Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» programme de sport femme
Aujourd'hui à 9:56 par Philippe

» 2 petits nouveaux fraichements arrivés!
Aujourd'hui à 9:06 par charles18

» Application directive européenne sur les armes.
Aujourd'hui à 8:18 par caramon

» sacrifice et choix
Aujourd'hui à 0:25 par Philippe

» présentation
Hier à 17:40 par Diamondback

» Le cochon, de la découpe a la cuisson.
Hier à 16:54 par Kilgore

» liste de savoirs faire , besoin d aide informatique
Ven 20 Juil 2018 - 22:37 par NaonedBzh

» BERKEY HOME MADE
Ven 20 Juil 2018 - 11:16 par Orchidée

» addict au chocolat ...
Jeu 19 Juil 2018 - 22:53 par Kilgore

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui, les béquilles et autre fauteuil roulant, on y pense jamais!

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Cox

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 10:27

J'aime bien la petite note Walking Dead !

Que pense notre Admin de Shane ?

Merci pour cet article.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 10:32

Shane? Ah ben j'étais d'accord avec lui, il se bougeait, il n'avait pas les deux pieds dans le même sabot, et il n'était pas bisounours comme le Rick! Lui au moins avait réaliser que les temps ont changer (dans la série) et que tu ne peux plus te permettre d'être gentil! Je le regrette... Mon perso préféré Mais c'est pas le sujet Very Happy
chris2a

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 10:59

Encore un truc auquel j'avais pas pensé !!! merci André !  cheers 
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 11:00

Pas de quoi chris2a  cheers
On est tous là pour ça après tout Wink
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et qu'on échangent nos pommes, on aura toujours chacun une pomme. Si tu as une idée, et que j'ai moi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées! Wink
chris2a

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 11:59

C'est cette mentalité de partage que j'apprecie sur ce forum  Wink 
Cox

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mer 8 Jan 2014 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Shane? Ah ben j'étais d'accord avec lui, il se bougeait, il n'avait pas les deux pieds dans le même sabot, et il n'était pas bisounours comme le Rick! Lui au moins avait réaliser que les temps ont changer (dans la série) et que tu ne peux plus te permettre d'être gentil! Je le regrette... Mon perso préféré Mais c'est pas le sujet Very Happy

On est deux...
sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 10:41

Bonjours a tous,

Coté Handicape je suis servie... Ma femme est a mobilité réduite permanent part une maladie neuromusculaire qui se concrétise par une rigidité musculaire.
J' ais même dû arrêter de travailler pour m 'en occupé a pleins temps.

Quand j' ais commencer a m 'orienté sur le suvivalisme, c'est la toute première des choses qui ma préoccupé.

Actuellement, elle est sur un type fauteuil standard (500 euros de base), qui pèse 18 Kg. Ce qui est relativement lourd + si vous ajouter le poids de la personne. Pour parcourir de grande distance avec enfants et bagage sur le dos cela le fait pas du tout; Surtout si vous n 'êtes pas sportif.

Préféré investir un peut plus d'argent dans un fauteuil plus légé (8 Kg maxi) est fonctionel pour 1500 euros de base.

Petite précision, les fauteuils a assistance électrique sont encore plus lourd et inadapté (rajouter 11 Kg de moteur électrique par roue et le fait de devoirs les recharger en électricité)
mimi59

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 12:15

bonjour sébastien70
je vois et peux comprend ton probleme le mieux pour toi serais de constitué ta bad chez toi, mais tu n'as pas precisé le type de logement
apres vue le probleme de deplacement tu peut adapté ton logement, je pense que j'opterais pour cette solution qui serais pour toi la solution la mieux
pour l'eau il y as toujours une solution je craint plus pour la nouriture
cependant il y as une solution a tous les problemes mais je sais que dans ton cas ca va pas etre facile le survivalisme c'est aussi l'entraide mais ca peu de personne le feras apres ils disent qu'ils veulent changer le monde mais ca sais un autre sujet
personnellement j'ai toujours aidé mon entourage pas toujours bien percus mais ce qui compte c'est les retour tres aprécié quand tu en as besoins
sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 13:09

Bonjour mimi59,

F4 est très peut de place, mais ma femme vient d' être désigné propriétaire part vois notarial d' un terrain agricole de 55 ou 60 hare de ça grand mère sur l' Alsace (c'est déjà ça de pris). Je vais voir de quoi il en ressort.

Je précise que pour le moment, je ne suis pas un vrai survivaliste, mais l'esprit et là...
Je me contente de prendre les informations et de lés décortiqués, dans faire ma propre synthèse.

Après j' ais le problème du financement, car bien sur, j' ais arrêté de bossé (je pourrais avoir le RSA, mais c'est contraire a mes principes) donc j' ais opté pour le troque et service rendu au particulier pour pouvoir financé mes activités. (net d'impôts)
Je vais en chier, ça c'est sur, mais on a rien sans rien.

Ma femme et moi, nous vivons déjà sur des réserves alimentaire depuis deux ans et on garde l'argent de son chômage (de l'argent dû) de côté et on paie le plus gros des factures avec l'argent de son invalidité.

Je précise une chose: Je ne travail plus, car je me suis méchamment frictionner avec mon employeur et donc, j' ais rendu mon tablier volontairement sans regret. Mon ex patron a supprimé tout les acquis des ouvriers et durcis la politique de l'entreprise, pour nous exploiter comme des petit chinois, et cela été accepté par les prud'homme et les représentant syndicalistes... Au bout de 13 ans de travail ça fait mal, mais faut savoir se que l'on veux, sois suivre comme un mouton et se faire bouffé la gueule ou de ce faire refaire la boite a chocolat, ou s' élevé et dire <>

Je parle des fauteuils, car il est très important d'avoir un fauteuil adapté, solide et léger, dans le cas ou faudrait quand même évacuer son domicile.
sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 13:23

Petite rectif : Je vais opté pour le troque et le service a la personne pour financé l 'activité.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 14:23

bonjour sebastien70 je connais bien ta situation je suis dans le même cas a quelque détail près ma femme ce déplace avec une canne mais c est sur de courte distance et j ai 2 enfants reconnue handicaper aussi quand a moi je suis guerre mieux que les 3 réunis mdrrrr enfin bref j ai du stopper mon taf pour aider ma femme et mes enfants et tout comme toi les fin de mois sont trèssssss dure l essentiel c est de garder le moral quoi qu il arrive car ca aide
tout comme toi j aide des personnes âgés dans mon entourage pour arrondir mes fin de mois c est pas le top mais ca aide bien ca paye le gasoil et un peu la bouffe
en fonction de tes revenue va au resto du cœur ca dépanne pas mal je suis bénévole la bas après tu as aussi le secours populaire et la crois rouge
mimi59

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 15:48

oui ca peut aidé d'avoir un bout de terrain
surtous dans ton cas puis investir dans un fauteuil plus léger je comprend les enormes depense que ca peut faire quand les ressource sont restreint
puis si tu veux investir sur ton terrain et amenagé pour ta femme la aussi ca craint tous coute tres cher et aucune aide financiere pour les personnes dans ton cas
sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 17:03

L'aménagement c'est pas un problème, un peut de récupe et de bon sens... Et ope !
idnaze

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Lun 16 Juin 2014 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et oui, les béquilles et autre fauteuil roulant, on y pense jamais!

sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mar 17 Juin 2014 - 12:23

Et en plus, les béquilles, tu peut cacher des choses dans les tubes et ça peut servir pour la défense. (matraque)

Il y a un mec bourré quelques années en arrière qui a fait chier ma femme... Je peut vous dire qu'il s'en souviens encore....  Very Happy 

Les béquille, c'est happy !!

Je reviens au sujet premier.

Par apport au handicape temporaire, je pense qu'il est fondamental que les membres d' une famille, je dis bien tout la famille (même les gamins) sache se débrouiller (faut apprendre a faire les choses, même étant handicapé), car une convalescence peut couter très chère si personne n'ait capable de se débrouille.

Apprendre a se servir d'un fauteuil roulant et de béquilles, même si vous n' êtes pas handicapé, car ne coyer pas qu'il suffit de sauter dans un fauteuil et hop... C'est partie ! Non, non, non... Se déplacer et faire des chose en fauteuil roulant, en béquilles, demande une pratique très précise.

sébastien70

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mar 17 Juin 2014 - 12:58

Le fauteuil roulant et une nécessité dans mon cas, mais les béquille peuvent suffire et ou viendrons en complément. Mais encore... Faut pas oublié une chose qui me semble autant importante dans le cas ou on se pète une cheville ou un poignet...etc.
Des atèles... Surtout pour des fractures comme par exemple, le poignet ou la cheville, qui demande une immobilisation permanent, car la convalescence et longue.

Un jeux d'atèle me semble judicieux a emporter dans un module médical.
Rien de plus facile a fabriqué dans l'urgence, mais si vous pouvez en avoirs un jeux déjà fabriqué...
ju

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mar 29 Juil 2014 - 2:01

un petit complément par rapport aux béquilles : achetez aussi les petit embouts (les trucs en caoutchouc) car d'une par ça s'use et d'autre part ça se perd vite dans la boue ou autre. Et si on perd l'embout déjà la canne va glisser sur beaucoup de surface (à peu près tous sauf la terre, dans la terre, ça s'enfonce) et ça va vite devenir très compliqué de ne pas tomber.

Et par rapport au fauteuil roulant n'oubliez pas que les roues c'est une chambre à air, et que ça peut se percer, et la sacré problème.

Tous ça pour dire qu'il faut un minimum d'infracstructure (rustine pompe adapté à la roue par exemple) pour pouvoir vraiment compter sur le fauteuil ou les béquilles.
idnaze

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Mar 29 Juil 2014 - 9:06

L'etat de mes articulation est tel que je ne pourrais marcher longtemps avec un sac a dos sans l'usage regulier de deux batons trail de randonnée .
En plus d'une mobilisation des bras et des epaules, les batons pèrmetent d'ameliorer sensiblement les performances et donner un equilibre interesant dans les milieux glissants .
Pas donnés :

neka

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Jeu 29 Juin 2017 - 3:38

en dehors du fauteuil roulant que la societé bien pensante nous destine un jour ou l'autre si c'est pas alzeimer un indonesien a une une bonne idée de se passer de la securité sociale

what ? voyer la débrouille du personnage

Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   Jeu 29 Juin 2017 - 10:31

hum hum ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)   

Parer à un handicap temporaire (problème de mobilité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1