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/675061089.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/681168257.htm?ca=13_s

Perso, sa me plaie bien ^^
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 18:23

@idnaze a écrit:
@superslip a écrit:

Et non Idnaze, y a toujours mieux Wink LOL et c'est Français ^^
superslip

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 19:21

ça ,ça me plait,
merci
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 19:23

mais avec plaisir Wink par contre j'aimerais connaitre, juste par curiosité, le prix hors tout. quelqu'un aurai une estimation ?
superslip

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 19:45

Pour le prix il me semble 335.000 euros,pour le maraudeur...... que des info du net
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 20:01

ok, ils sont assez semblable a quelques détails prêt. sinon y a ceux la aussi ^^

thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 22:18

Le MK3 est super, adapté à une situation militaire ou conflit armé !

Sinon dans l'accessible et adapté pour des situations non-armées, la 505 me semble pas mal du tout non plus, c'est un pickup et qui marche certainement à l'huile de friture contrairement aux pickup récents
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Mer 16 Juil 2014 - 22:23

Pour le VAB MK3 ce que j'aime sur tout et qu'il a bien gardé c'est caractéristique physique si particulier, le VAB que l'on connais tous et quant même LE Best-Seller de renault/saviem, c'est 5000 unités de construite quant même , c'est pas rien ^^ donc oui je suis bien content qu'ils et donné une descendance a se véhicule, aura t'il un avenir dans le marché de la défense.......a suivre.

Oui totalement, puis c'est de la vieille mécanique robuste les 505 et 504, il y a de la place derrière, donc sa me parait être un bon véhicule Wink sincèrement, si j'ai la possibilité de m'en acheter une, je pense que je le ferais ^^
Cox

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Ven 18 Juil 2014 - 12:39

Thanatos c'est quoi le modèle de ton pick-up ?
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 1:31

j'en remet une couche avec un autre véhicule qui me parait être intéressant pour une personne comme moi, qui et célibataire sans enfant, le fameux Matra Rancho  afro 

Quelqu'un a déjà testé ce véhicule ?
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 4:30

@Cox a écrit:
Thanatos c'est quoi le modèle de ton pick-up ?

C'est un Ford Ranger club cab ( 5 places dont 3 "réduites" à l'arrière ce qui permet d'avoir la benne de 1m80 quand même à l'arrière, voir 2m en baissant le rabat ).

Honnetement je ne suis pas un spécialiste des pick-ups, j'ai seulement épluché les forums et les caractéristiques techniques depuis 1 an.
- A priori le Izuzu Dmax était plus classé "play school" d'après pas mal de personnes sur les forums, donc à éviter pour une utilisation autre que décoration (4x4 de ville qui sert à rien en gros )
- En toyota le hilux est bien placé
- chez volkswagen on a l'amarok qui est plus cher et j'étais short en budget mais ça peut être une solution, je n'ai pas poussé plus loin la recherche vu les prix que je trouvais trop élevés
- le L120 de mitsubishi peut être intéressant car plus petit que les autres, en pickup "compact" ( si on peut appeler ça compact, c'est relatif hein !) ça peut être une bonne solution
- Le ford ranger ( que j'ai pris ), qui est réputé pour être costaud (surtout en 2.5l à priori), bon nombre de forestiers ont ça et sur les forums ils en étaient tous très contents.

Après il y a des modifications à faire pour un contexte évacuation à mon avis, perso voici les modifs que je compte faire / ai déjà fait :

- Blinder le dessous du pick-up avec des toles pour protéger des branches/pierres etc. problème : avec la flotte ça rouille plus facilement aussi, donc il faut que je trouve un système, pas encore trouvé
-  galerie sur le toit pour transport de matériel
- fixation du mat d'antenne cibi pour transmission radio longue distance.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 8:22

pour ta plaque de fer rajoute peinture et met du placxon isolant (on fessait ca sur les vieille voiture) ca ressemble un peu au goudron liquide a coller (les gens de Haute Loire l utilise car ils salent les route en hiver et ca bouffe la carrosserie dessous avec il sont tranquille)
batisseur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 8:36

J'ai un isuzu D max , et j'en ai une utilisation TTchantier et pour faire du bois .
zero emmerde , tres peu d'electronique .
Moteur 3 l , 160 ch conso raisonnable
Avec des pneus mixte nickel
maiki

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 8:52

et on en reviens toujours a la même chose, ce son les véhicules qui, ayant peu, voir pas d’électronique, qui sont les plus fiable.  lol! tongue
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 9:03

Batisseur, il est de quel année ton D-max ? c'est un ancien modèle non? ( tu dis pas d'électronique)

Sinon merci pour l'astuce trabus je vais voir pour faire ça car on le même problème dans le coin avec le tourisme saison de ski, ils salent à mort les routes l'hiver ça attaque toutes les carrosseries.
batisseur

MessageSujet: Re: Le vehicule ideal d'evacuation niveau II   Sam 19 Juil 2014 - 9:16

environ 5- 6 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant